Que pensez-vous d'un LJ79 2.8D de 1991?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que pensez-vous d'un LJ79 2.8D de 1991?

Message par Youps »

NICOTOY60 a écrit :ils sont bizarre vos engins........... :p :o: :o:
je dirais plus les garagistes qui sont bizarres :D le voyant ne s'eteint-il pas via un petit trou qu'il y a sur la vitre du bloc compteur ? :hein:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Steven-Nicaragua a écrit : Aurel_42: La courroie de distribution, c'est mon garagiste qui l'a changée... dans la journée c'était fait. il a ensuite démonté le tableau de bord pour éteindre la fameuse petite diode.
Démonté?
Tu es sur. :hein:
Parce qu'en général, il suffit de pousser l'inter qui est situé en facade du bloc compteur aprés avoir sorti le bouchon cahoutchouc qui est sur la vitre (plexi) de celui ci.
Ils ont peut etre un tableau spécifique ces chassis longs...................
Aurel_42
Quatre-Quatreux

Message par Aurel_42 »

Je n'ai pas le problème, mon voyant n'est pas allumé. Je veux juste changer la courroie par précaution, elle n'a pas 50000 km, mais elle a été changée en 1998. Par contre, quand le voyant s'allumera, il faut appuyer ou exactement?

Merci
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Aurel_42 a écrit :Je n'ai pas le problème, mon voyant n'est pas allumé. Je veux juste changer la courroie par précaution, elle n'a pas 50000 km, mais elle a été changée en 1998. Par contre, quand le voyant s'allumera, il faut appuyer ou exactement?

Merci
Fais une photo de ton bloc compteur et mets la dans un post, ça sera plus facile pour te montrer! ;)
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Steven-Nicaragua a écrit :Nicotoy60: tu n'as pas tort, vu le prix des billets d'avion Managua - Paris... ;)
je n'ai pas eu le temps de poster de photo de ce fameux bocal sur le LJ79... peut être samedi... moi même quand j'ai vu ça la première fois, je me suis demandé comment ça pouvait marcher et si il fallait mettre du liquide de refroidissement ou non dedans et finalement non, ça ne sert à rien... J'ai vu ensuite la même chose sur un Feroza...

Aurel_42: La courroie de distribution, c'est mon garagiste qui l'a changée... dans la journée c'était fait. il a ensuite démonté le tableau de bord pour éteindre la fameuse petite diode.
La distrib sur le LJ70 se fait en une demi journée. Pour ce qui est de la remise à zéro du compteur, j'ai bien le petit bouchon en plastique, mais y rien derrière :D
Comment que je fait :hein:
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Revision

Message par TINTIN974 »

A Aurel42 : salut et bravo pour ton achat !

n'oublies pas de changer aussi ton bouchon de radiateur et le calorstat si tu veux un refroisdissement "garanti". On me l'a conseillé lorsque j'ai acheté mon LJ73 il y a quelques mois, avec des arguments convaincants. ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Aurel_42
Quatre-Quatreux

Message par Aurel_42 »

Voila 2 semaines que je roule avec mon LJ79, et je vous avouerai que c'est pas évident! Je fais 40 km aller retour pour le job, la boite 4 et le bruit, faut supporter! Je change la courroie de distri lundi et je crois que je vais m'en séparer pour acheter un toy plus récent et donc plus confortable. J'ai essayer cet après midi un HILUX de 98, et ça n'a rien à voir, tu peux faire de la route, et du 4x4. Je crois que le LJ79 est fait pour la piste et rien que pour la piste (ou faut faire moins de borne).
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

le bruit te gene sur seulement 40 bornes en 2 fois ............... :( :(

il doit etre vachement bruyant........... :no: :no:

bizarre ......... :hein:
Aurel_42
Quatre-Quatreux

Message par Aurel_42 »

Est ce dû à l'échappement qui est un peu détérioré? mais c'est vrai que c'est bruyant! Ou alors il faudrait une autre voiture pour faire la route tous les jours.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Aurel_42 a écrit :Est ce dû à l'échappement qui est un peu détérioré? mais c'est vrai que c'est bruyant! Ou alors il faudrait une autre voiture pour faire la route tous les jours.
je ne peut pas te dire a quoi c'est dut mais je trouve ça etrange ...... :( :(
Répondre