turbo hzj 105

Modérateurs : cedricfred, Pat

philippe kzj 95
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

turbo hzj 105

#1

Message par philippe kzj 95 »

j'ai entendu parler d'un kit de turbo australien pour un hzj 105,quelqu'un aurait'il une adresse ou des conseils,merçi d'avance
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#2

Message par jidgi »

C'est les mêmes kit que pour les 78 et les 80 (cad ceux pour 1HZ), mais j'ai lu aussi des avis assez négatif sur le sujet. Le plus simple et le moins risqué étant de monté un échappement 6 en 1.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18607
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#3

Message par cedricfred »

Je n'ai jamais compris ces histoires de 4 en 1 et 6 en 1, c'est quoi sensé apporté quoi ?
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#4

Message par jidgi »

Le terme est un peu galvaudé dans le cas du 1HZ. En fait, ce type d'échappement permet d'optimiser la sortie des gaz d'échappement et ce de façon homogène sur l'ensembles des lumières des cylindres en un seul point de sortie, tout en gérant correctement les contre-pressions et une sortie plus rapide des gaz.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
landzolo
Quatre-Quatreux
Messages : 211
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 34590 Marsillargues
Contact :
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#5

Message par landzolo »

philippe kzj 95 a écrit :j'ai entendu parler d'un kit de turbo australien pour un hzj 105,quelqu'un aurait'il une adresse ou des conseils,merçi d'avance
Voir cher le kengourou,
Navi-Reco-fr
Avatar du membre
VinceV8
Messages : 1852
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#6

Message par VinceV8 »

philippe kzj 95 a écrit :j'ai entendu parler d'un kit de turbo australien pour un hzj 105,quelqu'un aurait'il une adresse ou des conseils,merçi d'avance
Je pense qu'il s'agit du kit AXT http://www.axtturbo.com.au/Turbos.html
qui est importé par Outback Import.
Ce kit est effectivement le même pour tour les 1HZ et il apporte une certain gain de puissance mais en revanche il semblerai qu'il détériaure la fiabilité des moteurs (exemple vérifié dans le magazine Action 4x4 lors du tours du monde en BJ 75...).

Le HZ est certe un peu moue mais il est prévu pour être fiable et tenir une vie entirère sans être brusqué à des vitesses folle. Il est en revanche coupleux...
Je pense que si l'on achète ce genre de véhicule c'est que l'on recherche la fiabilité a long terme et non la vitesse (sinon il y a le KDJ 120 et le HDJ 100). :hein:
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
philippe kzj 95
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#7

Message par philippe kzj 95 »

merçi pour les differentes reponces,et pour l'echappement 6en 1,on peut le trouver en France? une modif de la pompe est elle necessaire?
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3474
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#8

Message par HJ61alex »

le kit turbo sur le 1HZ le fragilise, il n'est pas prévu pour ca,
les allemands que j'ai croisé en tunisie avec des 78 ont abandonné l'idée,
à l'achat, ils revendent le 1HZ tout neuf et montent un 1HDT ou 1HDFT neuf à la place, en renforcant la boite. bien sur, ils ont des sous,
mais avec un kit AXT à 5000 euros, ca fait peu de différences

et dans les deux cas, tu es hors la loi...

safari fait un kit
http://www.airpowersystems.com/safari/t ... 0/80.htmlv
avec un intercooler

et sur le forum il y a ca:
viewtopic.php?t=14387

Conseil:
échappement optimisé,
réglage PI,
éviter le surpoids des accessoires superflux et superlourds (pare buffle, porte roues, blindages bv, bt)

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
kdj1206
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : NICE
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#9

Message par kdj1206 »

salut , je pense que la mise en place d'un turbo ( ce qui n'est jamais évident en termes de fiabilité et agrément moteur dans tous les registres d'utilisation ) surtout sur le modèle 105 , enlèvera son coté fiabilité dans les utilisations avec des contraintes très importantes et sans préjudice pour le moteur . Bien sur l'HZJ est sous motorisé par rapport à un KDJ ou HDJ actuel , mais ils n'ont pas la mème utilisation ou vocation par leur propriétaires . Maintenant c'est sur que si on utilise un 105 en france comme véhicule de tous les jours et faire un peu de TT , c'est pas vraiment l'idéal car il à un rapport poids/performances/conso plus défavorable que les séries KDJ/HDJ , mais si il est utilisé en afrique ou pays équivalents , c'est la Référence actuel et son 6 en ligne doit rester en atmo pour conserver cette fiabilité exemplaire
philippe kzj 95
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: turbo hzj 105

#10

Message par philippe kzj 95 »

Merçi pour vos infos,c'est un vehicule que j'achete neuf au maroc et tout bien reflechi je pense le laisser d'origine,juste une ligne inox, un kit suspension digne de ce nom(king spring et Proflex) et les skis qui vont biens
Répondre