Réhausse boîte de transfert Jimny

Modérateur : romainletu

roulecool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réhausse boîte de transfert Jimny

Message par roulecool »

Bonjour à tous,
Voila, je viens de monter la protection de boîte de transfert de chez M Measson. :)
Elle est livré avec 3 silenblocs de réhausse.

1er essai et je remarque tout de suite le sifflement de la transmission plus prononcé qu'avant même en longues (je l'entendait surtout en courtes d'habitude)

Je précise que j'ai vissé les 3 pattes de fixation SOUS les emplacements d'origine donc la BT est réhaussé que de l'épaisseur des silenblocs Méasson.
Je ne sais pas s'il est possible de faire le montage en conservant les silenbloc d'origine...? :hein:

Pour le sifflement, j'imagine que c'est dû à la réhausse de la BT, et je voudrais savoir pour ceux qu'il l'ont fait sur leur Jimny si vous avez le même phénomène car je m'inquiète pour la transmission...

Merci ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

re: Réhausse boîte de transfert Jimny

Message par Super Jimny »

Salut, j'ai la protection Méasson, mais je me suis procuré les silent-blocs par moi même car ceux de Méasson n'ont pas tous la même hauteur si je ne me trompe?
Ils font combien de hauteur?
Les miens font 60 mms de haut et aucun bruit suspect.
La plaque se fixe elle effectivement sous les supports de b.t.
En theorie aucun soucis à se faire pour la transmission grace au flector! ;)
op03
Quatre-Quatreux

Message par op03 »

Bonjour,
J'ai aussi une protection BT Méasson. Je crois que les silent-blocs font 9mm de plus que ceux d'origine.
J'entend aussi un sifflement depuis que je l'ai montée.
J'ai monté la protection BT en même temps qu'un kit de rehausse, donc je ne sais pas auquel des deux est du ce sifflement.
Ce qui est clair, c'est qu'avec ces silent-blocs, la BV et la BT ne sont plus alignées, donc il doit y avoir plus de contraintes.
Olivier
Nissan T2 3.0 court 2005 - BFG MUD 245/75R16
Suzuki Jimny 1.3 1999 - +7.5cm MEASSON - Guyane 195*15
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

op03 a écrit :Bonjour,
Ce qui est clair, c'est qu'avec ces silent-blocs, la BV et la BT ne sont plus alignées, donc il doit y avoir plus de contraintes.
Ben, sur le mien avec des silent-blocs de 6cms d'épais, c'est mieux aligné qu'avant, et j'ai aussi monté des +6cms sur celui de Woody, et pareil, BV/BT au même niveau et aucun sifflement sauf celui du turbo sur le sien :lol:
Tu as un kit réhausse Méasson +7,5cms?
Depuis quand il fait ça?
Si tu montais aussi son body +4cms, tu pourrais monter des guyanes en 215R15, c'est déja mieux que le 195R15 non. :hein:
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

op03 a écrit :Bonjour,
J'ai aussi une protection BT Méasson. Je crois que les silent-blocs font 9mm de plus que ceux d'origine.
J'entend aussi un sifflement depuis que je l'ai montée.
J'ai monté la protection BT en même temps qu'un kit de rehausse, donc je ne sais pas auquel des deux est du ce sifflement.
Salut,

Oui je pense bien aussi qu'il y'a plus de contraintes malgré que je ne sente pas que la transmission force.
Cela fait fait combien de bornes que tu roule comme ça?

SuperJimny, je confirme, les silenblocs ne sont pas tous de la même hauteur.
M Measson les a repérés au feutre et sur la plaque (1.2.3)

Je pense que si je remonte les silenblocs d'origine la plaque de protection ne pourra se fixer car elle risque de toucher la BT non? :hein:
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

roulecool a écrit :Bonjour à tous,
Voila, je viens de monter la protection de boîte de transfert de chez M Measson. :)
Elle est livré avec 3 silenblocs de réhausse.

1er essai et je remarque tout de suite le sifflement de la transmission plus prononcé qu'avant même en longues (je l'entendait surtout en courtes d'habitude)

Je précise que j'ai vissé les 3 pattes de fixation SOUS les emplacements d'origine donc la BT est réhaussé que de l'épaisseur des silenblocs Méasson.
Je ne sais pas s'il est possible de faire le montage en conservant les silenbloc d'origine...? :hein:

Pour le sifflement, j'imagine que c'est dû à la réhausse de la BT, et je voudrais savoir pour ceux qu'il l'ont fait sur leur Jimny si vous avez le même phénomène car je m'inquiète pour la transmission...

Merci ;)
:hello: ET Jentend sifler le train! et jentend sifler le trainnnn :sors: je sais c'est pas Malin :mad: mes excuses :( :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Jimsteph
Quatre-Quatreux

Message par Jimsteph »

Sur mon Jimny j'ai la protection de boite de transfert Méasson avec les silenblocs renforcés et plus hauts de 18 mm à droite et 9 mm à gauche et je n'entend aucun bruit suspect par rapport à avant. :D
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

pareil pour moi la BT est réhaussé et pas de sifflement, a par celui des pneus :p
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

Bon merci pour les réponses,
Je vais contacter M Measson pour lui demander ce qu'il en pense parce qu'apparement c'est pas trop normal vu que la pluplart d'entre vous n'ont pas ce PB sauf op03... :(
a+
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

Je viens de l'appeler et d'après lui cela est du au contact entre la BT et la plaque de protection.
A un endroit effectivement il y'a une ailette de la BT qui touche, il m'a conseillé de la meuler un peu de manière à ce qu'il y'est 3 ou 4 mm d'espace.

Il m'a aussi conseillé de redresser avec une clé à molette les 2 rebords qu'ont les pattes du chassis coté droit, là ou vient se fixer la plaque.

Jimsteph est-ce qu'elle touche ta BT?

Voila, je suis bon pour un redemontage... :mad:
merci, a+
Répondre