Help... : rondelles coniques

Modérateurs : cedricfred, Pat

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tube Hydro

Message par philtoy »

ROBIN a écrit :Bon j'ai trouvé leur point faible : la chaleur (lampe à souder) et dés qu'elles sont minoritaires elles se rendent toutes. :D
En tout cas merci à vous tous pour vos précieux conseils.

A+
Content pour toi,
La chauffe a ses adeptes et quand c'est bien rouillé ou bloqué, ça fait des miracles.
Sinon sans chauffe :diable: pour aider à déloger les rondelles, il faut taper avec un jet en cuivre sur le goujon mais aussi il faut frapper la zone autour de la rondelle sur la main meneuse. Le rebond du choc :mad: décolle la rondelle. Il faut insister avec une bonne massette et un TUBE HYDRAULIQUE en acier de 22mm extérieur (à vérifier). Ca se trouve au détail chez les revendeurs hydraulique TP, agricole, industrie. Tu achetes 50 cm et tu le coupe en 3 ou 4 Dès que le tube est maté à force de taper, tu le recoupe et HOP NEUF :D
J' ai testé récemment sur 4 ponts TOY dont 2 qui dormait depuis 5 ans dans l'humidité. Il faut etre patient car ça ne vient pas forcément du premier coup mais aucun n'a résisté au final. Un outil qui marche et pas cher. :)
Toyoyo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rondelles coniques, mais pas comiques....

Message par Toyoyo »

Saluti à touti,

J'y vais de mon conseil, testé et efficace, du moins sur les moyeux avant de LJ70. Il suffit de taper, assez sec, mais pas comme un bourrin, sur les goujons filetés (perpendiculaire au goujon, en appuis sur le filetage) avec un "jet" en alu, cuivre ou laiton, mais surtout pas en acier ou ferraille. Surtout ne pas retirer complètement l'écrou (trés bonne info) car la rondelle peut partir trés loin (testé... :( ) Et ne pas insister lourdement sur un goujon, mais plutot faire le tour et revenir. Comme dit plus haut quand une vient, les autres suivent.
Pour le "jet" : un bout de tube plein en métal tendre (cuivre, bronze, laiton ou alu) d'une dizaine de cm de long et de 15mm de diamètre. Heu, un peu de dégrip-poil genre "wd machin" aide bien...

Z'avez vu, pour une fois je peut être sérieux :hein:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre