[64] Convoqué à la gendarmerie !!!...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[64] Convoqué à la gendarmerie !!!...

Message par Crusty128 »

Salut à tous

Voila, aujourd hui, ma mère a eu la chance de recevoir les gendarmes de Saint Pée sur Nivelle chez nous, à ANGLET .
Ils sont donc déplacés, comme vous l'avez compris, avec une convocation pour moi a la gendarmerie de Saint Pée sur Nivelle pour le 1er fevrier 2008( lieu ou je vais, comme tous les habitants du coin, habituellement faire du tout terrain , mais TOUJOURS SUR PISTES et dans le respect de la nature ) .

Motif de la convocation : "Affaire vous concernant"

génial :hein: ... ils peuvent pas m'en dire moins...histoire de. :mad:

Cette convocation concerne votre véhicule immatriculé XXXX YS 64 , autrement dit mon PATROL , que j ai sorti UNE FOIS EN TOUT TERRAIN la bas, et en nocturne.

Bref, une fois au courant, j'appelle la gendarmerie sans attendre pour savoir ce qu'ils me repprochent et de quoi s'agit il ...
Tres courtois et correct, il faut le dire, le gendarme m'a répondu qu'il avait une contravention me concernant ( au moins ça c'est fait... :malade: :malade: ), et que il ne pouvait pas m en dire plus...

Je lui dis que je ne me suis jamais servi en dehors des pistes de mon véhicule, que j avais été commissaire de courses sur les rallyes et que de par mon comportement c'était plutot MOI qui incitait les gens a mieux se comporter encore sur les pistes etc ...
Il me répond : Oui, c'est bien, mais que voulez vous, j ai une convocation pour vous concernant le véhicule XXXX YS 64 donc bein....

et la je lui dis :

-OUI AU FAIT, je l 'ai vendu.
-HA BON ? ? ! Ha bein alors la venez avec votre certificat de cession et on en discutera ( mais on ne sait toujours pas de quoi... :hein: )

Bon bein... merci . Au revoir alors ?
Oui au 1 er fevrier.
ok...

------------------------------------------------

Deux possibilités, car le patrol il n'a quasiment JAMAIS VU DE TOUT TERRAIN sauf UNE fois ,mais sur les pistes .
-Soit je suis victime de délation abusive et injustifiée , qui plus est, a retardement....
-Soit, quand, lors de cette nocturne (ou je n'étais pas seul !! ), je ( pour ne pas dire nous ) les ai croisé sur la ROUTE , on attaquait un petit peu sur cette route de campagne déserte (mais certainement pas plus de 50 Km/h ) , on a du se ranger au sommet d une cote un peu a la va vite pour laisser passer la gendarmerie qui "vadrouillait" ( ??? ) justement .

Des regards mais pas de gyrophare, ou de signe de m'arreter ou quoi que ce soit alors que, comme la route était étroite, nous nous sommes croisés quasi à l'arret !

Cela dit, j'imagine qu'ils auraient pu relever ma plaque à ce moment là et qu'ils comptait peut etre me recroiser un autre jour pour me verbaliser à cause de mes (gros) pneus TT ... OU me convoquer à leur gendarmerie pour faire les choses à domicile...

Ce qui expliquerai peut etre le " Ha bon ? !! " du gendarme à ma phrase " je l ai vendu... "

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, je serre les fesses la... alors ai-je du soucis à me faire ou pas? alors que je n ai rien a me repprocher...
J'en ai parlé a un ami qui est dans ce milieu là aussi ,et il m a dit, pour avoir entendu d autres affaires semblables a la mienne : " Bataille pas, t as surement été dénoncé par l'ONF. D'ailleurs ils avaient des photos de ton Toy à un moment donné..."

Merci de vos conseils....
Big Brother is Watching You ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: [64] Convoqué à la gendarmerie !!!...

Message par christian.styling »

si c'est quelqu'un d'assermenté qui le dit c'est que tu es coupable ;)
si c'est quelqu'un qui n'est pas assermenté tu es innocent :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

vat voir chez le codever , peut etre , ils ont un site , avec possibilité de parler a un juriste, mais bon, t 'affoles pas , si c 'etait vraiment grave, t 'inquiete pas qu 'il t aurait deja convoqué. :( ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bernardo a écrit :vat voir chez le codever , peut etre , ils ont un site , avec possibilité de parler a un juriste, mais bon, t 'affoles pas , si c 'etait vraiment grave, t 'inquiete pas qu 'il t aurait deja convoqué. :( ;)
c'est pas difficile de trouver CODEVER mais c'est "avant" qu'il fallait les contacter pour s'assurer contre les verbalisations abusives :hein:
--
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

slt ne te rend pas a la "convocation " avec l objet du delit surtout si les pneu sont pas reglementaire

bon courage a+
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

bah le truc c'est que je l ai vendu il y a 3 semaines le patrol!

D'ailleur quand je leur ai dit, ils ont toussé ...enfin ,ils l'ont noté... comme si ça n'était pas négilgeable dans l'histoire vu qu ils m ont meme demandé de venir avec le certificat de cession.

ET puis la sortie en question, ça fait 2 ou 3 mois qu elle a été faite... je suis convoqué qu aujourd hui ??? :hein:
Big Brother is Watching You ...
jbt64
Quatre-Quatreux

Message par jbt64 »

...oups, j'éspére ne pas les voires débarquer demain à la maison....!! :o nde:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si c'est un témoignage ... si c'est une photo .... ca se trafique tres bien ..

Image

avec un ordi ca prend 3 Minutes :D

-
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bernard_83 a écrit :si c'est un témoignage ... si c'est une photo .... ca se trafique tres bien ..

Image

avec un ordi ca prend 3 Minutes :D

-
enfoiré ;) t'aurais pu utiliser une photo avec TON 4x4 :confused:
--
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

C'est pas la personne à qui tu l'a vendu qui aurait commis une infraction ?
Vu que la vente est recente, il est peut-etre encore fiché à ton nom......
Un bon voisin est un voisin sourd !
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »