ALLER PLUS HAUAUAUT

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

ALLER PLUS HAUAUAUT

Message par domdom »

salut a tous

ba voila ,domdom il a bien travaillé et son gentil patron lui a donné une tite prime ;)
ça tombe bien je devais changer mes amortos(123000kms,si,si :~: )et là j'ai craqué pour un kit de réhausse jaune australien(pas fais de pub :D ) que j'ai monté ce soir,et hop encore +4cm :!: avec un grand débattement arriere :idée: .
comment je suis impatient d'aller essayer la bête :boing:
le montage se fait très facilement et le kit est vraiment complet,bagues neuves,vis,ecrous,soufflets de protection,il ne manque rien,génial :!:
vala, j'avais juste envie de partager ce petit moment de joie avec vous :idée:
a+
domdom
Aretnorflepo
VIP
VIP

Vivement de voir ça !!!

Message par Aretnorflepo »

Image Salut domdom,

Tout d'abord, merci de partager tes joies fronteralistiques avec nous Image

Ensuite, je dois avouer qu'il va vraiment falloir que je me penche sur le cas de ton monstre, le WE du 17/07, car cette opération doit valoir le coup d'oeil Image Rassure moi, concernant ton Frontera, tu m'autoriseras à regarder sous sa jupe, contrairement à celle de ta fille aînée :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, peut-être des photos pour nous faire baver avant l'heure :?: :?: :?:

En attendant, profites pleinement du bonheur que t'apporte ton BB, en n'oubliant pas que certain en rêve toujours ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: ALLER PLUS HAUAUAUT

Message par Anne so et Olive »

Ce Domdom, il en veut toujours plus ;)

Faudra que tu nous donnes la marque et tout et tout. Ca peut interesser du monde

Comme quoi, +4cm c'est vraiment du bonheur :D
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ne nous dis rien, voyons voir, c'est jaune, c'est australien, je parie que c'est en trois lettres et que ça commence par un O et ça finit par un E, mais j'en dirais pas plus (à part qu'il y a un vague lien avec une espèce de vieille autruche mâle) :lol:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

a mon avis il a pas pensé qu'un jour Stephani aurait pu avoir envie de monter dans son echassier :D :lol: :lol: va falloir prevoir les echelles de cordes :lol: :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a tous

quelques details sur mes amortos :idée:

le diametre du fut des amortos d'origine est de 42mm et les nouveaux 54mm,la tige passe d'un diametre 12mm a 16mm,les bagues sont en polyurethane,et la longueur est superieur de 4cm,la difference de poids est assez importante(normal:+d'huile et tole + epaisse).
j'ai mis 3h00 pour changer les 4 en comptant le temps de calage du frontera,ça va super bien :!:

au fait cedrifred,il n'y avait pas de plumes d'autruche dans les cartons :D

pour les references,les prix et surtout le gars qui me les a vendus,je pense que je vais mettre un post chez les opeloffro@ders pour pouvoir faire de la pub a mon fournisseur :idée:
a+
domdom
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

domdom a écrit : pour les references,les prix et surtout le gars qui me les a vendus,je pense que je vais mettre un post chez les opeloffro@ders pour pouvoir faire de la pub a mon fournisseur :idée:
a+
domdom
ha ben voilà! il ne vend que pour les Fronts? si non voilà un hic sur les invisibles postes :grr: :grr:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
této
Modérateur

Message par této »

Si t'es sage ET EXCLUSIVEMENT si t'es sage, tu pourras connaitre tous les détails que mettra domdom :lol: :lol: sur le meilleur groupe de discussion accessible aux Opel Off Roaders (vu que c'est le seul :D :D :D :D )
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

.......Euh rassurez moi d'un truc :

:->: plus on monte haut et plus le centre de gravité se déplace ... non ??
Alors dans les dévers pour compenser la hauteur faut pas voir à élargir les voies ?? enfin faut un déport de roues plus important non ?? sinon en chaussettes courtes ... boum la bascule :~:

Enfin c'est que tout ça donne des idées ................................... ;)

Et puis comme moi aussi j'ai été bien sage cette année et que je suis
quelqu'un d'indispensable dans mon travail et que je pars pas en vacances cette année,avec la prime fin juillet et je vais me faire plaisir mais pas avec du jaune et des plumes d'autruche ... non non moi ça va être des jolis tout blanc avec des mots écrits dessus en rouge d'ailleurs quelqu'un de la sortie Sud Ouest en chassis long ;) les a et il en est très content. :D

ou alors une ch'tite plaque de blindage de chez Metalo Machin truc :D
enfin je vais voir ... ou alors un schnorkel Image
Image
euh non !! un kit Big Foot !! :D

Merci patron ... Merci patron Image
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Patlabor,
Effectivement lorsque tu réhausses, tu réhausse également le Centre de gravité mais comme tu le sais le Frontera est un des meilleurs TT en ce qui concerne les capacités en devers donc mème si tu réhausses de 5 cm , l'impact sur le Frontera reste faible, donc pas nécessité, à mon sens, et toujours pour une utilisation raisonnable , d'élargir les voies, excepté pour le look...
Je vois à quoi tu fais allusion concernant les amortos, et effectivement je te confirme etre satisfait de la chose, vu le rapport qualité / prix.
Comme je l'ai précisé sur un autre post, dès les premiers tours de roue sur asphalte on ressent une certaine fermeté (qui est d'autant plus importante si les précedent amortos étaient "fatigués") mais après 6000km et quelques sorite TT je m'y suis parfaitement habitué et j'aurais du mal à revenir à la monte d'origine...
La plaque de blindage me parait etre réellement un excellent investissement pour notre cher FRONTERA... il le mérite...
A bientot et bon week end
Frontéradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre