Ce qui m'interresserait, c'est de pouvoir faire mes itinéraires sur carte papier, puis les informatiser et enfin tout rentrer dans le gps pour etre guidé tranquilou sur le terrain et profiter du paysage et de la technologie...
Donc mes questions:
- Vous utilisez d'apres ce que j'ai lu ci et là des logiciel mais comment fonctionnent t'ils ?
-Peut on partir d'un scan de carte compatible gps? faut il changer le format et cela se fait il avec ce logiciel ou un autre?
- Est ce que c'est simple ou faut il se prendre la tete des heures et des heures avant d'y arriver ????
-ensuite, une fois que cet itinéraire est fait, peut on le transferer dans le gps?
- par port usb? carte memoire lorsque le gps peut la lire? Peut on cumuler les enregistrements des itineraires sur le gps ou la memoire est insufisante?
Enfin pour le choix du gps, certains modèle sont ils pensés pour cette utilisation ou bien tous ont ils la possibilité de rendre ce service ?
J'ai lu que certains achetent des modèles simples d'entree de gamme à pas trop cher. Je pensais qu'il fallait un modele supersonique

Je presise que je n'ai jamais utilisé de gps même sur route

J'ai bien essayé de chercher dans pleins de messages ici mais j'y vois pas tres clair alors si quelqu'un pouvait me faire une petite synthèse simple, ça serait tres sympas !