le meilleur 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: le meilleur 4x4?

Message par jcnappee »

bonne nuit alors... :) :D ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

Message par Grain.de.Sable »

agniel a écrit :allllllleeeeeeeeeeee
je t'echange ton essence contre 4 pneus 7.50/16
tous neuf
alllllllleeeeeeeeeee euuuuuu
le mien ?? takakroir ' ... c'est un modèle rare !! en plus avec super peu de km, la DA d'origine ... une motorisation très agréable en TT ... BV 5 paliers donc il tourne bien sur le route ... l'est parfait quoi !!

et pis l'est à moi !!! :diable:
ImageImage
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bon, tu nous mets une photo ou faut te prier à genoux !!?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

Grain.de.Sable a écrit :les lada sont de super petits 4x4 dont le geules me plaisent vachement !
mais, pffff...

dès qu'on commence à dire que ça va vachement bien à une femme ... moi ça me :diable:
ses pas le lada qui lui irais bien mai jimny :mad: :mad: :mad: mais un lada pour commencer sâ revient pas tres cher ses tous!!!!!!!!! ;)
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

jcnappee a écrit :bon, tu nous mets une photo ou faut te prier à genoux !!?
ça ne se voit pas qu'il est rare mon 2.25 ... lemoteur qu'il est dedans ...

bon faut suivre ....

le 2.25 est un land de série (1985, 2.25 ess, DA, 75.000km), la personne qui me l'a repeint l'a baptisé grain de sable ce qui est devenu mon surnom ici et ailleurs

Image

Image

en revanche, lui est un authentique ex-mod de l'otan, ce qui lui a donné son nom (oui j'appelle mes land par leur nom ... :malade: , les 2 !! et mes potes aussi donc eux aussi :malade: :D ), 1986, 145.000 km, une horloge.
2.5 diésel atmo des veaux pour tout le monde pour moi une motorisation époustouflante en TT malgré les apparences. J'y ai tout d'origine mili dessus : les outils, les protections (même celles qui ont été rajoutées l'ont été à partir de catalogues mili), l'extincteur aux pieds passagers ... c'est ma voiture de fille actuellement au quotidien. Pas de DA mais cela ne me pose aucun pb, je ne m'en rends même plus compte ...

Image

Image

CE SONT MES DEUX SEULS VEHICULES !!!! et je suis petite, aucune force dans les bras, mais cela ne m'empêche pas de les conduire de faireleur entretien de base toute seule, de faire mes propres RB ... c'est pour ça que je disais que peu importe les 4x4 qu'elle va choisir !!

ce qui compte, c'est qu'elle flashe sur un modèle ... peu importe lequel ... c'est son histoire à elle ...

nous on est juste là pour dire voilà ce qui existe, ça a tel défaut, telle qualité ... mais surtout pas pour dire c'est le meilleur !

de toute façon ce sont les miens lesplus beaux (je n'aime que les 4x4 dans leurs jus ... ou alors carrément les proto de rallye ... mais ça c'est une autre histoire ... :D
ImageImage
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ils sont magnifiques...

j'avais suivi de près la préparation de deux hurluberlus de la haute aristocratie française qui ont fait la transaf l'an passé avec une serie 2 motorisée par un 2.25 qui avait été légèrement boosté pour l'occasion...

sympa... :) :) :)

moi je me ferai bien un commando... j'ai une petite faiblesse pour sa carrosserie coupée à la hache... ;)

mais bon, 4 bécanes à la maison, si j'en mets une 5°, maman va crier...
landzolo
Quatre-Quatreux

Message par landzolo »

Grain.de.Sable a écrit :ça ne se voit pas qu'il est rare mon 2.25 ... lemoteur qu'il est dedans ...

bon faut suivre ....

le 2.25 est un land de série (1985, 2.25 ess, DA, 75.000km), la personne qui me l'a repeint l'a baptisé grain de sable ce qui est devenu mon surnom ici et ailleurs

Image

Image

en revanche, lui est un authentique ex-mod de l'otan, ce qui lui a donné son nom (oui j'appelle mes land par leur nom ... :malade: , les 2 !! et mes potes aussi donc eux aussi :malade: :D ), 1986, 145.000 km, une horloge.
2.5 diésel atmo des veaux pour tout le monde pour moi une motorisation époustouflante en TT malgré les apparences. J'y ai tout d'origine mili dessus : les outils, les protections (même celles qui ont été rajoutées l'ont été à partir de catalogues mili), l'extincteur aux pieds passagers ... c'est ma voiture de fille actuellement au quotidien. Pas de DA mais cela ne me pose aucun pb, je ne m'en rends même plus compte ...

Image

Image

CE SONT MES DEUX SEULS VEHICULES !!!! et je suis petite, aucune force dans les bras, mais cela ne m'empêche pas de les conduire de faireleur entretien de base toute seule, de faire mes propres RB ... c'est pour ça que je disais que peu importe les 4x4 qu'elle va choisir !!

ce qui compte, c'est qu'elle flashe sur un modèle ... peu importe lequel ... c'est son histoire à elle ...

nous on est juste là pour dire voilà ce qui existe, ça a tel défaut, telle qualité ... mais surtout pas pour dire c'est le meilleur !

de toute façon ce sont les miens lesplus beaux (je n'aime que les 4x4 dans leurs jus ... ou alors carrément les proto de rallye ... mais ça c'est une autre histoire ... :D
Bien dit!!
J'adére, par contre l'antenne à l'arriere c'est pas le mod otan (humour!!)
Y sont beau tes lands (et pourtant je roule en toy)
Navi-Reco-fr
Grain.de.Sable
La Pasionaria

l'antenne n'y est plus !!
:)
ImageImage
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

moi je viens de vendre le disco pour acheter un 110sw a ma copine, avant elle a eu un suzuki samurai 413 puis un toy lj70, elle conduit regulierement un auverland mais elle prefere les defs...

puis les defs c securisant...
un 90 se gare bien , c haut c camionesque et c 4 roues permanentes !

donc entièrement d'accord avec grain de sable le def c'est sympa, et vieux et usé c encore plus bo !
en plus on en chope des pas trop cher... j'ai vu un 90 200tdi 5000€ usé mais sympa....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et en plus ... on passe des journées sympas à la plage avec hein ben ??? :cool:
ImageImage
Répondre