Rouler feux allumer ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rouler feux allumer ?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- bipbip
- VIP

Bin vi.
Mais bon, ça c'est enfoncer des portes ouvertes, de le redire.
Maintenant, obliger tout le monde à éclairer ses loupiottes, ça répond au principe consistant à créer une loi plutôt qu'à agir: on brasse un peu d'air, mais à part ça...
Alors qu'investir dans la formation des conducteurs, dans les infrastructures, c'est coût maximal (sur l'instant

Alors que les politicards à deux balles continuent leurs brillantes gesticulations électoralistes, que les gens continuent à se laisser séduire par des démagogues professionnels, et tout ira bien dans la matrice.
Yannick, un peu agacé ce genre de couillonnades.

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
aucune étude sérieuse n'a démontré le coté positif en terme de mortalité de cette mesure.par contre ce qui a été mesuré c'est que seulement 22% des véhicules sont éclairés sur nationale et 15% sur départementale.scalounet a écrit :dans les Landes, ce test qui est quand meme obligatoire depuis pas mal d' années a permis d' enregistrer une baisse significative d' accidents !!HaDaJ80 a écrit :
mais pas du tout, au JT de pernaud ils ont montrés que cela fonctionnait tres bien dans les landes ( secteur test), on voyait que des voitures feux allumés de jour et les rares qui ne les avait pas se prenait un PV des gendarmes.
car celui qui connait les Landes sait tres bien qu' il y a beaucoup de forets et que le soleil apparaissant entre les feuillages éblouit enormement le conducteur... et comme il y a beaucoups de motos dans cette region, ils faisaient les frais de ces eblouissements...
de plus ce n'est pas parce que une mesure est obligatoire qu'elle est appliqué par les francais

- chelele
- Quatre-Quatreux
Deja avec la puissance on est plutoT, nous les motard, des supositoire à camion, alors avec le girofare ca augmente le cx.jean-yves 26 a écrit :bientôt ils vont demander aux motards de rouler avec un girophare (vert) pour ne pas les confondrent.![]()
![]()
-bleu pour flics et secours
-orange pour dde et agricole
-vert pour les motards
-noir pour les politiques
mais attention il y a un gros danger, à l'approche des fêtes de noël![]()
quelle bande de trou ** c*l![]()
au lieu de faire passer une visite médicale régulière pour vérifier la vue...
C'est vrai que sur suisse il on deja essayer, et ont les phares blanc depuis plus logtemp que nous.
Sur toutes les motos recentes , les feux sont allumé automatiquements.
Les feux et le son du pot d'echapement (D'origine) sont les deux moyens de detecter l'aproche du motard.
Si les voitures et les motard on les feux allumer cela un peu melange des
genre, et je suis plutot d'avis, en ayant mon permis PL, de faire une
visite medicale des yeux tout les 5 ans.( la mienne est à la fin de l'année)
On veut faire allumer les phares sur les voiture mais encore faut'il les voir.
Perso c'est in concevable que des milliers de personnes de tout ages
puisse conduire des vehicules motorisée alors qu'il ne savent pas eux
meme leur acuitée visuelle.
Puis faut pas se voiler la face avec l'age çà nes'arrange pas.
0n est tout rester coincé derrieres une AX à 60 Km/h sur une nationale conduite par une personne agée.
Dans mon entourge proche des personne on des problemes de vues et on
eux des accident, alors entre le volume d'un camion, d'une voiture, d'une
mot, dun scooter et n'oubliont pas les cycliste ya pas photos et les
reflexes ne sont pas les memes.
- Klug
- VIP
Arrête de regarder TF1 et passe sur France 2.HaDaJ80 a écrit :mais pas du tout, au JT de pernaud ils ont montrés que cela fonctionnait tres bien dans les landes ( secteur test)Landy a écrit :Et vous croyez sincèrement que les motards vont se laisser marcher dessus ?? déjà que dans certaines régions de france ou le test à été foireux !!
Même genre de "reportage", les Landes citées là encore, mais un commentaire très différent : "pas d'étude officielle ni de résultat officiel mais il semblerait qu'effectivement on ait une baisse des accidents mortels".
Et vu que ça se passe en même temps que la multiplication des radars ou des silhouettes noires sur le bord des routes, difficile de savoir ce qui est vraiment efficace...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Klug
- VIP
Faux pour le pot.chelele a écrit :Les feux et le son du pot d'echapement (D'origine) sont les deux moyens de detecter l'aproche du motard.
J'utilisais la même excuse à l'époque pour justifier mon échappement "pas d'origine" sur le TDM puis le VFR.
Et maintenant que je roule en caisse je me rend compte que je me fais doubler par des CBRRRR ou des ZXRRR avec des pots pas homologués du tout que je n'entends pas du tout avant qu'ils n'arrivent.
Et pourquoi je ne les entends pas ?
Parce que je roule soit dans un Def, qui est assez bruyant (mais ça marche avec n'importe quelle caisse sans clim, il suffit de rouler la fenêtre ouverte et prendre un poil le vend) ou dans une plate insonorisée avec la clim.
A la rigueur, dans les embouteillages, à l'arrêt, au milieu de voitures silencieuses avec la fenêtre ouverte (faut être con, dans les embouteillages), ça pourrait servir.
Sinon, ça flatte l'égo, ça fait chier les piétons et les riverains et c'est tout.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
-les feux des camions ridiculement petit et non visible
-les barres anti encastrement sur les camions, innéxistante ou innopérante,
-les témoins au tableau de bord pour prévenir des feux stop grillés
-les bords des routes secondaire qui ne sont fauchés qu'une seule fois fin juin, par mesure d'économie.
-les pylones bois remplacé par des pylones béton, bien mieux pour s'éclater la tronche.
-les passages a niveaux de mer*d, à la vitesse ou en les changent il y en a pour 100ans
-les caravanes sans stabilisateur et avec des pneus de mer*e
la liste peut-être complétée sur demande,
plutôt que de nous emmerder avec leurs phares allumés en plein jour.

pourquoi pas aussi la suppréssion des peintures comme le gris jugé non voyant, ou le vert qu'on peut confondre avec les feuilles des arbres, ou le blanc trop discret
tiens je vais envoyer cette proposition, elle me botte bien celle là
definir des peintures dangereuses ou non, et puis aussi mettre un casque léger pour se protéger de l'airbag, si, si elle est bonne celle là aussi
ben quoi la sécurité ca se mérite

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Klug
- VIP
Mossieu crâne avec son rouge pompier.jean-yves 26 a écrit :pourquoi pas aussi la suppréssion des peintures comme le gris jugé non voyant, ou le vert qu'on peut confondre avec les feuilles des arbres, ou le blanc trop discret
Pfff
-
- wildbear
- VIP
Je suis contre la generalisation des feux de route en plein jour
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---