le meilleur 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le meilleur 4x4?

Message par jcnappee »

:)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
agniel
Quatre-Quatreux

Message par agniel »

mimouss a écrit :oui enfin la tres tres grande difference entre les voiture ancienne / moderne c'est surtout que c'est plus facile de changer un embrayage sur une vielle qu'une bougie sur une neuve. :no:
Maintenant il faut un diplome de contorsioniste pour acceder aux pieces d'usures, Il faudrai presque se faire greffer un deuxieme coude a chaque bras pour bon nombre d'operation sur les nouvelles caisse :D
mais si le paternel a un garage, c'est sur ca elargi sa recherche :)
Mouais!!!
et tu le trouve ou et a quel prix ton superfacilachangerdembrayage de land milesime 1952 avec vis en pouce et clef itou?????
au risque de me repeter je ne suis pas contre les "vielle"mais pour une premiere voiture non, non et renon vo mieu amadoué le pere avec une voiture soft et bien propre sur elle que de s'avanturer dans l'exotique et le pasurdutout et apres plus tard peut etre que le pere va meme s'y metre luis aussi avec une veterante pourquoi pas une willis c'est bien comme caisse et la pour le coup c'est vraiment accessible moi je te change un vilo en passant par la vitre arriere(qui ya pas d'ailleur!!!)
Terrano II 2.4L essence 124 cv Kit OME +50mm
Virer OGV;la clim;et tous les plastiques qui fon chier
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

agniel a écrit :Mouais!!!
et tu le trouve ou et a quel prix ton superfacilachangerdembrayage de land milesime 1952 avec vis en pouce et clef itou?????
au risque de me repeter je ne suis pas contre les "vielle"mais pour une premiere voiture non, non et renon vo mieu amadoué le pere avec une voiture soft et bien propre sur elle que de s'avanturer dans l'exotique et le pasurdutout et apres plus tard peut etre que le pere va meme s'y metre luis aussi avec une veterante pourquoi pas une willis c'est bien comme caisse et la pour le coup c'est vraiment accessible moi je te change un vilo en passant par la vitre arriere(qui ya pas d'ailleur!!!)

je comprends ce que tu dis mais en même temps je ne te comprends pas...

on ne préconise pas une serie II mais un defender, ou un land 90...
technologie des années 80 et 90...
pas de souci de pièces, pas de souci de fiabilité.
Des machines d'une quinzaine ou d'une vingtaine d'années...
mon toy a 20 ans.
injection directe, 125 bourrins sous le capot...
pas un mécano qui se respecte ne se refuse à l'entretenir tellement c'est simple et agréable car ça tourne rond...
des pièces ? partout... partout où ça se vend, il suffit d'aller au bon endroit...
pour les lands, c'est pire encore tellement c'est facile, on peut pratiquement remonter une serie 2 des années 60 entièrement avec des pièces neuves.

Mon choix de préconisation s'est tourné vers le def car c'est un 4 permanent qui gommera un peu les erreurs de pilotage d'un jeune conducteur.

mais ce n'est pas un choix déraisonnable... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jcnappee a écrit :je comprends ce que tu dis mais en même temps je ne te comprends pas...

on ne préconise pas une serie II mais un defender, ou un land 90...
technologie des années 80 et 90...
pas de souci de pièces, pas de souci de fiabilité.
Des machines d'une quinzaine ou d'une vingtaine d'années...
mon toy a 20 ans.
injection directe, 125 bourrins sous le capot...
pas un mécano qui se respecte ne se refuse à l'entretenir tellement c'est simple et agréable car ça tourne rond...
des pièces ? partout... partout où ça se vend, il suffit d'aller au bon endroit...
pour les lands, c'est pire encore tellement c'est facile, on peut pratiquement remonter une serie 2 des années 60 entièrement avec des pièces neuves.

Mon choix de préconisation s'est tourné vers le def car c'est un 4 permanent qui gommera un peu les erreurs de pilotage d'un jeune conducteur.

mais ce n'est pas un choix déraisonnable... ;)
:)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

cedricfred a écrit : :)
bôah toi alors...

c'est pas moins fiable qu'une plate dont l'électronique te lâche en permanence... et ce n'est pas les quelques auréoles d'huiles laissées sur le sol qui en font des engins pas fiables...

rôôôôhhh... ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tines maintenant qu'on en parle les berlines sont souvent victimes de pannes électroniques à répétition, ce qui fait dire à beaucoup qu'il faut éviter l'électronique à tout prix dans nos 4x4 destinés aux contrées lointaines. Mais franchement vous en connaissez beaucoup qui galèrent avec l'électronique des 4x4 ?
J'en entends jamais parler chez Toy, nous ne sommes pas les seul épargnés quand même... :hein:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mais bien sur que non !

une voiture, ça se bichonne, ça ne se traite pas n'importe comment au motif que c'est un catcat qui est censé aller partout !
j'ai un p38... l'archétype du catcat soit disant toujours en panne... je n'ai pas eu plus ou moins de souci qu'avec une autre bagnole quelle qu'elle soit !
ah bien sur je le laisse monter doucement en température, quand j'allais crapahuter avec je mettais suffisamment de jetons au jet haute pression opur lui nettoyer ses capteurs et autres détails, il est bichonné et révisé régulièrement, et il approche des 190.000 km avec ses boudins gonflables d'origine, son moulin d'origine, etc...
et on dirait qu'il est neuf.

Le féro, quand je l'ai récupéré, il m'a explosé à la tronche... là encore, je me suis donné les moyens de mes ambitions... il a tout de même ses quinze ans et aujourd'hui présente une fiabilité et une tranquilité de fonctionnement dans toutes les conditions de roulage et de franchissement sans souci...

le toy, idem... j'ai récupéré une épave, je m'en suis fait un truc sympa pour aller jouer avec les copains...

j'ai fait droit, je suis un bricolo du dimanche et je n'y connaissais rien avant de m'attaquer au Féro...

électronique ou pas électronique, ou bien tu traite bien ton outil et il te le rend en bien, ou bien tu es pied dedans dès le démarrage, au taquet sur l'autoroute, et à la vatanen sur les petites routes, et ton truc aura beau être un toy, un mitsu, un land ou autre, électronisé ou pas, et ben... il te le rendra aussi. En mal. ;)
agniel
Quatre-Quatreux

Message par agniel »

ouai d'accord;
et pour ce qui est de l'electronique c'est vrai aussi,dans mon TII essence y en a un peut et tout ce passe bien, pour l'instant,,,,,, je touche du bois!!!!!!
pour en revenir a la place dans nos capot moteur frenchement ya pir!!je parle en TT bien sur!va pas t'aventurer a changer un filtre a air sur une 147 sur un coup de tete comme ca pour t'amuser, tu risque d'y passer une demis journée lol.
ben tien! en voila une wago sympa pas cher ert qui passe bien un TII
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bon alors, on est tous d'accord ?

un défender ? avec un 300 TDI... (comme ça ya pas de blème)... ;)
agniel
Quatre-Quatreux

Message par agniel »

a mais non, mais non
on est pas tous d'accord!
moi je dit un TII
et pi c'est tout
non mai j'y croit pas menquerai plus que ca quelle roule en def. une caisse qui passe pas un casse vitesse sans y laisser un carter d'huile; qui faut pousser dans les cotes et retenir avec les pieds dans les descente!!!!
Répondre