Pollution, des chiffres affolants !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pollution, des chiffres affolants !!!

Message par christian.styling »

deuxlongues a écrit :Il faudrait envoyait ce constat au site APLES1.[...]
;) t'as qu'à faire un copié collé mais en texte brut :

Deux chiffres affolants :

Le premier est que les émissions de CO2 émanant de l'aviation internationale dans l'Union Européenne ont augmenté de 73 % entre 1990 et 2003.

Le second est que le nombre de vols dans l'Union Européenne devrait plus que doubler d'ici 2020.

Plusieurs scénarios évoquent même la possibilité qu’elle représente 25 % des émissions anthropiques d’ici 2030 en raison notamment de la part déclinante des autres sources qu’on aura placées sous contrôle étatique.

On ne parle pas, pour l’instant du moins, de cette énorme contribution au réchauffement de la planète.

Écotourisme ou pas, c’est polluant si on choisit l’avion comme moyen de transport !

Un seul passager voyageur en avion émet environ 140 grammes de CO2 au kilomètre contre 100 grammes de CO2 au kilomètre pour un automobiliste en moyenne. Et il parcourt des dizaines de milliers de kilomètres !

Les émissions de CO2 de l’aviation civile sont d’autant plus importantes qu’étant émises directement dans la haute atmosphère terrestre, elles ont deux fois plus de pouvoir de captage du rayonnement solaire si on les compare à celles des voitures au sol.

De plus, le transport aérien de voyageurs n'émet pas que du CO2 :
Les Oxyde d'azote (NOx) émis par les avions réagissent rapidement et ont un impact sur l'effet de serre à la fois réchauffant par la formation d'ozone troposphérique (O3) et refroidissant par la dégradation du Méthane (CH4).

Les aérodromes distribuent plus de 27% des carburants produits dans le monde.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

deuxlongues a écrit :Il faudrait envoyait ce constat au site APLES1.
Les écolos sont en train d'y aboyer !!!!!

tita05
Quatre-Quatreux

Aidez nous pour la CROISIERE BLANCHE BIO
Bonjour,

Depuis plus de 30 ans la Croisière Blanche qui se déroule fin Janvier dans les HAUTES-ALPES dans la vallée du Champsaur est un événement incontournable des passionnés de sports motorisés 4 et 2 roues. Dans le respect de la nature et de l'environnement les organisateurs conscient et soucieux de l'enjeu économique et écologique de cette Événement dans cette Vallée lancent cette année la CROISIERE BLANCHE BIO (+ d'info sur le site de la croisière blanche). Malheureusement une minorité de personne prônant l'écologie radicale sans penser au effort et aux progrès fait depuis 30 ans en matière de BIO carburant s'opposent sans effort de réflexion a cette épreuve. Sur le Forum du site APLES1 (alpes1 sur google), ces fameux détracteur s'en donnent a coeur joie de critiquer sans fondement et de manière virulente, parfois vulgaire cette épreuve.

Nous aimerions un appuie de votre part amis motorisés afin de montrer a ces personnes (sans aine, ni propos déplacé), que les randonnées 4x4, Quad et moto ne sont pas des champs de bataille que l'ont laisse derrière notre passage.

Dans ce sens si vous passez par le site de APLES1 puis dans le forum, nous vous serions reconnaissant de laisser un message sur les sujets concernant la CROISIERE BLANCHE.

Merci.
CA y est ils ont un petit message, habitant le Champsaur, c'est pas la dizaine d'escrolo qui vont faire leur loi non de diou :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:cool: moi ,je fait tout bien comme il faut :mad: :mad: :mad: :D :D :D :D :D

http://fr.youtube.com/watch?v=QLwSAmMjfZA
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Réchauffement de la planète : intox ???

Message par Les4vieux »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que le carburant pour l'aviation civile n'est pas taxé afin de permettre son développement (sinon les prix seraient prohibitifs).

Mais quand est il du réchauffement globale de la planète ???
En 2007, la banquise Arctique retrouvait son rythme normale de fonte et c'est reformée à grande vitesse cette année. On ne parle jamais de l'Antarctique dont les glaces n'ont jamais été aussi épaisses. Des scientifiques émettent des doutes sur les conclusions hâtives du rapport du GIEC (Groupement International sur l'Etude du Climat) et pencheraient sur l'influence liée à l'activité du Soleil, notre source d'énergie : http://www.pensee-unique.fr/index.html

Une petite vidéo pour comprendre : http://video.google.fr/videoplay?docid=-8217430236152148019

Qui croire ?
L'avenir nous le dira (très prochainement).

Fabrice
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Les4vieux a écrit :Bonjour,
Fabrice
:) bienvenue à vous deux sur forum 4x4 :) on suit vos pérégrinations autour du monde avec intérêt depuis des années :) votre expérience "sur le terrain" en ce qui concerne la préparation du véhicule et les aménagements intérieurs est une mine de renseignements précieux :) à votre entière disposition pour tout renseignement concernant le fonctionnement du forum si besoin est :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
s.dur
Quatre-Quatreux

Message par s.dur »

Salut à tous,

le pire dans cette affaire, c'est que des alternatives existent depuis de tres nombreuses années, mais sont restées dans les cartons, hermetiquement fermés par les constructeurs automobiles.... Cf le moteur "Sterling".

Je retrouve le lien et je l'envoie....
--
Steph
Terrano1, Cherokee 4L, Ktm 400 EXC, Sunn Crosss et Cube Fritzz.
s.dur
Quatre-Quatreux

Message par s.dur »

Hello à nouveau,

http://fr.youtube.com/watch?v=lMBo4uK-YrY

a méditer donc .....
s.dur
Quatre-Quatreux

Message par s.dur »

Re salut,

c'est la dernière de la journée.... Apres je vous laisse tranquille ;)

Ces imbeciles d'écolo, plutôt que de nous faire c.... pour des c........ devraient essayer d'etre cohérent dans leurs combats et de s'attaquer aux vrais problemes.

Je vous laisse ce coup-ci... La tension est retombée ! :mad:

--
A+
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

christian.styling a écrit : :) bienvenue à vous deux sur forum 4x4 :) on suit vos pérégrinations autour du monde avec intérêt depuis des années :) votre expérience "sur le terrain" en ce qui concerne la préparation du véhicule et les aménagements intérieurs est une mine de renseignements précieux :) à votre entière disposition pour tout renseignement concernant le fonctionnement du forum si besoin est :)

Merci, mais c'est en fait un retour (ex land-Trotteurs je crois)

Fabrice
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

s.dur a écrit :Salut à tous,

le pire dans cette affaire, c'est que des alternatives existent depuis de tres nombreuses années, mais sont restées dans les cartons, hermetiquement fermés par les constructeurs automobiles.... Cf le moteur "Sterling".

Je retrouve le lien et je l'envoie....
--
Steph
Bonjour,

Et ce n'est pas une invention d'un rigolo d'écolo, c'est un moteur lent qui a un excellant rendement et qui est multicarburant si je ne me trompe pas. Il faudrais que je me penche dessus, je n'ai jamais su son fonctionnement (il n'y avait pas Internet à l'époque :D ).

Fabrice
Répondre