Du def au toy ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Du def au toy ??

Message par Grain.de.Sable »

et moi inversément ...
ImageImage
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Grain.de.Sable a écrit :et moi inversément ...
t'as pas de bonnes relations .............. :D :D :D :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Certains Land sont passés chez Toy, et je suis sûr qu'en cherchant on trouve certains Toy qui sont passés chez Land...à savoir que chronologiquement ce deuxième groupe s'est ensuite retrouvé dans le premier :lol: :glouglou:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Anjuna a écrit :Salut :)

Si je peux te rassurer, j'ai eu peur aussi de pas me passionner pour mon toy (KDJ 95) surtout venant d'une plate à sensation ( Alfa 75 V6 3 litres)

Ben après 10 mois, c'est mon fidèle compagnon et je le changerai pas....

Quand à la préparation, ben déjà d'origine, c'est épatant. Certains ont été surpris lors de mon baptême des capacités et de la garde au sol d'origine... Seules les suspattes d'origines secouent beaucoup et j'en changerais quand les amortos seront cuits ;)

Les trucs chiants : pares-chocs en plastoc... Un bruit pas très agréable genre vieille 505 des familles ( mais pas envahissant vitres fermées ) après, je vois pas...Certains diront pas de pont à l'avant, pour une utilisation raid et pas franchissement hard, çà ne me gène pas ;)

Les trucs bien : tombe en marche tous les matins, étonnant en performance et tenue de route ( des fois, tu te demandes s'il fait vraiment 2 tonnes... ), consommation raisonnable pour un tel moulbif ( 10 litres en moyenne ) pis tu te pose pas beaucoup de questions. Si tu entends un bruit, tu prends vite l'habitude de regarder la voiture à côté de toi car c'est pas le tien qui merdouille ... et çà, çà repose ;)

Inconvéniant majeur pour moi : L'électronique quand même très présente mais çà n'a pas que des défauts. Je préfère encore avoir une mise en sécurité électronique que de n'avoir aucun signe avant coureur et casser...

Si je devais me lancer dans un tour du monde, c'est le point qui me ferais changer d'engin pour aller vers un HZJ, HJ 6 plus adapté à çà.

Voilà pour mon avis de néophyte ;)
salut Yann

Ta première sortie, c'était une certaine ballade facile et familliale non?
C'est vrai que ton Toy d'origine c'est bien débrouillé et en plus avce qqs griffes (désolé) tu pouvais faire le kéké sur les aires d'autoroutes ;) .

J'adore ton choix pour le véhicule hyper fiable pour faire le tour du monde, surtout le HJ61, je sais pas pourquoi, mais si il y en a bien un qui te laisse jamais en rade c'est celui là et en plus il a une Gueule :o et une vrai ame, même si il est un peu caractériel dès que tu lui éfleure la pédale de droite
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Salut a tous

Je te conseil fortement le kdj, c'est un moteur super fiable, et economique, et surtout tres agreable.

Apres un lj 73, j'ai eu un kzj 95 en 3 L td, que j'avais acheter neuf en 98, resultat, une pignonerie de distri a 120000 Km et une culasse a 130000Km. Apres nego avec toy, j'ai repris un kdj 95, j'ai l'ai vendue la semaine derniere avec 160000 Km, et que du bonheur, juste un probleme avec les amortisseur avant beaucoup trop mou, changer par un kit OME.
J'ai en parrallele un def 110 crew cab pour mon taf, avec un boitier power system a 155Cv, et sans commune mesure, je te conseil le toy, beaucoup plus polyvalent que le def.
Certes avec mon def, tous les regard sont deviés (c'est la version black avec arceau, insert alu, porte roue ect), la gueule est top, mais entre les portes qui ferme pas, le chauffage qui chauffe pas, le courant d'air sur le cul, et l'autoradio qui reste eteint, car de toute facons on entend rien!!!!, le toy te paraitras une vrai berlines, et contrairement au idée des landiste, ca passe super un toy, surtout les VX avec le bloc AR.

Bonne reflexion
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

stephane27 a écrit :Salut a tous

Je te conseil fortement le kdj, c'est un moteur super fiable, et economique, et surtout tres agreable.

Apres un lj 73, j'ai eu un kzj 95 en 3 L td, que j'avais acheter neuf en 98, resultat, une pignonerie de distri a 120000 Km et une culasse a 130000Km. Apres nego avec toy, j'ai repris un kdj 95, j'ai l'ai vendue la semaine derniere avec 160000 Km, et que du bonheur, juste un probleme avec les amortisseur avant beaucoup trop mou, changer par un kit OME.
J'ai en parrallele un def 110 crew cab pour mon taf, avec un boitier power system a 155Cv, et sans commune mesure, je te conseil le toy, beaucoup plus polyvalent que le def.
Certes avec mon def, tous les regard sont deviés (c'est la version black avec arceau, insert alu, porte roue ect), la gueule est top, mais entre les portes qui ferme pas, le chauffage qui chauffe pas, le courant d'air sur le cul, et l'autoradio qui reste eteint, car de toute facons on entend rien!!!!, le toy te paraitras une vrai berlines, et contrairement au idée des landiste, ca passe super un toy, surtout les VX avec le bloc AR.

Bonne reflexion
c'est ça que j'aime justement, :)
Sinon merci pour tes conseil
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Grain.de.Sable a écrit :mon mérou ... je suis sans doute la plus mal placée pour te conseiller ... on sait à quel point je suis totalement dénuée de clairvoyance en ce qui concerne les land ... et pire encore quand on en vient à les comparer avé ce que d'aucuns appellent la concurrence.

je pense cependant qu'il peut y avoir de très beaux joujoux chez les autres. Mais va-t-en savoir pourquoi mio-même je préfère rouler dans 2 cubes hors d'âge, sous-motorisés, non équipés dont le prix pourtant me permettraient cependant bien autre chose en terme de confort.

fiabilité non !!

nous connaissons les défauts des lands, leurs pépins (comme la culasse chez les premières années des def quand on n'a pas de bol), mais j'ai découvert ici des sujets sur les fuites chez d'autres que land, les pb de pont chez d'autres ... chuis pas sûre que le coût d'entretien soit aussi avantageux que chez nous.

bon tu as envie de l'exploser ton amour de 110 dde t'avoir fait ça ...
moi j'ai parfois eu des coups de sang à me dire, je les balargue tous les deux (euh en plus ils n'y étaient pour rien les pauvres ... c 'est comme les gosses parfois ça trinque !!).

mais tu me donnes l'impression de regarder ailleurs pouir mieux te convaincre qu'en fait ...tu veux replonger ...

je suis une catastrophe pour te conseiller là dessus moi !!!! :D

courage loulou !!
:o :o :o :o :o :alcool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

après le Disco, je suis passé au Toy KZJ 95 (il est plus grand) acheté neuf en 98, il a maintenant 198000 km et contrairement à certains je pas eu de problème de culasse. juste un souci de visco-coupleur à 50000kms (pris en charge par Toy).
Je roule tous les jours avec, nous faisons un peu de TT, beaucoup de ballade en famille, Espagne, Italie... (un couple, 2 enfants + le chien..!) un rais au Maroc en 2005, (et je repars vendredi dans ce pays) 4 amortos Bilsteins, 5 BF all Terrain, la gallerie, 2 tentes de toit, une reserve d'eau....
Véhicule très fiable si bien entretenu, surtout au niveau du train avant, (cassé 1 biellete justa avant de partir en raid !), bien verifier l'entretien du liquide de refroidissement, une vidange radiateur tous les 2 ans en moyennne,1 embrayage cet automne, + entretien courrant sinon pas de soucis majeurs,
Mon prochain véhicule:.............

..........peut-etre un 110 td4. !!! j'aime bien sa gueule, son moteur, et sa facilité d'aménagement intérieur, et maintenant il est plus confortable, moins bruyant, au dire des retours des proprios...

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

ahhhhh le Land...
un vrai playmobil ce katkat!
dessus tout se démonte, se remonte, se modifie, s'adapte facilement... :cool:

Le truc qui était bien sympa dans la communauté land c'était le p'tit signe de la main :hello: ou le p'tit appel de phare quand on se croisait. :vroum:
Chez toy ça existe pô ça, j'ai tenté à 2 ou 3 reprises et les gars me regardaient bizarrement le nez collé au pare brise :koi: :?:

Tain ... vé avoir la nostalgie maintenant :confused: :confused: .
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

NICOTOY60 a écrit :moi je connais des LANDeux qui sont passer au TOY mais pas l'inverse.... :no: :hein:
Moi ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, ni les finances, mais oh grand Dieu, le confort :confused:

Sinon je trouve qu'un toy (allez on va dire que c'est encore un vrai !!!) qui allie confort et "performances" c'est bien le 100 (ou le 80 mais peut etre plus 4x4 et moins route .. ?)

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre