Du def au toy ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

dav06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Du def au toy ??

Message par dav06 »

voila mon 95 et le 90 de mon pote !

Image

Image

Image

Image

Image

:o :o :o :o :o :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

NICOTOY60 a écrit :j'ais pas tous lu mais j'ais du mal a "comprendre" ta demarche........ :hein: :hein: ;)
Ba c'est juste que j'accroche pas vraiment, mais j'avoue qu'une fois preparé un KDJ OU KZJ devient sympa :)

Et plus j'en verrai des beau plus je serai tenté de faire le pas :)

merci dav06, il est beau avec les BF :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Merou louche a écrit :Ba c'est juste que j'accroche pas vraiment, mais j'avoue qu'une fois preparé un KDJ OU KZJ devient sympa :)

Et plus j'en verrai des beau plus je serai tenté de faire le pas :)

merci dav06, il est beau avec les BF :)
nan , ce que je voulais dire c'est que que je comprends pas pourquoi tu veut passer du land au toy........ :no: :no:

si je me souviens bien ton land est pas mal ......... :p
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est celui de ton avatar c'est bien le genre qui pourrait me faire passer chez les Def oui :o
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :Si c'est celui de ton avatar c'est bien le genre qui pourrait me faire passer chez les Def oui :o
y'a peut-etre une transaction qui se profile........ :hein: :hein: :no: :p
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Si je peux te rassurer, j'ai eu peur aussi de pas me passionner pour mon toy (KDJ 95) surtout venant d'une plate à sensation ( Alfa 75 V6 3 litres)

Ben après 10 mois, c'est mon fidèle compagnon et je le changerai pas....

Quand à la préparation, ben déjà d'origine, c'est épatant. Certains ont été surpris lors de mon baptême des capacités et de la garde au sol d'origine... Seules les suspattes d'origines secouent beaucoup et j'en changerais quand les amortos seront cuits ;)

Les trucs chiants : pares-chocs en plastoc... Un bruit pas très agréable genre vieille 505 des familles ( mais pas envahissant vitres fermées ) après, je vois pas...Certains diront pas de pont à l'avant, pour une utilisation raid et pas franchissement hard, çà ne me gène pas ;)

Les trucs bien : tombe en marche tous les matins, étonnant en performance et tenue de route ( des fois, tu te demandes s'il fait vraiment 2 tonnes... ), consommation raisonnable pour un tel moulbif ( 10 litres en moyenne ) pis tu te pose pas beaucoup de questions. Si tu entends un bruit, tu prends vite l'habitude de regarder la voiture à côté de toi car c'est pas le tien qui merdouille ... et çà, çà repose ;)

Inconvéniant majeur pour moi : L'électronique quand même très présente mais çà n'a pas que des défauts. Je préfère encore avoir une mise en sécurité électronique que de n'avoir aucun signe avant coureur et casser...

Si je devais me lancer dans un tour du monde, c'est le point qui me ferais changer d'engin pour aller vers un HZJ, HJ 6 plus adapté à çà.

Voilà pour mon avis de néophyte ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Navré pour la tuile :(

figure toi que j'étais a deux doigt de faire le chemin inverse mais c'est la raison qui la emporté, (wi wi) je ne te proposerais donc pas un échange :D

On a beau tirer à vu sur l'élèctronique, quelle que soit son utilisation c'est quand même la panne mécanique le talon d'achille. Il suffit de parcourir le forum en generale pour facilement s'en convaincre.

Je n'ai malheureusement jamais roulé avec une série 9, même pas une seule proposition c'est dire ! de la honte, de la jalousie :hein: :D enfin pour les proprios c'est pas touche !

Dit toi bien que l'aventure d'un soir finit souvent par un mariage, un siège bebe et le chien dans le coffre, sans parler du roti le dimanche chez la belle mère, soit fort le Toy te le rendra ! ;)

viewtopic.php?t=4847
"Rhum sweet Rhum"
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

cedricfred a écrit :Si c'est celui de ton avatar c'est bien le genre qui pourrait me faire passer chez les Def oui :o
L'esthétique est parfaite chez les def surtout s'il y a une p'tite prépa.(faut aimer les cubes aussi :D )
Point de vue fiabilitée, tu changerais vite d'avis en voyant les déboires que tu peux avoir avec des td5.
N'est ce pas Mérou :confused: !
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

t'as celui-la https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=61335pour un 125 il est correct au niveau tarif, au moins que ce soit du pipo :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Pat a écrit : Content de te voir ici :) sinon comme je le dis souvent on vient à toy par raison, mais on y reste par passion :D

Je remarque juste que tu vieillis : c'est comme avec les femmes, au début, on en cherche une fille belle et serieuse pour la vie, pis après, on fait comme les autres, on en a une moche et serieuse pour se marier, et une belle et volage pour sortir :D
toi, plein de justesse et d"équilibre, tu vas finir Modérateur à la Rubrique DÉBATS :-D
VinceV8 a écrit :Plutôt que de faire dans le toy je serai toi je me dirigerais vers un GR, moins cher, plus fiable.
effectivement MEROU, dans ton budget, il me semble qu'on peut trouver un Patrol un peu moins cher (sans préparation), et avec moins de bornes (pour un court).

http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=42

Mais je crois que le choix est surtout phylosophique, et je te sens évidement pas motivé par une japonaiserie :-D
Acheter un TOY par dépit, tu ne peux que être déçu... :(
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre