le meilleur 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
agniel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le meilleur 4x4?

Message par agniel »

bonjour;
pour moi la definition d'un "vrai" 4x4 c'est:
1/ 4 roues motrices!
2/ boite courte
et a partir de la on peut discuter pendant des heures si tel ou tel machine est un SUV ou pas;mais sans blague imagine un Kangoo boite courte rehausse de 300mm des pneus mud en 750mm de diametre et vien me dire que ca passera moin bien qu'un gros toy de deux tones.
pour moi les caracteristiques d'un bon franchisseur dans nos region (france métropolitaine).
1/ le poids :moin c'est lourd, mieux ca passe (devers,monter;descente)
2/ l'encombrement :p lus c'est petit,plus on a le choix de sa trajectoire et au pire fair demis tour c'est aussi une tres bonne solution pour ne pas ce metre dans la merde(et je peut en parler j'avais un Navarra, alor quant je voyait Phil 38 fair demis tour sur un chemin a'peine plus large que son Suz 413 j'avais bien les boules!!!).
3/les pneus no coment!!!
4/la garde au sol mais point trop n'en fo(la casquette n'ai jamais tres loin!!)
et pour moi le reste c'est de la poesie de bastring
Terrano II 2.4L essence 124 cv Kit OME +50mm
Virer OGV;la clim;et tous les plastiques qui fon chier
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le vrai 4x4 c'est celui qui sort du goudron... :hein: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pour moi un "vrai" 4x4 c'est celui qui , sortis de la concession et avec 4 bon pneus passe partout sans craintes et arrieres pensées....... ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La capacité de passer en 4 roues motrices et d'avoir une réduction me semble un bonne définition de base indispensable pour un vrai 4x4, le reste c'est vraiment pour sodomiser les dyptères.
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

j'avais pas fais attention mais rien que le titre du topic va faire grincer des dents :no:

"le meilleur 4x4" .... il n'y pas de meilleur 4x4 ;)

difinition du 4x4 pour moi: véhicule avec lequel tu prends beaucoup de plaisir a rouler ailleur que sur la route ;) ;) ;)
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

ttttttt :( :( le meilleur 4x4 c'est le X-trail bien sûr :diable: :diable: :diable:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

En résumer ce sont les gougnafiés qui font de la poésie de bastring et qui sodomisent les dyptères.
Ouala, didi l'a dit :)
Pis l'est content :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

didi a écrit :En résumer ce sont les gougnafiés qui font de la poésie de bastring et qui sodomisent les dyptères.
Ouala, didi l'a dit :)
Pis l'est content :)

c'est une histoire de c... ca :hein:

...... le x-trail ... a ouai j'aime bien la pub ou il fait un marathon ..enfin c c'est cette pub :hein:

:D :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

DaLaVaNi a écrit :c'est une histoire de c... ca :hein:
C'est pas gentil de dire des méchancetés.

Pour Lexie, moi je lui conseillerais plus un vitara, qu'un Gimny.
Plus confortable et t'as moins le coude géné par la porte. C'est vraiment petit, un Gimny...
En revanche t'es pas très haut, en version stock, et puis avec les CT ce sera surement un stock...
Mais si elle veut du vieux, c'est un BJ42.
Plus baroudeur tu meures!!
Pis direction assistée, freins à disques et les parechocs sont pas en plastique!
J'ai jamais eu l'occasion de monter dedans, et c'est sûrement pour ça que je n'ai pas de BJ42. P'tête un peu gourmand quand même, le 3.4L.
Suzuki sera moins cher sur la consommation. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

bon, j'ai tout lu et je me suis bien marré...
pourquoi ne pas lui suggérer une mini tant que vous y êtes ?
Lexie, tu veux un 4x4, un vrai, pour démarrer dans la vie et sur les chemins boueux ?
Et ben... pourquoi pas un Land Rover Defender...?
Tu prends un modèle pas trop vieux et pas trop kilométré (si ton budget le permet), c'est un 4x4 permanent (donc moins sujet aux avatars des propulsions), en TD5 mais aussi en 300 TDi la fiabilité est au rendez-vous si tu ne le matraque pas, et il te rendra l'affection que tu lui donneras. C'est un véhicule avec du caractère, mais plus moderner que les vieux vieux BJ et autres.
Tu as envie de te faire plaisir ? essayes en un... à part la position de conduite qui est un peu génante pour les grandes gigues comme moi, le reste est vraiment vraiment sympa... ;)
tiens nous au courant ! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre