Rouler feux allumer ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Rouler feux allumer ?

Message par cedricfred »

Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec les motards ?
Banned

Message par Banned »

cedricfred a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec les motards ?
ben on roule ( nous les tarmos) en feux de croisement ( certains en feux de route)

ceux afin que les totomobilistes nous voient mieux

hors si tous les usagers roulent éclairés en plein jours et ben on fera plus gaffes aux motars et donc plus de caramels pizzas et autres délicatesses :(
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Y'a pas de probleme... :D

Et bien c'est tout simple, depuis trés longtemps l'eclairage de jour et obligatoire sur les motos (et les motards sont tous pour, les dernieres motos n'ont meme plus d'inter d'eclairage)
Avantage: en moto, meme a 50 metres (en environement urbain) tu peux etre confondu avec n'importe quoi, plus dificile avec un phare allumé.
De plus tu adapteras tes agissement en fonctions du type de vehicule qui arrive (attention, j'ai pas dit que les motards roulent vite).
Autre aspect:
Par sa propemtion a fluidifier le traffic, la remonté de file dans les ralentissement est tolérée, comme on a pas tout le temps le nez collé sur le retroviseur (heureusement) ca permet d'etre plus facilement alerté qu'un motard arrive, et donc on zig-zague pas (meme que si on est sympa ils vont disent merci)
Landy a écrit:
Et vous croyez sincèrement que les motards vont se laisser marcher dessus ??
Non, ca m'etonnerait... la FFMC veille
si c'a passe, je roulerait en "plein phare"...
Certain evoque aussi de revenir au phare jaune..
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Landy a écrit :Et vous croyez sincèrement que les motards vont se laisser marcher dessus ?? déjà que dans certaines régions de france ou le test à été foireux !!
mais pas du tout, au JT de pernaud ils ont montrés que cela fonctionnait tres bien dans les landes ( secteur test), on voyait que des voitures feux allumés de jour et les rares qui ne les avait pas se prenait un PV des gendarmes.
c'est comme pour les 4x4 quand tu veux prouver quelque chose tu coupes la moitié du film.
j'ai fait des milliers de kilometres sur les routes des landes entre 2000 et 2002, la plupart des voitures roulaient feux éteints.
je crois qu'il n'y a pas de hasard dans ce genre de reportage
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

je tient a vous préciser que dans les Landes, le fait de rouler en code est obligatoire...
a cela une raison principale, la visibilité...
le fait que les motards soient obligés de mettre les codes leur permet d' etre visible, car l' oeil perçoit certaines choses, mais quand on fait attention a un carrefour, le cerveau lui est "programmé" pour distinguer une voiture et non une moto..(il arrive très souvent qu' une moto se fasse percuter par une voiture a un carrefour car le vehicule n' aura pas enregistrer dans son champ de vision cette moto).. c' est pourquoi une moto doit avoir les codes allumés afin d' attirer l' attention de l' automobiliste !!

maintenant, le principe reste plus ou moins identique pour les voitures... et en laissant de coté le principe de la depense d' energie occasionnée par ce procédé, cela me parrait etre une bonne chose..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

HaDaJ80 a écrit :
mais pas du tout, au JT de pernaud ils ont montrés que cela fonctionnait tres bien dans les landes ( secteur test), on voyait que des voitures feux allumés de jour et les rares qui ne les avait pas se prenait un PV des gendarmes.
dans les Landes, ce test qui est quand meme obligatoire depuis pas mal d' années a permis d' enregistrer une baisse significative d' accidents !!
car celui qui connait les Landes sait tres bien qu' il y a beaucoup de forets et que le soleil apparaissant entre les feuillages éblouit enormement le conducteur... et comme il y a beaucoups de motos dans cette region, ils faisaient les frais de ces eblouissements...
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

scalounet a écrit :
dans les Landes, ce test qui est quand meme obligatoire depuis pas mal d' années a permis d' enregistrer une baisse significative d' accidents !!
car celui qui connait les Landes sait tres bien qu' il y a beaucoup de forets et que le soleil apparaissant entre les feuillages éblouit enormement le conducteur... et comme il y a beaucoups de motos dans cette region, ils faisaient les frais de ces eblouissements...
d' ailleurs il n' y avait pas que les motos....les voitures aussi !!

les Landes etaient une region accidentogène très importante !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

ça fait un paquet d'année que cette mesurette est régulièrement étudiée.

Et ça fait des années que c'est enterré et ressorti par cycle...

Je crois que ça restera lettre morte, justement parceque ce serait au final dangereux pour nous, les motards :koi:

Et au moins, la FFMC veille :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

BipBip a écrit :ça fait un paquet d'année que cette mesurette est régulièrement étudiée.

Et ça fait des années que c'est enterré et ressorti par cycle...

Je crois que ça restera lettre morte, justement parceque ce serait au final dangereux pour nous, les motards :koi:

Et au moins, la FFMC veille :ange:
perso je ne pense pas, car un vehicule quel qu' il soit reste visible les codes allumés !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Salut Scal'..

Je ne suis pas tout a fait d' accord
le principe du phare allumé pour les motos et uniquement elles est une bonne solution pour repérer du 1er coup une moto qui remonte une file de voitures , or si tous les véhicules ont les phares allumés dans cette même filme on ne différencie plus la moto du reste du trafic , d' ou le danger .

puisque la moto est une image plus fine dans not' pt' ite tête , fo aider not' pt' ite tête a bien faire la différence :mad:

et comme ça au moins le coup d' oeil dans le rétro est beaucoup plus rapide que si l' on est obligé d' essayer de se rendre compte s' il y a un motard qui passe entre 2 file ou pas...

Comme disait Fernand Raynaud : "..puisque j' te dis qu'il y a un motoeuuur qui nous suit ! ..." :D

L' économie d' énergie phares éteints ou allumés = booof !

Les Landes , c' est un peu particulier du fait de leur looooongue ligne droite ( la Nationale n° ? ) et les croisements de petites routes a certains endroits non aménagés = dur-dur pour la visi.

A mon avis il ne faut rien modifier , c' est le meilleur moyen de bien différencier moto / voiture , le volume d' une voiture restant suffisament important pour qu' on le "saisisse" sans même regarder dans le rétro , des fois
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre