Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
apres le changement des plaquettes de freins ,je me suis attaque a la vidange du moteur et le changement des filtres et arrive au filtre gazoil ca a merde ,j ai pas reussi a l enleve , la clef a filtres passe pas a cause des durites en dessou !!
j ai actuellemnt celle la
,est ce que c est moi qui merde ou il vaut mieux un filtre a chaine
dav06 a écrit :apres le changement des plaquettes de freins ,je me suis attaque a la vidange du moteur et le changement des filtres et arrive au filtre gazoil ca a merde ,j ai pas reussi a l enleve , la clef a filtres passe pas a cause des durites en dessou !!
j ai actuellemnt celle la
,est ce que c est moi qui merde ou il vaut mieux un filtre a chaine
ou je m y prend mal!!
J'avais la même que toi et ça marchait mais c'était chiant (pas assez d'amplitude en rotation autour du filtre).
Alors j'ai acheté ce qui s'appelle "clé à filtre autoserrante" (google est ton ami), trouvable dans tous les bricautomachinvert.
pour le Terrano j'ai eu le même problème. J'ai même planté un tournevis dans la vis mais cela tordait la tôle sans rien dévisser.
J'ai été réduit à débrancher les durits, démonter le porte-filtre pour le coincer dans un étau et là j'ai dû forcer un max pour dévisser le filtre.
Ce n'était pas une question de clé mais plutôt de blocage excessif du filtre sur son support!
Tu dévisses les écrous du porte filtre et tu le retournes (les durits sont assez longues), comme ça ta clef a plein de place quand le filtre est au dessus. Au pire en effet tu débranches les durits et tu places le porte filtre à l'étau, pas un ne résiste.
Ensuite revisse le nouveau filtre à la main (au contact + un quart de tour seulement) comme ça tu éviteras la galère la prochaine fois. C'est aussi vrai pour le filtre à huile.
Durit du dessous ?
Du coup j'ai un doute sur la forme de ton filtre, tu n'aurais pas le même que le KDJ ?
Moi c'est une cartouche vissée par dessous sur le porte filtre, l'entrée et la sortie sont à droite et à gauche sur les côtés donc faciles à faire couler dans un récipient.
salut
sur le terrano ça pisse pas par les durites qui sont d'ailleurs remontantes.
Mais c'est vrai il faut d'abord vider le filtre de son contenu (vis de purge normalement au cul du truc)!
dav06 a écrit :si je vire les durites surtout celle du dessou "c est celle la qui empeche la clef de passe" le gazoil va pisse a flot non?
Tu parles de filtre à GO ou de filtre à huile ?
Si c'est pour l'huile, c'est comme j'ai dit, si c'est GO Cedric à la bonne technique (c'est peut-être lui qui me l'a appris d'ailleurs ).
J'utilise une cle à griffe qu'on adapte au bout d'une cle à pipe, les autres modèles bien ... je les ai cassés
Mais bon maintement je n'utilise plus de cle je fais directement à la main car je ne serre pas comme un cochon quand je le change, par contre je verifie régulierement qu'il n'y ai pas de fuite
Le coup du tournevis à travers ca marche bien aussi
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux