Pneus mixtes pour Terrano II Long
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
Pour Eric,
Est ce que le GENERAL GRABBER AT irait sur un terrano?
Merci.
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
thierryTERRANO a écrit :Que pensez du Bf Goodrich Radial Long Trail T/A ?
Salut, je crois que c'est un 100% routier donc pas comparable aux autres.
- eric def 90 300 dti
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
il est pas plus route que le Dunlop AT2thierryTERRANO a écrit :OK, j'y vois plus clair.
Vu mon usage je ne pense pas prendre le BF AT, qui risque malgrès tout de me poser des problèmes sur la route.
Donc plutôt un mixte / route. Les scultures de la photo du milieu ont l'air pas mal ? Du quel s'agit-il ? Vous avez des retours sur ce pneu ? Wrangler?
Le Bridg 694 me parrait un peu trop route...mais je me trompe peut-être
J'ai également vu d'autres post de Eric: super, y a du métier la dessous....
Merci à tous
mais il est plus performant que le BFG AT qui est un pneu trop sable pour ne pas etre limite sur route humide
le Brid n'est pas un pneu route a voir la carcasse
il faut bien faire la part des choses
demande toi sur 10.000kms je fais combien de route et de chemin ?
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
OUI comme il va sur tous les 4x4 qui cherchent un pneu pour aller en raid loisircoluche a écrit :Salut,
Pour Eric,
Est ce que le GENERAL GRABBER AT irait sur un terrano?
Merci.
mais sur la route attention sont profil ne debite pas d'eau et le risque d'aqua est a multiplier par deux comme avec le BFG AT
pour une belle balade au Maroc OUI
pour rouler tous les jours en France NON
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
que dire de pluscoluche a écrit :Salut, je crois que c'est un 100% routier donc pas comparable aux autres.
parfait
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taille a conseiller
eric je vois que tu est un passionné qui connait for bien le sujeteric def 90 300 dti a écrit :si tu cherches a rester dans la taille d'origine
je te conseil d'aller sur le Brid 694 le Good Year ATR le pirelli ATR ou dunlop AT2
si tu fais plus de chemin que de route (en KM) va sur du BFG AT mais tu as pas toutes les tailles
c'est pourquoi je me permet de te soliciter pour quelques renseignements
j'aie un pick-up a équiper taille actuelle 235/70r16
la monte d'origine semble etres 205r16
utilisation le week-end pour la chasse donc 60% route 40% chemin boueux
2 questions:
quelle taille privilegier pour ( usure, adherence sur route moullie et chemin boueux, conso)?
ds les modeles que tu cite lequel conseillerais-tu ?
merci d'avance
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
Pour ton infosam12 a écrit :eric je vois que tu est un passionné qui connait for bien le sujet
c'est pourquoi je me permet de te soliciter pour quelques renseignements
j'aie un pick-up a équiper taille actuelle 235/70r16
la monte d'origine semble etres 205r16
utilisation le week-end pour la chasse donc 60% route 40% chemin boueux
2 questions:
quelle taille privilegier pour ( usure, adherence sur route moullie et chemin boueux, conso)?
ds les modeles que tu cite lequel conseillerais-tu ?
merci d'avance
je suis formateur produit 4x4 dans un gros reseau
et grace a eux je peux donner mon expérience sur des forums comme celui ci
pour ton PU il y ajuste une seule chose a respecter
avoir l'équipement qui correspond a l'utilisation
pour ton PU tu trouves des roues d'occas que tu grattes et un coup de peinture
puis tu y montes des rechapés en profil guyane ou caiman
et les jours de chasse tu les montes dessus
gros avantage tu vas diminuer le facteur galere
mais aussi tu vas diminuer les chocs sur les arbres (par exemple) suite a une perte d'adherence

et du devient le forum'man le plus heureux au volant de ton PU avec les copains de chasse
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re: Pneus mixtes pour Terrano II Long
je vais te donner la définition et le cahier de charge d'un pneu mixtesam12 a écrit :donc si je comprend bien vs me conseillez des tt
mais sur les liaisons qui sont sur les routes il ne sont pas un peu dangeureus
des pneus mixte ne serait donc pas plus approprie a votre avis
Pneu pour le marché Austral
pneu pour la route chaude et seche
pneu pour la piste chaude et seche
pneu pour un roulage sur sable
pneu pour roulage en charge
a partir de là tu compares avec ton utilisation
sinon un pneu TT est un pneu plus délicat a conduire sur route
mais comme c'est pour un temps il y a pas trop de probleme
il y a pas de pneu parfait
mais des pneus adpatés pour une utilisation
et plus le pneu est parfait dans un extreme en utilisation moins il est bon dans l'utilisation contraire
Il y a 4 familles
Route :
Le pneu « route » est le pneu d’origine de 99,9 % des 4X4 qui sont vendus en France.
La plupart du temps, il a participer à l’homologation du véhicule auprès de la DRIRRE.
Il respecte complètement les critères de sécurité en freinage et tenue de route (sèche ou humide) et une qualité de roulage (moins de bruit de roulage) plus agréable.
Il est très fragile en flanc et en gomme en utilisation de roulage sur piste ou chemin, vraiment déconseiller pour un raid, trop fragile.
• Route = OUI
• Piste et sable = NON
• Chemin et boue = NON
• Hiver = NON
Mixte :
il a un cahier de charge qui est assez facile à comprendre, bon sur route (mais pas excellent comme un routier) et bon sur piste sèche et sable (donc pas pour la neige ou période froide) il est largement moins performant sur route qu’un pneu routier surtout en tenue de route et en situation d’urgence (Gros freinage +3 à 7% de plus en longueur a vitesse égale ) dans cette famille on commence à voir des pneus mixtes tendance route et d’autre tendance piste ( Comparer les profils d’un Dunlop AT2 et d’un BFG AT /TA )
A déconseiller pour une utilisation routière de tous les jours, mais il est le roi de la piste sèche et du surf dans le sable. Peu ou pas de Mixte en montage d’origine.
• Route = OUI roulage sur le sec
• Piste et sable = OUI
• Chemin et boue = chemin sec, Boue NON
• Hiver = NON
Tout Terrain :
Le pneu pour le loisir ou raid, il est le roi dans son domaine au milieu des chemins et franchissements, mais limite dangereux dans une utilisation de tous les jours, il est difficile d’avoir un comportement sain sur les 4X4 en grande gestion électronique. Il y a aussi le pneu Tout Terrain Extrême qui lui est vraiment pour une utilisation en terrain très boueux, mais il faut savoir que cela apporte une grande fatigue à la mécanique (pneu très lourd, crampon très agressif etc…) aucune tenue de route
Un pneu Mud ou M/T sur route est un pneu qui glisse beaucoup sur route humide, a des distance de freinage largement supérieur à la famille des Mixtes.
Un bruit de roulage assez important
La route n’est pas son domaine mais le terrain et le raid OUI
• Route = NON sauf en liaison
• Piste et sable = OUI ( voir le DAKAR)
• Chemin et boue = OUI
• Hiver = NON
Hiver :
Comme sur les berlines, le pneu hiver est important. L’avantage du 4X4 est d’avoir 4 roues au sol qui tirent le véhicule, mais aussi d’avoir un poids très largement supérieur au berline (plus difficile a contrôler en cas de perte d’adhérence), il faut pour cela compenser par un profil qui correspond au milieu d’utilisation. Le pneu hiver n’est pas un pneu pour le loisir 4X4 ou raid, trop fragile en carcasse et en gomme.
• Route = OUI parfait en hiver
• Piste et sable = NON
• Chemin et boue = NON
• Hiver = OUI
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