Pression d'huile
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pression d'huile
j'ai déjà trouvé quelques éléments sur le sujet que je voudrais aborder, mais ma question est différente.
Voici donc : je voudrais savoir comment se comporte votre aiguille de pression d'huile au tableau de bord. Est-ce que dès que le moteur est au ralenti, elle retombe assez bas, ou bien votre pression reste relativement haute?
Etant donné que c'est le seul véhicule que je possède qui est pourvu d'une jauge de pression, je me demandais si ces variations que je trouve assez fortes en fonction du régime moteur étaient normales.
merci !!!
re: Pression d'huile
sur mon HJ 61 au début que je l'avais je me suis poser la même questionttr600new a écrit :Bonjour à tous !
j'ai déjà trouvé quelques éléments sur le sujet que je voudrais aborder, mais ma question est différente.
Voici donc : je voudrais savoir comment se comporte votre aiguille de pression d'huile au tableau de bord. Est-ce que dès que le moteur est au ralenti, elle retombe assez bas, ou bien votre pression reste relativement haute?
Etant donné que c'est le seul véhicule que je possède qui est pourvu d'une jauge de pression, je me demandais si ces variations que je trouve assez fortes en fonction du régime moteur étaient normales.
merci !!!
mais pour info la valeur mini toléré est de 0,5 bar au ralenti a chaud donc trés bas
mais j'avais quand même un problème d'indication surtout dans les tours moteur aprés l'échange du pressosthat RAS
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
A quoi "ressemblait" ce problème d'indication? Trop ou pas assez de pression?
Pour ce qui est de la pression à chaud au ralenti, ça me rassure un peu, car il est vrai que l'aiguille descend proche du trait bas...
A 2000tr/mn, environ à la moitié du cadran
- crusty40
- Quatre-Quatreux
pression
a froid aiguille d huile haute et quand le moteur est chaud
le niveau est presque bas
Mais bon apparement c est normal
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
Pardonnez mon ignorance, mais dans quel secteur se trouve le pressostat sur un 2-LT?didjji a écrit :sur mon HJ 61 au début que je l'avais je me suis poser la même question
mais pour info la valeur mini toléré est de 0,5 bar au ralenti a chaud donc trés bas
mais j'avais quand même un problème d'indication surtout dans les tours moteur aprés l'échange du pressosthat RAS
merci
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
le mieux pour être sur et enlever tous souci sur la question et de prendre tattr600new a écrit :certes, mais de là à avoir une pression si faible? Je me pose des questions, car la jauge possède des graduations qui ne sont jamais exploitées...
pression d'huile avec un mano deux solution
soit tu la prends toi même en te fabriquant un raccord adaptée (tu la prend a l'endroit ou se visse la pressosthat mais désoler je sais pas ou il est sur ton moteur mais en principe c'est facile a trouver)
ou alors vas chez toy je pense qu'il pourront le faire sans souci (mais faut voir le prix)
maintenant si tu connait quelqu'un qui a le même moteur que toi c'est vite fait d'echanger les pressosthats pour voir si les valeurs sont identique
pour info sur le moteur 2H (6 cylindre du HJ 60) valeur pris sur une RTA de 1985ttr600new a écrit :Merci de ta réponse.
A quoi "ressemblait" ce problème d'indication? Trop ou pas assez de pression?
Pour ce qui est de la pression à chaud au ralenti, ça me rassure un peu, car il est vrai que l'aiguille descend proche du trait bas...
A 2000tr/mn, environ à la moitié du cadran
au ralenti (bien sur a chaud) 0,3 bar
a 3000 tr/min 2,5 bar (tolérance mini) et 6 bar (tolérance maxi)
sur mon 61 le trait du bas correspond a 0 et ensuite de 2 bar en 2bar jusqua
8 bar
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
Justement, j'ai chez moi un deuxième moteur que j'utilise pour pièces. C'est pour ça que je cherche à savoir où se trouve le pressostat pour pouvoir échanger et voir si la pression indiquée varie...