Durite gas-oil HS

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Jupi
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Durite gas-oil HS

#1

Message par Jupi »

Hello les "Opelistes" et bonne année,

Dimanche dernier, j'ai eu la désagréable surprise de renifler une odeur de gas-oil en sortant mon Frontera de la grange. Pas de trace au sol donc pas d'inquiétude exagérée... :hein:
De retour le soir, même constat. Je jette un oeil et m'aperçois qu'il y a du mazout sur mon silencieux.
Ce matin, inspection en détail et verdict : j'ai une durite bouffée par la rouille :confused:
Comme il s'agit d'une durite rigide, je me demande si je ne peux pas me contenter de la couper et de remplacer la section abimée par une durite flexible ?
Quel est votre avis la dessus ?
Quelle type de durite faudrait-il que j'utilise ? ( caoutchouc, aviation ?)

Jupi
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této
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re: Durite gas-oil HS

#2

Message par této »

Je pense que tu peux remplacer par de la durire souple. Je prendrai de la qualité car on change pas souvent ce genre de produit.

Par contre, pour la rouille, faudrai traiter le reste avec un dérouillant phosphatant et une bonne couche de painture, non ?

A +
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Jupi
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re: Durite gas-oil HS

#3

Message par Jupi »

Salut Této,

Merci pour ton avis.
Concernant le coup de peinture, ça serait effectivement une bonne chose mais quasi irréalisable sur mon Front.
Les durites pourrissent juste au dessus du silencieux dans un espace logé entre la caisse et un plaque soudée sous le châssis :(
En plus de ça, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas déposer le silencieux sans risquer d'être obligé de le changer :confused: (le raccord avec le tube terminal est soudé et sérieusement attaqué par la rouille).
Je vais essayer de passer chez un "pro" de la pièce auto à coté de chez moi histoire de voir ce qu'il a en magasin ;)
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pat 34
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re: Durite gas-oil HS

#4

Message par pat 34 »

salut a toi :mad:

bin deja pour commencer si c'etait pour moi je changerais donc la durite dur par de la durite dur :mad: car sinon je pense que des le depart ca serais de la durites souple :mad: :mad:

et en ce qui concerne ton echappement ce que tu peut faire c'est de tailler 2 boulons et ensuite tu reperce et change par des boulons que tu va mettre toi :D ;)

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Jupi
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re: Durite gas-oil HS

#5

Message par Jupi »

pat 34 a écrit :salut a toi :mad:

bin déjà pour commencer si c'était pour moi je changerais donc la durite dur par de la durite dur :mad: car sinon je pense que des le départ ça serait de la durite souple :mad: :mad:
C'était ma première intention mais il faut faire tomber le réservoir pour accéder au raccord sans compter que la durite d'origine passe dans un "tunnel" qui a été sans aucun doute fermer près la pose de cette dernière (ou alors, les assembleurs de chez Opel sont vraiment balaises ;) )
C'est donc pour moi une solution de facilité tout en sachant que mon Front à 11 ans et qu'il parcourt maintenant moins de 5000 km/an.
pat 34 a écrit : en ce qui concerne ton échappement ce que tu peux faire c'est de tailler 2 boulons et ensuite tu reperces et changes par des boulons que tu vas mettre toi :D ;) @+
Au niveau du raccord intermédiaire/silencieux, ok, c'est envisageable. En revanche au niveau silencieux/tube terminal c'est mission impossible. Il n'y a même plus de matière à percer alors que le tube est en bon état...

Je suis passé acheter mon tube en sortant du boulot. 4.90€ le mètre. J'essaierai de monter ça samedi. Je vous tiendrai au courant.

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Jupi
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re: Durite gas-oil HS

#6

Message par Jupi »

Bon, ça y est, c'est réglé :D
J'ai été un peu ennuyé pour couper la durite d'origine car n'ayant pas de fosse, c'est pas facile d'être à plat ventre et d'avoir les bras en l'air avec un truc qui ressemble de loin à une scie à métaux :(
Je confirme aussi qu'il est impossible de remonter les durites à l'identique. Compte tenu de la longueur du tube, du nombre de "coudes" et de l'emplacement il est évident qu'elles ont été posées avant que la caisse ne vienne sur le châssis.
Maintenant, faut que je m'attaque à un roulement avant....
Je vais jeter un oeil sur le forum et sur le site du Této avant de poser quelques questions ;)

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pat 34
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re: Durite gas-oil HS

#7

Message par pat 34 »

bin deja un bon point d'avoir put solutionner ton probleme de durite ;) ;)

en ce qui concerne ton roulement avant effectivement tous ce qui te faudra sur le site du teto ;)

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