conseil sur qualité pneus GT SAVERO?+conseils kit suspension

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mapomme65
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil sur qualité pneus GT SAVERO?+conseils kit suspension

Message par mapomme65 »

devant changer les pneus de mon SUV(subaru forester), j'hésite pour prendre ou réellment des marques mais en surfant je suis tombé sur des pneus de marque GT SAVERO pour 72 € ttc(je ne sais pas si les frais de port sont compris)....quelqu'un connait'il ses pneus, cette marque et donc leur qualité et leur "vieillissement"....je fais pour env 50% de la piste forestière, routes de montagne et tout chemins +/- roulants (tout temps...de la neige/verglas en pasant par du bithume fondue(tourmalet/aspin....les cols du tour de FRANCE vélo) le restant étant e la route natinnale et départementale(et très peu d'auroute)...

Aussi, quelqu'un serait'il en meseure de me donner son avis quant aux possibilités d'adapter , toujours sur mon SUBARU FORESTER un kit de suspension "réhausseur"? n'y a t'il pas un risque de tenue de route( + autres problèmes et modif qui viendront se greffer) d'autant que j'ai en série un correcteur d'assiette et donc un futur CT qui aura toutes les chances d'être négatif????

Merci de vos conseils et désolé de poser des questions aussi peu pertinentes mais j'avoue une certaine incompétence en matière de 4x4(connaisseur en moto mais pas en voiture!!)

Ma pomme :discute: :!:
jpz
Quatre-Quatreux

re: conseil sur qualité pneus GT SAVERO?+conseils kit suspension

Message par jpz »

Bonjour,
D'après moi ce genre de voitures ne supportent pas du tout les 'bricolages' !
Donc, rester dans l'origine uniquement.
C'est une voiture plus pour la route que pour les champs, ne va pas la transformer en qq chose qui sera mauvais sur route et hors route ;-)
C'est juste mon avis, hein ;-)
Amicalement
jp
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: conseil sur qualité pneus GT SAVERO?+conseils kit suspen

Message par eric def 90 300 dti »

mapomme65 a écrit :devant changer les pneus de mon SUV(subaru forester), j'hésite pour prendre ou réellment des marques mais en surfant je suis tombé sur des pneus de marque GT SAVERO pour 72 € ttc(je ne sais pas si les frais de port sont compris)....quelqu'un connait'il ses pneus, cette marque et donc leur qualité et leur "vieillissement"....je fais pour env 50% de la piste forestière, routes de montagne et tout chemins +/- roulants (tout temps...de la neige/verglas en pasant par du bithume fondue(tourmalet/aspin....les cols du tour de FRANCE vélo) le restant étant e la route natinnale et départementale(et très peu d'auroute)...

Aussi, quelqu'un serait'il en meseure de me donner son avis quant aux possibilités d'adapter , toujours sur mon SUBARU FORESTER un kit de suspension "réhausseur"? n'y a t'il pas un risque de tenue de route( + autres problèmes et modif qui viendront se greffer) d'autant que j'ai en série un correcteur d'assiette et donc un futur CT qui aura toutes les chances d'être négatif????

Merci de vos conseils et désolé de poser des questions aussi peu pertinentes mais j'avoue une certaine incompétence en matière de 4x4(connaisseur en moto mais pas en voiture!!)

Ma pomme :discute: :!:
salut
deja jamais vue la marque de pneu que tu nous sites
donc et pas trouver dans mes dossiers l'homologations de cette marque

sinon un subaru n'est pas un vehicule ou tu peus jouer avec les hauteurs
rien n'est prevu dans le cahier de charge du constructeur
tu risques vraiment de changer le comportement et en plus je pense an cas d'accident l'expert va le voir de suite
le subaru est un SUV et il doit le rester
si tu cherches a aller plus loin passe vers un vrai 4x4 dans la configuration du vehicule car par exemple le chassis est auto porteur sur ton vehicule et il aime pas les croisement de pont ou la souplesse est un poil limite de la deformation de la coque

j'ai pas d'autre reponse car meme pour les demos il y a pas de kit de rehausse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mapomme65
Quatre-Quatreux

re: conseil sur qualité pneus GT SAVERO?+conseils kit suspension

Message par mapomme65 »

Merci les gas pour vos conseils......il existe cependant un kit rehausse homologué poar SUBARU mais qui coutent très cher.....je ne cherche pas à le transformer en 4x4 mais je cherche une garde au sol légèrement plus haute(+20mm env) pour passer sans trop de difficulté sur les routes et/à l'utilisation que j'en fait...car sur pistes roulantes, neige, verglas, et même chemins/pistes un peu cassant(sans faire de trial...ce n'est pas le véhicule adaptée et c'est bon pour tout casser) j'ai planté des x trails, rav 4 nvx et anciennes générations et mm des toy et range véritable 4x4.

Pour les pneus, mon chois s'oriente vers du 50/50 en brigestone en 205/75/R15(autorisé par constructeur) et donc aucuns problèmes lors du futur CT 1er trimestre 2005...

Enfin, si quelqu'un connait une personne vendant des JA en 15"(voir 16"??), 5 trous(compatible SUBAARU), qu'il me fasse signe car je cherche un jeu de jantes (alliage si possible) pour monter des pneus neige pour cet hiver(j'ai déja les pneus(215/65/r15)).

Merci donc pour les personnes du forum m'ayant répondu et pour ceux qui me donneront leur avis et leur conseil

Merci et bonne route.

Mapomme :idée: :hein:
Répondre