trop de pollution

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: trop de pollution

Message par platplat »

jm.computers a écrit :Bouteille pour le controleur :D

La fin justifie les moyens :confused:

JMC ;)
:cool: :cool: :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

gadjet a écrit :il est essence!!
Salut,
Alors que nitro !! :diable: :diable:
@+
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

jnf80 a écrit :Essaie de trouver des bougies 4 electrodes, ca peu faire jusqu'à 6 étincelles donc moins d'imbrulés surtotu à haut régime. ;)
en parlant de ca j ai toujours eu un probleme a froid : le moteur s etouffe entre 1000 et 2500 tr/min. j ai aussi un cliqueti mais je ne pense pas que cela soit les soupape car cela s arrete a la deceleration ... est ce que c est un injecteur ??? j y pense!!! ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

gadjet a écrit :hey a tous,
je suis allé au CT aujourd hui et le vitara passe pas a la pollution .il est décatalisé mais bon... en lui tirant bien sur la tronche je pensé que ca passerai... que faire?
est ce les additifs marchent? dois je trouver un nouveau cata? pour info ma pollution est de 56 au ralenti et 62 acceleré..schuss

J'avais eu le souci avec un espace essence...le contrôleur m'a dit "il est vidé votre catalyseur". bilan : contre visite. J'avais du remettre un cata neuf...j'en avais trouvé 1 universel pour 150€.
Le moins marrant, c'est que je l'avais acheté à un garage 2 ans avant... et alors le CT était nickel. Ils avaient du faire un CT bidon ou bien le passer avec le cata d'une autre voiture!! j'y suis retourné en gueulant à l'arnaque. Ils étaient pas fier et ont pris après discussion100€ sur le prix du nouveau cata à leur charge(2 ans après quand même)
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai passé l'anti pollution du L200 sans le pot cata et c'était nikel ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

gadjet a écrit :en parlant de ca j ai toujours eu un probleme a froid : le moteur s etouffe entre 1000 et 2500 tr/min. j ai aussi un cliqueti mais je ne pense pas que cela soit les soupape car cela s arrete a la deceleration ... est ce que c est un injecteur ??? j y pense!!! ;)
Regarde du côté de la valve PCV (celle montée sur le collecteur d'admission et reliée à la durite de mise à l'air du couvre soupapes), elle peut se remplir d'huile plus ou moins brûlée avec le temps et causer des fonctionnement un poil douteux par moment ;)

Il suffit de la démonter, de bien la dégraisser et de la secouer un peu : si tu entends un léger bruit de cliquetis, c'est qu'elle est en état de fonctionnement sinon il faut la remplacer (pas trop cher ~20€)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

jnf80 a écrit :J'ai passé l'anti pollution du L200 sans le pot cata et c'était nikel ;)
oui, sur un diesel, ça passe car ils ne regardent que l'opacité. Sur un essence sans le cata, ça passe pas car taux de CO contrôlé je crois....
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jnf80 a écrit :Essaie de trouver des bougies 4 electrodes, ca peu faire jusqu'à 6 étincelles donc moins d'imbrulés surtotu à haut régime. ;)
l'astra 1.6l 16s de ma mere avait de gros trou a l'acceleration, une consommation elevee huile et essence, et avec le temps le silencieux se bouchai et finissai par exploser :mad: ( en +/- 15000km le silencieux s'ouvrai de part en part )
Apres pas mal de recherche, on a demonter les bougies ( on y avai pas penser ) et c'est des mer***es 3 electrodes :mad:
direction automachin : 4 Ngk = plus aucuns problemes :o
Moteur onctueux , coupleux, conso huile et essence raisonnable et plus de siolencieux bouche....
alors gaffe avec des bougies de merde ca peut aller loin ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

mimouss a écrit :l'astra 1.6l 16s de ma mere avait de gros trou a l'acceleration, une consommation elevee huile et essence, et avec le temps le silencieux se bouchai et finissai par exploser :mad: ( en +/- 15000km le silencieux s'ouvrai de part en part )
Apres pas mal de recherche, on a demonter les bougies ( on y avai pas penser ) et c'est des mer***es 3 electrodes :mad:
direction automachin : 4 Ngk = plus aucuns problemes :o
Moteur onctueux , coupleux, conso huile et essence raisonnable et plus de siolencieux bouche....
alors gaffe avec des bougies de merde ca peut aller loin ;)
:hello: L'AMI :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

GO !!!!!!! a écrit : :hello: L'AMI :o lin:
:alcool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre