Que pensez-vous d'un LJ79 2.8D de 1991?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Aurel_42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que pensez-vous d'un LJ79 2.8D de 1991?

Message par Aurel_42 »

Ce n'est pas encore clairement fixé, je peux juste vous fournir une indication : plutôt sur la plage basse de ce que vous m'avez conseillé...
Pour savoir si je vais m'en lasser, on verra bien, la boite 4 m'embête un peu, mais bon, si vraiment je ne supporte pas, je pense que je pourrai toujours le revendre sans perdre trop d'argent.

Aurél
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Aurel_42 a écrit :Ce n'est pas encore clairement fixé, je peux juste vous fournir une indication : plutôt sur la plage basse de ce que vous m'avez conseillé...
Pour savoir si je vais m'en lasser, on verra bien, la boite 4 m'embête un peu, mais bon, si vraiment je ne supporte pas, je pense que je pourrai toujours le revendre sans perdre trop d'argent.

Aurél
Ou monter une boîte 5, y en qui doivent s'adapter, en plus ce 2,8L je suis sur que c'est celui qu'on trouve sur les daihatsu feroza et rocky
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Aurel_42 a écrit :Ce n'est pas encore clairement fixé, je peux juste vous fournir une indication : plutôt sur la plage basse de ce que vous m'avez conseillé...

Aurél
de toute façon, t'as vitesse de croisière sera de 80/90 km/h et tu l'aurais maudit la 5, trop longue :D s'il te gonfle ton 79 tu fais un signe vers moi :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Aurel_42
Quatre-Quatreux

Message par Aurel_42 »

80, 90 km/h dans les ornières, c'est plutôt pas mal! Non je plaisante. Je vais le chercher demain à 10h, je vais aller commander cet après midi un kit distribution, c'est les seuls frais à prévoir.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Aurel_42 a écrit :80, 90 km/h dans les ornières, c'est plutôt pas mal! Non je plaisante. Je vais le chercher demain à 10h, je vais aller commander cet après midi un kit distribution, c'est les seuls frais à prévoir.
n'oublis pas de faire une bonne revision........... :cool: ;)
Aurel_42
Quatre-Quatreux

Message par Aurel_42 »

Ca y est, je l'ai depuis dimanche, mais j'ai pas encore eu le temps de faire d'autres photos, il fait nuit trop tôt! J'avais bien prévu une révision avec les opérations suivantes :

Vidange moteur, boite vitesses, boîte transfert et ponts
Remplacement liquide de refroidissement
Echange filtre à huile, gasoil
Remplacement courroie de distribution

Par contre, que me préconisez-vous pour les huiles à utiliser pour chaque organe (moteur,vitesses, ponts etc.).

Merci d'avance pour vos réponses!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui mais il est comment hein, comment ? :eek:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Aurel_42 a écrit :Ca y est, je l'ai depuis dimanche, mais j'ai pas encore eu le temps de faire d'autres photos, il fait nuit trop tôt! J'avais bien prévu une révision avec les opérations suivantes :

Vidange moteur, boite vitesses, boîte transfert et ponts
Remplacement liquide de refroidissement
Echange filtre à huile, gasoil
Remplacement courroie de distribution

Par contre, que me préconisez-vous pour les huiles à utiliser pour chaque organe (moteur,vitesses, ponts etc.).

Merci d'avance pour vos réponses!
filtre a air et purge liquide de frein/embrayage........... :cool:
Aurel_42
Quatre-Quatreux

Message par Aurel_42 »

Pour répondre à Cédricfred, il est nickel. C'est un "camion" d'homme, pas de direction assistée, un bon empatement, c'est très sympa! je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en tout terrain, j'attends ce WE avec impatience et vous promets de faire quelques clichés de mon LJ79!!! J'ai consulté un peu, il n'y a pas l'air dans avoir beaucoup dans l'Hexagone... Pour finir sur la révision, personne a un tuyau pour les huiles à utiliser???

Merci
Aurel_42
Quatre-Quatreux

Message par Aurel_42 »

Au fait, je suis surpris de ne pas trouver de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (bocal transparent situé en face avant droit). le radiateur est bien plein mais le liquide ne va pas jusqu'au vase d'expansion. La température d'eau ne monte pas, il n'y a pas de fuite moteur, et le véhicule ne fume pas blanc, bizarre...Qu'en pensez-vous?
Répondre