Tente de toit...de remorque

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit...de remorque

Message par christian.styling »

c'est même une sorte de double cardan...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

ah si ont n'avait pas Christian :confused: merci tu es une mine :o
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

christian.styling a écrit :le raccordement au véhicule se fait avec ce coupleur multiaxe qui peut également être enlevé complètement pour empêcher le vol de la remorque

faut voir si ce type d'attelage par cardan est légal en france... :hein:
Malheueusement Illégal ! En France il faut que la tête d'attelage soit homologuée CE ( Diam 50mm je pense) . Même les attelage comme celui de la Sankey sur la photos = pas bon
Les attelages chantier sont limités en vitesse maxi
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Bernard_83 a écrit :. :o
Tout ca c'est du trop beau matos !!! comme dit plus en avant je compte ne pas dépasser les 350 Kg, et pour les roues en 15 ... en France on ne trouve pas d'essieu pour cette monte ..donc roues de 13 sur un train roulant renforce .. d'origine commercial,(c'est l'option de démarrage je peux trés bien changer d'avis si je trouve qlq chose de plus valable) et équipement intérieur mini mais bien pense ...une partie des plans est réalisé au brouillon ....je suis d'accord avec ce qui a ete dit que tout doit etre arrime si non aie aie aie la casse..
Et comme Christian , je ne vais pas en Afrique ou autre contées donc option 15 jours d'autonomie est complètement mise de cote, aucun intérêt pour mon projet. mais beaucoup de bivouac pour la nuit, donc mon expérience prouve qu'il faut que les choses qui servent soient accessibles immédiatement, et surtout ne pas chercher a avoir le même confort qu'a la maison ! si non le chargement prend des proportions gigantesques ....
pour le problème de puissance, il s'agit du feeling de chacun mais je ne suis pas presse , et pouvoir rouler a 110 me suffit largement. Pour les cols sa fume et ce va pas vite , bien c'est pas grave ! ceux de derrières klaxonnes puis quand ils en ont marres ils doublent .... et je les rattrape au prochain village en général :D ...
Salut Bernard !
Je vais finir par croire que tu ne lis pas tous les posts , ou pas en entier! :diable:

http://shop.easternmarine.com/index.cfm ... goryID=454

Sur si c'est pour de la ballade en France , je suis en phase avec Christian pour lequel j'ai le plus grand respect, mais nous étions partis sur des engins plus typés grands voyages ( j'hésite à employer le mot raid);
Mais même dans ce cas , si l'option remorque est celle retenue je te déconseille une remorque bagagères. Les seules assez solides sont les Hubières et coutent le prix d'un remorque TT.

Sur un des liens que je t'ai mis sur les fabricans Australiens , il y a une remorque légère 250/300kg light duty off road, des idées à prendre sans doutes.

Bon courrage dans ta fabrication
Bushman
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Bushman a écrit :Malheueusement Illégal ! En France il faut que la tête d'attelage soit homologuée CE ( Diam 50mm je pense) . Même les attelage comme celui de la Sankey sur la photos = pas bon
Les attelages chantier sont limités en vitesse maxi
exact (mais je te rassure on n'a jamais roulé sur la route avec la remorque devant ; et en plus avec l'ex-mod on y est à peine à la vitesse max !! :D

euh ... je plaisante j'avais compris !!!

la législation est effectivement assez restrictive en france question attelage. Bien ou mal c'est ainsi.

La sankey n'est sorti que peu (certes peu ou beaucoup c'est pareil quand c'est pas légal) et maintenant ne sortira plus dans cette optique je suppose.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

maintenant tout est relatif : est-ce que les forces de l'ordre en bord de route sont au courant des normes européennes concernant les attelages ? si ça leur semble robuste et fiable je suppose qu'ils laissent passer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

christian.styling a écrit :maintenant tout est relatif : est-ce que les forces de l'ordre en bord de route sont au courant des normes européennes concernant les attelages ? si ça leur semble robuste et fiable je suppose qu'ils laissent passer...
Je ne sais pas s'il sont au courrant de toutes les normes , mais la tête d'attelage est visible et c'est un élément de sécurité, ça et la surcharge...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :maintenant tout est relatif : est-ce que les forces de l'ordre en bord de route sont au courant des normes européennes concernant les attelages ? si ça leur semble robuste et fiable je suppose qu'ils laissent passer...
effectivement nous n'évons jamais été embêtés (et pourtant faut reconnaître qu''il ne faut pas être très doué pour deviner que l'ensemble dépasse les 500kg (à vide plus de 350 kg déjà). La seule fois que les ofrce de l'ordre nous ont arrêté alors qu'n avait la remorque au cul (après un péage sur autoroute), c'était en allant à un challenge land****ia toutéquipétété (les câbles coupe-mémé, notre 90v8 en +5 avec plaque différente entre les 2 parties de l'attelage (oui on s'en ai rendu compte après coup ... on avait eu une léègre absence avant de partir ... enfin ON ... les garçons (moi j'étais de nounou ce jour-là ...).
Alors la maréchaussé qui s'approche

et là tout le monde
les garçon zinconscients la-fleur-au-fusil a écrit :on est bon ce coup-ci ... la totale : surcharge, plaque, réhausse, coupe-mémé

la maréchaussée a écrit :bonjour messieurs ... vous avez quoi comme moteur là dedans ??? on peut entendre ???
mais bon faudrait pas non plus trop jouer ... :D

c'est con un gars qui va faire du TT .... ;)
ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je lis bien les posts mais fautes de gros moyens je module la réalisation en fonction de ce que je pourrais faire et non pas ce que je voudrait faire , j'ai bien saisi ton propos , sur la solidité de la réalisation , et je suis conscient que faire fausse route peu couter plus chere a l'arrivée ... :confused:

je n'en suis qu'au stade conception et m'appuyant sur l'experience des utilisateurs confirmes ..tout en adaptant l'ensemble des paramètres a mes besoins ne crois pas que je ne prend pas en compte ton experience bien au contraire.. :D

-il y a un detaillant en France de pieces détachées pour remorque , et la partie chassis je pense peut etre une source d'inspiration.

-petite idée (a la con !) serait bon de faire un sytème avec un timon telescopique ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Les conseils de Bushman sont excellents et se passent de répétitions inutiles !!

:)
ImageImage
Répondre