Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

Modérateur : valJeep

Répondre
Stefanos
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Waterloo
Statut : Hors ligne

Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

#1

Message par Stefanos »

Bonjour,
le moteur de mon XJ a une perte importante de puissance après 2000trs,
j'ai lu dans un post que cela pouvait provenir du "débitmetre"
je l'ai cherché mais pas trouvé ! il y a bien un reniflard après le filtre à
air mais c'est tout !
...
J'ai retiré le filtre à air pour faire un essais et le moteur tourne un peu mieux ,
mais sans avoir vraiment la puissance d'avant.
...
Quelqu'un sait où chercher ce fameux débimetre ?
...
Comment voit-on si le problème provient du turbo ?
...
Merci
à bientot,
Stefanos
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

#2

Message par trucni73 »

Regarde si une de tes durites de turbo est pas percée, sinon effectivement c est fort probable que ce soit le debimetre ! ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Stefanos
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Waterloo
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

#3

Message par Stefanos »

Merci de ta réponse,
j'ai cherché une fuite éventuelle aux durites du turbo, mais je ne vois rien,
pas de siflements non plus,
mais je ne trouve pas le débimetre,
à quoi ressemble t'il ?
est-il situé avant ou après la boite du filtre à air ?
Dans le manuel du garagiste de la Cherokee on en parle pas ...
Est-ce un Bosh ?
J'ai débrangé une sonde à 5 contacts située sur l'arrivée d'air au dessus du turbo mais ça ne change rien...
A+
Stefanos
fxj
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Rhônes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

#4

Message par fxj »

Peut être aussi un filtre a gazoil complétement saturé ? :hein:
Stefanos
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Waterloo
Statut : Hors ligne

suite recherche

#5

Message par Stefanos »

Merci de ta réponse, je devrai vérifier cela aussi. :confused:
...
Je viens de faire un petit test: j'ai retiré le petit tuyau en caoutchouc qui arrive à la vanne EGR, mais ça ne change rien au niveau puissance,
mais en revennant de mon tour d'essais, la petite pompe (en amont de l'EGR)
continuait à tourner. :hein:
...
Quelqu'un sait-il comment doit etre positionné l'axe de l'EGR "au repos"
en effet le mien a l'air bloqué en position "sorti"
Autrement dit l'axe doit être rentré ou sorti de son espèce de soucoupe ?
...
Merci à vous
Stefanos
Stefanos
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Waterloo
Statut : Hors ligne

suite de mes investigations...

#6

Message par Stefanos »

Aujourd'hui j'ai débranché la commande électrique de l'EGR,
je vais faire un petit tour d'essais et ça allait un peu mieux.
Ensuite , j'ai un peu joué avec la vanne en la faisant aller de gauche à droite avec un tournevis, ça l'a débloqué... elle ne bougeait plus...
mais je suis allé l'essayer et toujous pas de cavalerie en plus...
Je pense que l'EGR bloqué en ouverture max a encrassé l'admission
Maintenant puisque j'ai mis l'EGR hors service électroniquement et bloqué en position fermée,
je ne vois plus qu'un encrassement de l'admission,
qu'en pensez-vous ?
Stef
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

#7

Message par pape13 »

Les memes causes produisent les memes effets. J'ai eu ce prob d'encrassement max sur un Frontéra mais là le voyant anomalie moteur doit s'allumer. J'ai récupéré le fond d'un seau de calamine ds le collecteur d'admission et il ne faut pas oublier en gymnastiquant du grattoir des soupapes les chambres d'admission en introduisant en meme temps un tuyau d'aspiration fin scotché sur l'aspirateur.
Avatar du membre
Da58
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

#8

Message par Da58 »

J'ai eu le même problème que toi après avoir un peu trop tiré sur la réserve.
Après avoir fait le plein le probléme a persisté 50 kms environ, puis plus rien il tourne a nouveau comme une horloge...
Un mécano m'a dit que cela pouvait venir d'un injecteur qui c'est grippé... :mad:
Jeep Cherokee 2.5 TD Sport avec petite réhausse de 1 pouce et amortisseurs procomp ES 9000
Répondre