yokohama geolandar a/t-s
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 109
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : pres de maubeuge
- Statut : Hors ligne
yokohama geolandar a/t-s
Sur 123pneu ils le decrivent pas trop mal en comportement routier sont prix est de 127e monter/equilibrer .
re: yokohama geolandar a/t-s
Notre XT est un SUV rapide, es tu sur d'accepter les limitations de tenue sur route imposées par ce pneu???
En général, il se monte actuellement sur ce véhicule des pneus beaucoup moins mixtes: Pirelli Scorpion STR, GoodYear Wrangler All Weather ou MIchelin Synchrone. Sans oublier la monte d'origine actuelle qui garde ses utilisateurs: le Dunlop Grantrek ST20.
A+
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s

un copain avait ça sur un pajero,
c'est du pneu de bonne qualité,
aucun problème de ce coté là. mais
c'est pas pour faire du franchissement de bourbier...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1648
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : 74200 Allinges LA YAUTE !!!
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s


moi personnelement lorsque je faisais de la route avec mon opel il était équipé de pneu route car beaucoup moin bruyant



fo voir qu'el utilité tu va avoir avec ton joujou



a+

- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1249
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : NANCY (54)
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s
ton SUV est un SUV et le montage de pneu Mixte vont radicalement changer la securité de ton SUVnairobi59 a écrit :bonjour a tous, je doit changer mes pneus sur mon x-trail et on me propose celui -ci (voir titre) ,le connaissez vous et quand pensez vous???
Sur 123pneu ils le decrivent pas trop mal en comportement routier sont prix est de 127e monter/equilibrer .
de plus cela va forcer sur les pieces de direction comme les rotules par exemple et la conso va augmenter
donc je pense que c'est pas vraiment le bon truc a faire
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 109
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : pres de maubeuge
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s
a votre avis un brigestone dueler serait mieux ???
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1648
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : 74200 Allinges LA YAUTE !!!
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s




en + monter des pneux avec des + gros crampons ne va pas changer ton problème de prélélisme



a+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s
la vraiment on est dans le n'importe quoinairobi59 a écrit :bon ok vous me mettez le doute sur ces pneus,poutant la ou ils me les proposent ils en disent du bien ainsi que sur 123pneu,je voulait monter ce pneu car ils disent que grace a ces gros pavés cela redresse les trajectoires et que l'usure est plus uniforme ayant des problemes de tirage a droite et d'usure interieure actuellement je penser resoudre ces phenomenes ?
a votre avis un brigestone dueler serait mieux ???
j'en suis sur le cul

si tu as des problemes de tirage c'est un probleme de géometrie et rien d'autre
ton véhicule tire a droite ou tu as le volant decallé sur la droite
si volant decallé a droite tu dois avoir aussi une usure plus importante sur les exterieurs des pneus avant
si cela tire sur la droite tu as un defaut de carrossage
mais jamais des pneus on pu corriger cela
c'est impossible
de plus un gros pavé a une tendance a s'user tres rapidement car on frappe le sol au contact et la souplesse de la hauteur du crampon provoque une flexion qui fatigue plus vite qu'un pneu route qui dépose son profil
donc laisse tomber le vendeur il regarde ton portefeuille et rien d'autre


quand tu regarde les deux profils
tu comprends celui qui va etre le plus routier
le top sur la route c'est

ou le profil n'est pas
mais là c'est un autre domaine
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 109
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : pres de maubeuge
- Statut : Hors ligne
re: yokohama geolandar a/t-s
Enfin bref tous cela ne me dit pas ce que je vais mettre comme pneus ,ce que je veut c'est un pneu tout temps pour ne pas avoir a changer de jantes en hiver et pas pour faire du bourbier,le geolandar avait l'air de repondre a ces criteres et en plus il a une belle gueulle . Merci pour vos reponses .