le meilleur 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: le meilleur 4x4?

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :les remarques n'étaient aucunement sexistes mais visaient l'utilisation qu'on souhaite faire d'un 4x4 :
un "vrai" 4x4 c'est trop haut, c'est trop lourd, ça a trop de poids roulant non suspendu (deux essieux rigides ça pèse un âne mort) bref ça manque totalement de réactivité pour une conduite agréable sur route ou en ville

d'où le conseil d'orientation vers des véhicules qui ont eux aussi la motricité répartie sur les 4 roues mais qui ont une caisse autoporteuse et 4 roues indépendantes comme une vraie voiture et ça s'appelle SUV (= version "civilisée" du 4x4 ) :D qui convient tout à fait à l'usage recherché : les déplacements de tous les jours (et pas un usage raid et piste) ;)

chacun trouve ce qu'il cherche dans le 4x4 mais faut pas se tromper dans son choix :cool:
si un jour tu me tiens à moi ce genre de discours, je risque de mal le prendre !!! :D

car tu vois Lexie ...

tout ce qu'il te dit est rationnellement vrai ...

mais je fais exactement tout le contraire !!!

mais je le reconnais : je ne suis pas un exemple à suivre !!! bien au contraire !!

cet homme est un esprit au bout de son volant ; moi je ne fonctionne qu'au coup de coeur !

non je crois que pour choisir, même si tu dois te renseigner tu ne dois pas obligatoirement écouter ce que nous te disons !

ma démarche à moi c'est tout simplement faite suite à un coup de coeur, et surtout parce que j'ai essayé mon premier land avant d'avoir tout fait l'acheter lui et pas un autre.

Prends vraiment ce qui te plaît avant tout, et surtout essaie !

pour moi avoir un 4x4 c'est surtout faire du 4x4.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et encore... j'ai pas tout dit... :mad:

un "vrai" 4x4 a un centre de gravité tellement haut que ça se couche facilement en cas de choc avec une autre voiture :(
ou en cas de virage abordé trop vite... :(

un "vrai" 4x4 c'est-à-dire une caisse cubique posée sur un chassis échelle ça n'a pas de zone de déformation en cas de choc donc l'énergie dégagée par l'impact lors d'un accident de la route est quasi intégralement encaissé par les humains qui sont dedans... :(

c'est un véhicule où on ne doit pas se sentir en sécurité :hein:
et je ne parle pas des problèmes de dérive dans les virages et d'allongement des distances de freinage quand on a chaussé des pneus TT :diable:

c'est bien pour ça que les constructeurs orientent la production actuelle vers des SUV qui sont une hybridation du 4x4 et de la berline bourgeoise :cool:

... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans le spip de forum 4x4 il y a une étude très poussée à ce sujet

=[d]clic>[/d] http://www.forum4x4.com/Sommes-nous-en- ... s-nos.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ben là Christian tu as tout dit, et je suis d'accord avec toi
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Lexie
Quatre-Quatreux

Message par Lexie »

Grain.de.Sable a écrit :
Bon tu parles d'un vieux 4x4 ... (euh le jimmy n'est pas un vieux 4x4 !!!).

Tu aimes les 4x4 pas trop gros, pas trop agressifs, mais d'aspect plutôt rustiques ...

je pense que d'abord il faut que tu nous donnes ton budget de départ car dans les vieux 4x4 tu va tomber justement sur des voitures pas obligatoirement bon marché en tenant compte de leur âge et de l'entretien qu'elles vont demander !!

parce que là aussi ... c'est une démarche qui va te demander de mettre les mains dans le cambouis au moins un tout petit peu.

Salut Grain de Sable, enchantée et merci pour l'accueil chaleureux!

Et bien c'est vrai que depuis toute petite le craque pour les vieux 4x4 tout boueux..étrangement je trouve ca charmant!
Mais là j'aimerai un 4x4 pas trop vieux (pour me faciliter la conduite), pas trop récent (pour ne pas me ruiner), compact, haut qui puisse allier vie citadine la semaine et WE Forestiers (montées, boue, terrain accidenté..)

D'après ce que j'ai entendu dire (surtt écrire à vrai dire) ce 4x4 allie ces 2aspects!

Après niveau budget ce n'est pas un pb...en fait j'essaie de prospecter de mon côté, je voudrai être bien renseignée avant de faire mon "cahier de doléances" et d'argumenter mon choix auprès de mes parents....surtt auprès de mon mon père, il est concessionnaire et je veux lui prouver mon intérêt pour les 4x4 sans lui demander tout

Je veux vraiment faire un choix intelligent pour m'éclater et profiter ce cette nouvelle liberté qui s'offre à moi
Lexie
Quatre-Quatreux

Message par Lexie »

christian.styling a écrit :et encore... j'ai pas tout dit... :mad:

un "vrai" 4x4 a un centre de gravité tellement haut que ça se couche facilement en cas de choc avec une autre voiture :(
ou en cas de virage abordé trop vite... :(

un "vrai" 4x4 c'est-à-dire une caisse cubique posée sur un chassis échelle ça n'a pas de zone de déformation en cas de choc donc l'énergie dégagée par l'impact lors d'un accident de la route est quasi intégralement encaissé par les humains qui sont dedans... :(

c'est un véhicule où on ne doit pas se sentir en sécurité :hein:
et je ne parle pas des problèmes de dérive dans les virages et d'allongement des distances de freinage quand on a chaussé des pneus TT :diable:

c'est bien pour ça que les constructeurs orientent la production actuelle vers des SUV qui sont une hybridation du 4x4 et de la berline bourgeoise :cool:

... :D
Salut Christian, merci pour les réponses.
tu as plutôt l'air de dire que c'est "tout l'un", "tout l'autre"..:s moi j'aimerai un véhicule qui allie l'aspect citadin et l'aspect forestier (comme j'ai pu l'écrire + haut)...2 voitures..l'une le WE pr le plaisir et une la semaine pour l'utilité c'est tout simplement inconcevable!
Alors si tu pouvais me donner quelques pistes à ce propos (sur les véhicules qui sont destinés à cette utilisation polyvalente) ce serait très chouette

bisous
Lexie
Quatre-Quatreux

vrai

Message par Lexie »

bourrin des bois a écrit :bon, moi aussi je suis futur jeune conducteur, j' ai un patrol, mais niveau assurance en jeune conducteur.... :( :( :(
"2l8, turbo diesel, 6 cylindres en ligne, 11ch, vous ètes dans la catégorie voiture de sport monsieur" :mad: :mad: :mad: :mad:
1300€ pour ètre assuré au minimum et encore je peux m' estimer heureux qu' ils accèptent de me prendre :mad: :mad:
vais m' assurer en 3eme conducteur moi :D
Ouais les assurances ne sont pas tendres c'est certain :( mais bon.pour UNE FOIS que nous, les femmes, avont un ptit avantage..ce n'est pas de refus ;)

Dis, toi qui as ton permis, si j'ai bien compris, pourrais-tu me donner des indications sur le nombre de chevaux autorisés lors du permis probatoire?..Merci d'avance :)

Bises
LudoKro
Quatre-Quatreux

Message par LudoKro »

Lexie a écrit : Dis, toi qui as ton permis, si j'ai bien compris, pourrais-tu me donner des indications sur le nombre de chevaux autorisés lors du permis probatoire?..Merci d'avance :)
Bises
A ma connaissance, il n'a a pas de limitation de puissance. Après, c'est sûr que les assureurs ont tendance à gonfler les tarifs dès que tu dépasses 90ch... :(

Ludo
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Lexie a écrit :Salut Grain de Sable, enchantée et merci pour l'accueil chaleureux!

Et bien c'est vrai que depuis toute petite le craque pour les vieux 4x4 tout boueux..étrangement je trouve ca charmant!
Mais là j'aimerai un 4x4 pas trop vieux (pour me faciliter la conduite), pas trop récent (pour ne pas me ruiner), compact, haut qui puisse allier vie citadine la semaine et WE Forestiers (montées, boue, terrain accidenté..)

D'après ce que j'ai entendu dire (surtt écrire à vrai dire) ce 4x4 allie ces 2aspects!

Après niveau budget ce n'est pas un pb...en fait j'essaie de prospecter de mon côté, je voudrai être bien renseignée avant de faire mon "cahier de doléances" et d'argumenter mon choix auprès de mes parents....surtt auprès de mon mon père, il est concessionnaire et je veux lui prouver mon intérêt pour les 4x4 sans lui demander tout

Je veux vraiment faire un choix intelligent pour m'éclater et profiter ce cette nouvelle liberté qui s'offre à moi
le jimmy ou le vitara devrais t'aller comme un gant princesse........ ;)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Ya toujours un Térios a vendre, ca correspond pas mal.
petit 4x4, intégral, donc, pas de surprise, on est toujours en 4x4
c'est pas gros, ca se gare partout, ca passe partout, c'est pas trop large c'est plutot haut, direction assistée et toutes les options qui vont bien.

bon devant l'insistance générale de la foule en délire, je met le lien

viewtopic.php?t=58250
Répondre