politique ou polémique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: politique ou polémique

vive le trial
- christian.styling
- Administrateur

et qui a un lien direct avec la pratique du 4x4...

c'est pas un sujet qui risque d'entrainer un affrontement entre les membres de free forum 4x4

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Sam41
- Quatre-Quatreux
+1christian.styling a écrit : par contre beaucoup de 4x4treux sont écolos en ce sens qu'ils aiment et respectent la nature où ils vont se promener.
l'écologie au sens pur du terme est plus une façon de vivre qu'une option politique.
Je n'ai pas grand chose de plus à dire....
Je suis sans doute bien plus écolo que bien des écolos, avec mon 4x4.....
Car moi, je l'étais avant que cela soit à la mode

Et c'est parce que j'aime la nature que je veux pouvoir m'y balader.
La nature ne m'appartenant pas, je suis capable de la partager, et donc de dire bonjour à des marcheurs, pédaleurs, chevaucheurs ....
Car en plus, je suis un être humain doté d'une intelligence, et je sais donc faire la part des choses et être tolérant ( et faire preuve de politesse ).
Or le vrai probléme de l'interdiction des chemins, il ne faut pas se tromper là dessus, c'est une sombre histoire de partage des espaces, ou vous l'avez compris de volonté de non partage des espaces.
Certains usagers considèrent que quand ils ont décidés d'aller visiter la nature, ils ne doivent être dérangé par personne.
Deplus, il ne faut pas abimer l'herbe des chemins, sinon on va sallir les chaussures, c'est un vrai scandal....
Tous les arguments de polution ne sont qu'un écran de fumé, car leur volonté est indéfendable...
- christian.styling
- Administrateur
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Moi aussi, à pied, à moto, en voiture, à cheval et en calèche (ma passion), tout en respectant les autres bien sûr!... La liberté de circuler est un droit fondamental de notre constitution, dommage que certains "politisent" ce droit pour focaliser la pollution sur la minorité des quatre-quatreux.Gilbert30 a écrit :Moi je fais de la POLITIQUE je revendique le droit de circuler librement sur les chemins![]()
Un exemple: Je me déplace souvent avec mes chevaux et calèche, "c'est bien et au moins ça pollue pas", me dis-t'on souvent. Mais pour me déplacer avec eux j'utilise mon Toyhdj100!... Ce débat sur la pollution n'est que polémique, tout dépend d'où l'on se place pour en débattre.
- christian.styling
- Administrateur
webmaster a écrit :Disons que l'on peut éventuellement parler de politique à condition que ce soit dans le cadre exclusif de notre pratique, et non pas dans un cadre général.
La raison pour laquelle la politique d'ordre générale n'est pas dans la charte du forum est que les pratiquants de notre loisir, et nos visiteurs, n'ont pas tous le même avis au sujet de la politique, et que cela est de nature à nous diviser. Et il y a eu à différentes occasions quelques disputes mémorables au sujet de choses qui n'avaient rien à voir avec le 4x4 mais qui mettaient en évidence que nous ne sommes pas tous du même avis sur la politique.
Il n'est pas nécessaire à mon avis de nous disputer sur des sujets sans rapport avec le 4x4 (Rien que sur le 4x4, il y a déjà assez de motifs de disputes comme ça), ce n'est pas bon pour le sujet qui nous intéresse en commun.
Exercice difficile et arbitraire que de choisir ce qui est d'ordre général et ce qui est du domaine du 4x4, je suis bien d'accord.
![]()
à partir de maintenant je vais sabrer arbitrairement et sans justification les sujets qui ne respectent pas cette ligne de conduite :
pas de politique générale avec toutefois une certaine tolérance à condition que ce soit dans le cadre exclusif de notre pratique 4x4

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pourquoi2b
- Le Ravi
C est ce que j avais posé comme question il y a quelques temps...
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi