le meilleur 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Lexie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le meilleur 4x4?

Message par Lexie »

Bonjour tout le monde!
Voilà J'aurai mon permis d'ici peu et j'adorerai avoir un 4x4 (vieux modèle bien entendu), premièrement pqe c'est magnifique :o , deuxièmement pqe c'est sécurisant ;) et troisièmement car, étant bien plus haut que les autres, ce véhicule offre une visibilité maximale! :cool:

Je vous en serai reconnaissante si vous pouviez me citer quelques modèles hauts et assez compacts (pour ce parker en ville), à des prix raisonnables..pour des 4x4 j'attend bien, pas le dernier cri! Au pire(puis-je vraiment dire ca?!^^), un vieux tout terrain qui a de la bouteille et du caractère ca me va :p

Merci d'avance

Lexie
baroudeur73
Quatre-Quatreux

re: le meilleur 4x4?

Message par baroudeur73 »

salut y'a pas une histoire quand tu es jeune permis ou tu ne peut conduire les vehicules qui on trop de chevaux fiscaux (9 je crois) ça limite les possibilitées,en plus il faudrait voir ton budget
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Lexie
Quatre-Quatreux

en quête

Message par Lexie »

je vais me renseigner là-dessus, merci en tt cas

PS: sympa le dicton ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bonjour,
bienvenu a toi.

comme dit baroudeur73 voir le nombre de cv car ca chiffre vite sur un 4x4.

Ensuite si ton but n'est que de te sentir en securite sur route ce n'est pas un catcat qu'il te faut mais un SUV ou une camionette. ;)
la notion de securite dans un vieux 4x4 est extremement dur a trouver.... ca vibre, ca tremble, pedales souvent dur et volant dur aussi, reactions etrange en cas de glissade ( les 3/4 des "vrai" 4x4 sont en propulsion sur route :no: des caisse d'homme comme on dit :D

Bref, si tu ne compte pas faire de TT, oriente toi sur d'autres vehicules ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
LudoKro
Quatre-Quatreux

Message par LudoKro »

Salut Lexie !

Je crois qu'un 4x4 c'est pas forcément raisonnable, en tout cas pour commencer ta vie d'automobiliste. Certes, le look est souvent sympa. Mais ça n'est en rien plus sécurisant qu'une bonne voiture, au contraire. Et puis c'est plus difficile à utiliser... :(

Le mieux, c'est que tu commences tranquillement avec une voiture "normale", même si ce n'est pas très excitant et ensuite tu t'achèteras un 4x4 pour l'utiliser comme il se doit. Mais je ne saurais trop de conseiller de réfléchir mûrement avant de te décider. :)

Ludo
Lexie
Quatre-Quatreux

;)

Message par Lexie »

lol Mimouss c'est quoi ce misogyne hein? pas très correct tt ca ;)

Moi je ne veux pas d'un gros 4x4 pro du rallye, j'aimerai qlqch qui "tienne la route", de haut et de compact...

On m'a déjà parlé du Jimny de chez Suzuki, qu'en pensez-vous, maniable?

En tout cas merci d'être si nombreux à répondre, ca fait toujours plaisir d'avoir des avis de connaisseurs
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Lexie a écrit :lol Mimouss c'est quoi ce misogyne hein? pas très correct tt ca ;)

Moi je ne veux pas d'un gros 4x4 pro du rallye, j'aimerai qlqch qui "tienne la route", de haut et de compact...

On m'a déjà parlé du Jimny de chez Suzuki, qu'en pensez-vous, maniable?

En tout cas merci d'être si nombreux à répondre, ca fait toujours plaisir d'avoir des avis de connaisseurs
point de misogynie la dedans ;) juste une conclusion objective ;)
quand je voi ma copine se plaindre de la durete de sa 106 ( pas de la saucisse ca elle en est contente :dehors: ) sans DA et malgres ses galettes en 155/70/13

je reagissai juste sur le mot " vieux tout terrain " qui est aux antipodes de la securite et de la feminite ;)

si ton budget et tes envies s'orientent vers un jimny c'est deja un autre vehicule, une autre vocation et je pense qu'il te conviendrai beaucoup beaucoup mieux.
C'est un vehicule tres maniable, peu gourmant, assez sur et ces aptitudes tout-terrain ne sont plus a prouver....

donc pour t'orienter tu peu trouver :

jimny, jimny ou jimny :D
dans +/- les memes gabarits : susuki 410, samourai, lada mais c'est du rustique

sinon y a aussi les SUV type Rav4 court, vitara, forester
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

[quote="mimouss"]point de misogynie la dedans ;) juste une conclusion objective ;)
quand je voi ma copine se plaindre de la durete de sa 106 ( pas de la saucisse ca elle en est contente :dehors: ) sans DA et malgres ses galettes en 155/70/13

je reagissai juste sur le mot " vieux tout terrain " qui est aux antipodes de la securite et de la feminite ;)

si ton budget et tes envies s'orientent vers un jimny c'est deja un autre vehicule, une autre vocation et je pense qu'il te conviendrai beaucoup beaucoup mieux.
C'est un vehicule tres maniable, peu gourmant, assez sur et ces aptitudes tout-terrain ne sont plus a prouver....

donc pour t'orienter tu peu trouver :

jimny, jimny ou jimny :D
dans +/- les memes gabarits : susuki 410, samourai, lada mais c'est du rustique

sinon y a aussi les SUV type Rav4 court, vitara, forester[/QUOTE]

ahh t'as pas pu t'empecher :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Lexie
Quatre-Quatreux

Message par Lexie »

Ok merci pour tout ;)
Il faudra quand même que je me renseigne question chevaux

bises les garçons...en esperant qu'un jour les femmes soient reconnues comme conductrices égales aux hommes :p j'suis certaine que ce n'est pas si loin!

Bonne continuation et bon amusement
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

baroudeur73 a écrit :
mimouss a écrit : forester
Lexie a écrit :Moi je ne veux pas d'un gros 4x4 pro du rallye, j'aimerai qlqch qui "tienne la route", de haut et de compact...

ahh t'as pas pu t'empecher :D
:D :D :D en rouge = tu sort :D
Répondre