Avis sur problème de voyant d'huile d'un 2.3 TD.....merci!

Modérateur : této

Répondre
Merlin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur problème de voyant d'huile d'un 2.3 TD.....merci!

Message par Merlin »

Ce soir je serais l'heureux possesseur d'un Frontera long 2.3l AM 93 de 192000 KM.....payé 3000 € (bon état général et 4 goodrich tt neuf)...
Je profite donc de ce bel AM pour surfer et tomber sur ce site vraiment pas mal...et a priori sympa!

Je profite donc de l'endroit pour vous poser une petite question sur mon acquisition car tt n'est pas parfait!

En effet, j'ai essayé le véhicule, mais l'acheteur à attiré mon attention sur le petit témoin rouge...celui...celui.....de l'huile bien sûr!(celui ci s'allume par intermittence, et le mano de la pression est quasi normal...)...donc il s'agit a priori de la pompe à huile....ben ouais....et ayant lu pas mal de vos post, il parait que c un soucis sur ce moteur....bref, j'ai intégré cette idée, mais je voulais savoir ce que tout ça peut me couter en terme de réparation (pièce et MO)? Z'avez une idée?
ah oui, j'oublais....je vais voir le mécano demain matin....
Merci à vous en tout cas et encore félicitation pour ce forum très utile!
Merlin

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Salut Merlin,

Tout d'abord, Image sur ce magnifique forum OPEL

Renom rapide de ton inter pour qu'il soit plus parlant ;)

Réponse à venir ultérieurement ;)

Fronteralement, Modo Lepo.
bientot Cherokee 2.5l essence!!
této
Modérateur

re: Avis sur problème de voyant d'huile d'un 2.3 TD.....merci!

Message par této »

Salut !
Pas de précipitation dans ton analyse et tes conclusions.
Sur le 2,3 TD, la sonde et le type d'huile sont deux données parfois contraire. Aussi, je te conseille de mesurer la pression moteur chaud avec une huile semi synthèse neuve.
De là, tu pourras analyser calmement les résultats.
Sache que le pression au ralenti est de 1,8 bar.
Nous attendons donc ce que le garagiste va mesurer sur ton BB :lol:
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

Merci Této....

Ca y est!! j'ai effectué mes premiers tours de roue avec le Frontera hier soir!! trop cool.....mais comme je le disais, ce matin il est chez le doc!

Juste pour préciser les choses au niveau du pbl de pression d'huile, elle est nickel pendant 10 min, puis ensuite, baisse au ralenti et témoin qui s'allume.....apparrement je suis pas le seul....dois pour autant m'inquiéter....?

Je serai fixé vers 17h30......

Ceci dit, je pense que le mécano risque de commander les pièces et ne devrait les poser que dans 1 jour ou 2....THE QUESTION : puis je tout de même rouler avec ce problème sans engendrer de graves conséquences (déplacements limités quoi qu'il en soit...)....ah ben c'est une sacrée question ça..... :~: A priori, certain d'entre vous l'on fait.....un bon exemple? :?:
Merci en tout cas pour vos précieux conseil. Pour un type comme moi pas franchement mécano dans l'âme, c'est utile!
Tcho
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

Merci Této....

Ca y est!! j'ai effectué mes premiers tours de roue avec le Frontera hier soir!! trop cool.....mais comme je le disais, ce matin il est chez le doc!

Juste pour préciser les choses au niveau du pbl de pression d'huile, elle est nickel pendant 10 min, puis ensuite, baisse au ralenti et témoin qui s'allume.....apparrement je suis pas le seul....dois pour autant m'inquiéter....?

Je serai fixé vers 17h30......

Ceci dit, je pense que le mécano risque de commander les pièces et ne devrait les poser que dans 1 jour ou 2....THE QUESTION : puis je tout de même rouler avec ce problème sans engendrer de graves conséquences (déplacements limités quoi qu'il en soit...)....ah ben c'est une sacrée question ça..... :~: A priori, certain d'entre vous l'on fait.....un bon exemple? :?:
Merci en tout cas pour vos précieux conseil. Pour un type comme moi pas franchement mécano dans l'âme, c'est utile!
Tcho
této
Modérateur

Message par této »

Je trouve que cela va trop vite !
il y a toujours un soucis avec la sonde qui n'est pas fiable
aussi, ce n'est peut être rien :!: :!: :!:
Donc avant de commander la pièce, il faut être sûr de la pression !
Si la pression est bonne, alors c'est la sonde
si c'est la sonde, il y a une astuce qui permet de ne plus avoir ce problème : il faut poser une rondelle pour rendre la sonde moins sensible
sur un post, il y a des précisions là dessus ....
Regarde bien, ce serait bête de payer pour rien :(
A +
Le Této du Sud Ouest
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

Merci The Teto.....

J'ai qql news tout de même...mais alors là, restez assis......
J'ai récupéré le 4x4 hier soir.....et là, le mécano m'annonce...que mon moteur est bien fatigué.....il me propose donc (et là attention...) de poser un "bague" sur l'axe de mon vilo histoire de compenser "l'usure" et donc la pression (500 € pièce et MO)......à priori, c'est Opel qui lui a parler de ça....
Bref, j'encaisse le coup (je rappelle pour la petite histoire que je suis possesseur du Frontera depuis seulement 2 jours...)...par acquis consience et grâce à ce que je lis ici :idée: , je lui demande si il a vérifié la pression d'huile moteur.....il me dis que non.....

Voilà ou j'en suis......

Je pense donc aller la faire vérifier chez Opel (dans le Haut Doubs, ya q'eux qu'on le mano adéquat :~: )....ensuite je serais a priori fixé non?

J'envisageais également de refaire une vidange avec une huile moins fluide....d'ailleurs je me posais la question : 15-40W ou 20-50W a votre avis?

En tout cas merci encore à vous, car n'étant pas trop "mécano" mise a part l'entretien de base, je ne pourrais pas vous être d'un grand secours...En revanche si vous avez besoin de tuyaux sur la rénovation maison (je rénove une ferme comtoise...) n'hésitez pas!
Tcho
této
Modérateur

Message par této »

Bon, tu me vois perplexe :~:
Je ne comprends pas ce que le mécano veut faire. (c'est quoi le vilo ?)
Pour moi :
1 - changer d'huile
2 - faire une mesure de la pression au ralenti
3 - si pression trés inférieur à 1,8 bar :->: changer pompe
4 - si pression correcte, modifier la sonde avec l'ajout de cette rondelle
5 - si encore problème malgré la modif sur la sonde, changer la sonde
C'est mon avis, libre à toi et à mes collègues opelOffRoader de ne pas le partager (mais je risque pas grand chose de ce côté ;) )
A+ et bon courage
Le Této du Sud Ouest
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

Ok....re-merci....

Je vais suivre tes conseils. De toute façon j'ai contacté un autre mécano (agent Opel) qui m'a dit la même chose que toi, je la porte la semaine prochaine....il a tenu des propos "rassurant" 'notamment tarifs...

Au fait :vilo = Villebrequin....

Vivement que ce problème soit enfin correctement diagnostiqué (et résolu...)que je m'adonne enfin au joie du tout terrain (paske là j'ose pa trop avec cette loupiotte qui claire...)

Allez bonne journée et je vous tiens au courant de la suite des événements!
fronterara
Quatre-Quatreux

Message par fronterara »

on as pas la fin de ton histoire
as tu vérifié la pression d'huile ou as tu abandonné ton frontera au bord de la route :confused: :confused:
této
Modérateur

Message par této »

Tu as déterré un vieux post, dis donc !

2004 !

Que de souvenir ....
Le Této du Sud Ouest
Répondre