suspension et rehausse

Modérateur : MG94

Avatar du membre
dcdir
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : manche normandie
Statut : Hors ligne

suspension et rehausse

#1

Message par dcdir »

voila j ai un 300 gd de 82 et je recherche des infos pour des supension
je voudrais le rehausser de 4 cm minimum
mais je ne sais pas koi choisir comme type de suspension pour le terrain
mole
moyenne
ou dur

merci d avance pour vos conseil
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: suspension et rehausse

#2

Message par OSS117 »

pour le franchissement :
plus c'est "souple" ---> plus c'a croise... :cool:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27569
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: suspension et rehausse

#3

Message par MG94 »

D'accord avec OSS117, pour le franchissement il faut du souple.

Je cherche pour ma part à améliorer les débattements de mon 280GE. Mais c'est pas simple de faire le point sur ce qui est disponible en la matière (hors pièces d'origine).

Les fabriquants d'accessoires se penchent, à priori, peu sur les G et il est de toutes façons difficile de collecter des info fiables (ou d'en vérifier la fiabilité).

Par exemple j'ai des infos contradictoires sur le kit Trail Master +4. J'ai lu qu'il existait des ressorts souples et des ressorts durs mais chez Trail Master on me dit que non (pour d'autres 4x4 mais pas pour les G). Par ailleurs j'avais lu que ce kit était mal fini (une demi spire de plus que les ressorts d'origine... qu'en est-il ?). Et enfin, "+4" ça fait quoi sur mon G ? Ça va me donner quelle longueur de ressort une fois en place ? Pour la petite histoire, ça fait plus de 15 jours que j'attends leur doc. Dommage.

Bref, pour l'instant je collecte des infos que j'essais de recouper et de vérifier. Mon but à terme est de monter des amortisseurs un peu plus longs, de voir comment empécher les roues arrières de frotter dans les ailes (élargisseur de voies ? :~: ) voire de changer les ressorts pour gagner 2 à 4 cm mais pas plus.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
dcdir
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : manche normandie
Statut : Hors ligne

re: suspension et rehausse

#4

Message par dcdir »

j ai eu une info pour les suspensions il faut voir chez orc en allemagne
il prepare les G pour le trial ou le rally
et il y a le choix en ressort et amortisseur.
je vous tiendrai au courant des infos que l on me transmettra


oui moi je veux monter des suspenssion souple pour du trial
mais j ai peur de perdre de l angle en devers.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27569
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: suspension et rehausse

#5

Message par MG94 »

Nous sommes preneurs de toutes infos utiles sur les produits d'ORC. :idée:

Dans les dévers je ne pense pas que ça joue à ce point là. D'ailleurs on a dit "souple"... pas "molle". :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jcl13
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

suspension et rehausse

#6

Message par jcl13 »

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis allé en Allemagne le 17 Juin m'acheté un 300 GDT et au retour g fais un stop chez ORC. J'en ai profité pour acheter un kit réhausse +4cm ( calle de caisse, cale de radiateur, cale de levier de vitesse et cale de pare chocs). De retour en France j'ai acheté 4 ressorts +4cm chez Trail master. Mon 300 est actuellement dans une concession du Sud de la France pour le montage. Je devrais le récupérer lundi soir ou mardi.
j'ai ramené le catalogue + tarifs de ORC, que g preté à un pote.
A+ Boris
Avatar du membre
JPM69
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Ville sur Jarnioux (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suspension et rehausse

#7

Message par JPM69 »

Un body lift sur un 300 GDT, sacré travail en perspective.
Bien vérifier les différentes liaisons au radiateur et le raccordement à la goulotte de remplissage de réservoir. De même prendre garde aux capteurs des air-bags.
Envois-nous des photos dès qu'il est monté.
Avatar du membre
jcl13
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

suspension et rehausse

#8

Message par jcl13 »

Salut à tous,

Pour vos kits réhausse de G, vous pouvez contacter Thierry au O5 59 45 11 44 de chez euro 4X4 parts, prix correct et livraison rapide. ORC on également un site ORC.de
A+ Boris13
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27569
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: suspension et rehausse

#9

Message par MG94 »

Qu'est-ce qu'ils font comme kit de suspension chez Euro 4x4 Part ?

Quand à ORC, depuis qu'ils ont refondu leur site, c'est pas glop... on s'y retrouve plus. :~:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jcl13
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

suspension et rehausse

#10

Message par jcl13 »

Salut,

Ressort Trail master et amorto mais les amortos ne sont pas trails masters.Pour le G c un peu galère mais Thierry est bon.
A+ Boris13
Répondre