suspension et rehausse
Modérateur : MG94
- dcdir
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : manche normandie
- Statut : Hors ligne
suspension et rehausse
je voudrais le rehausser de 4 cm minimum
mais je ne sais pas koi choisir comme type de suspension pour le terrain
mole
moyenne
ou dur
merci d avance pour vos conseil
- OSS117
- Quatre-Quatreux
- Messages : 550
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : 42 - St Priest en J.
- Statut : Hors ligne
re: suspension et rehausse
plus c'est "souple" ---> plus c'a croise...

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27569
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: suspension et rehausse
Je cherche pour ma part à améliorer les débattements de mon 280GE. Mais c'est pas simple de faire le point sur ce qui est disponible en la matière (hors pièces d'origine).
Les fabriquants d'accessoires se penchent, à priori, peu sur les G et il est de toutes façons difficile de collecter des info fiables (ou d'en vérifier la fiabilité).
Par exemple j'ai des infos contradictoires sur le kit Trail Master +4. J'ai lu qu'il existait des ressorts souples et des ressorts durs mais chez Trail Master on me dit que non (pour d'autres 4x4 mais pas pour les G). Par ailleurs j'avais lu que ce kit était mal fini (une demi spire de plus que les ressorts d'origine... qu'en est-il ?). Et enfin, "+4" ça fait quoi sur mon G ? Ça va me donner quelle longueur de ressort une fois en place ? Pour la petite histoire, ça fait plus de 15 jours que j'attends leur doc. Dommage.
Bref, pour l'instant je collecte des infos que j'essais de recouper et de vérifier. Mon but à terme est de monter des amortisseurs un peu plus longs, de voir comment empécher les roues arrières de frotter dans les ailes (élargisseur de voies ?

Jean-pierre

- dcdir
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : manche normandie
- Statut : Hors ligne
re: suspension et rehausse
il prepare les G pour le trial ou le rally
et il y a le choix en ressort et amortisseur.
je vous tiendrai au courant des infos que l on me transmettra
oui moi je veux monter des suspenssion souple pour du trial
mais j ai peur de perdre de l angle en devers.
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27569
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: suspension et rehausse

Dans les dévers je ne pense pas que ça joue à ce point là. D'ailleurs on a dit "souple"... pas "molle".

Jean-pierre

- jcl13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : marseille
- Statut : Hors ligne
suspension et rehausse
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis allé en Allemagne le 17 Juin m'acheté un 300 GDT et au retour g fais un stop chez ORC. J'en ai profité pour acheter un kit réhausse +4cm ( calle de caisse, cale de radiateur, cale de levier de vitesse et cale de pare chocs). De retour en France j'ai acheté 4 ressorts +4cm chez Trail master. Mon 300 est actuellement dans une concession du Sud de la France pour le montage. Je devrais le récupérer lundi soir ou mardi.
j'ai ramené le catalogue + tarifs de ORC, que g preté à un pote.
A+ Boris
- JPM69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 45
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Ville sur Jarnioux (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: suspension et rehausse
Bien vérifier les différentes liaisons au radiateur et le raccordement à la goulotte de remplissage de réservoir. De même prendre garde aux capteurs des air-bags.
Envois-nous des photos dès qu'il est monté.
- jcl13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : marseille
- Statut : Hors ligne
suspension et rehausse
Pour vos kits réhausse de G, vous pouvez contacter Thierry au O5 59 45 11 44 de chez euro 4X4 parts, prix correct et livraison rapide. ORC on également un site ORC.de
A+ Boris13
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27569
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: suspension et rehausse
Quand à ORC, depuis qu'ils ont refondu leur site, c'est pas glop... on s'y retrouve plus.

Jean-pierre

- jcl13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : marseille
- Statut : Hors ligne
suspension et rehausse
Ressort Trail master et amorto mais les amortos ne sont pas trails masters.Pour le G c un peu galère mais Thierry est bon.
A+ Boris13