fuite au soufflet

Modérateurs : cedricfred, Pat

canta
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite au soufflet

Message par canta »

bonjour,
Mauvaise surprise en me penchant sous le toy, voila ce que j'ai pu voir sur l'arbre de roue AV droit coté diff :[ATTACH]6761[/ATTACH]

[ATTACH]6762[/ATTACH]

Au secour!!

1-Est ce que ça peut etre la cause du bruit de ronronnement entendu vers 40-50km/h que je decrivait dans un précédent post et que je pensai dû à un roulement de roue AV droit? :hein:
2-Le soufflet na pas l'air fendu, ça fuit par le colier ou quoi ? :hein: :hein:
Vous feriez quoi à ma place ?
3-Faut il des arraches rotules ou outils spéciaux pour opérer ? :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Runner
Adhérent
Adhérent

re: fuite au soufflet

Message par Runner »

ben faut changer le soufflet et regarder l'etat du cardan! si c'est lui qui est abime ca devrait claqué plus que ronronnait en tous cas ca doit faire lontemps qu'il n'a plus de graisse .... pour etre abimé sinon rien de grave :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

ben le soufflet a l'air bien, on dirait que ça vient du petit collier, et puis j'ai pas entendu de claquement.
...mais bon faut refaire le plein de graisse, donc demontage :confused:
sur la RT il preconise le changement des circlips de retenue tripode et de monter une bague d'etancheité neuve coté diff.
OK pour la bague, mais les circlips.... ça se remonte pas ça ? :hein:
Pour degager la trans du diff faut un extracteur ? :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

non une foi le collier enlevé ca vient tout seul si c'est comme sur le runner ;)

Les circlips, si tu les casses pas ni les deteriores au demontage, se remontent :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

canta a écrit :ben le soufflet a l'air bien, on dirait que ça vient du petit collier, et puis j'ai pas entendu de claquement.
...mais bon faut refaire le plein de graisse, donc demontage :confused:
sur la RT il preconise le changement des circlips de retenue tripode et de monter une bague d'etancheité neuve coté diff.
OK pour la bague, mais les circlips.... ça se remonte pas ça ? :hein:
Pour degager la trans du diff faut un extracteur ? :hein:
Salut,
Vu que la trace de graisse, c'est côté roue: inutile de déposer le cardan.
Pour trouver d'où vient la graisse, un bon nettoyage est à faire puis regarder par où ça suinte.
Pour voir si il faut regraisser puis ajouter éventuellement de la graisse, c'est le gros côté qui est à démonter.
Pour rétablir l'étanchéité, si c'est dû au serrage du petit serflex, il faut que tu le remplaces.
Il te faut donc te munir des 2 serflex ou acheter des "adaptables"
Je te déconseille ceux faits pour la tuyauterie car il y a des sur-épaisseurs indésirables.
Si c'est du au soufflet: acheter le kit de remplacement.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Thiérache a écrit :Salut,
Vu que la trace de graisse, c'est côté roue: ....

il dit que c'est cote dif.... :hein:

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voila ce que je ferais :
tu enleve les colliers pour voir s'il n'y a pas de coupure sur le soufflet à cet endroit, tu le repousse sur l'arbre pour voir si il y a encore de la graisse et pas de jeu dans le tripode.

Si pas de coupure et pas de jeu, tu change le collier
Si coupure, tu démonte le cardan et change le kit soufflet
Si jeu dans le tripode, là va falloir trouver un autre cardan :(
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Pat a écrit :Voila ce que je ferais :
tu enleve les colliers pour voir s'il n'y a pas de coupure sur le soufflet à cet endroit, tu le repousse sur l'arbre pour voir si il y a encore de la graisse et pas de jeu dans le tripode.

Si pas de coupure et pas de jeu, tu change le collier
Si coupure, tu démonte le cardan et change le kit soufflet
Si jeu dans le tripode, là va falloir trouver un autre cardan :(
+1

j'ai dispo. un cardan avec joint homocinétique neuf... au cas où....
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

re
bon alors j'ai enlevé le petit collier, le soufflet a l'air intact mais ça ne sert pas bien fort .Alors j'ai voulu le remplacer par un qu'on visse mais il etait trop large pour tenir dans l'emprunte caoutchouc, alors j'ai remis l'ancien collier et par dessus j'ai mis celui a visse...(voir photos) afin de stopper l'ecoulement.
après j'ai voulu enlever le grand collier pour voir si il y avait encore de la graisse dedans et au besoin en remettre, mais j'ai stoppé car un liquide gris s'echappait du soufflet (voir photos). Cest quoi ce truc ??? bien liquide pour de la graisse non ? et pis sis'en est alors il doit y en avoir assez ... :mad:
J'ai bon ???ou bien je fait tout couler et j'en remet ??? :hein:
ça serait pas de l'huile du diff rentrée en emulsion avec la graisse ? C'est possible ça ?[ATTACH]6769[/ATTACH]

[ATTACH]6770[/ATTACH]
question jeu : mes deux bols ont un peu de jeu longitudinal et un poil en tournant?
Alors z'en dites quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

T'embete pas la graisse à cardan c'est un peu glauque comme tu dis ;)
Par contre ces colliers c'est pas top sur le long terme, ca fait balourd, faut coupé le trop plein et ca tient pas des masses :(
Essaie de trouver des colliers spéciaux, tout fin avec le bout qui se rabat meme sans pince spéciale c'est faisable.

Qu'appelles tu les bols :hein:

Dans le 'cardan' tu a le joint homocinétique coté roue, et le tripode coté pont.
Que tu ai un jeu axial inférieur à 1mm de mémoire est normal coté roue, ce qui le serait pas, c'est si tu a du jeu radial dans le tripode :no:
Répondre