Problème de démarrage Vitara JX 1.6 (97)

Modérateur : romainletu

Silverbox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage Vitara JX 1.6 (97)

Message par Silverbox »

Bein voilà , 1 an déjà :mad:

Bein quand même je pense que depuis Un an le tour de la recherche des pannes à été fait (tout du moins je l'espère) , le dernier truc qui posait le doute c'est le calculateur (puisque mon garagiste à apparement tout tester, je vous dit juste ce que je sais quand j'allais prendre des news de mon Vit) et que seul le calculo n'était pas testable par lui, le calculateur est donc partit dans la région parisiènne il me semble (enfin le nord quoi !!! oui à partir de Lyon c'est le nord depuis chez nous au pays des cigales :D , oui je sais j'ai encore la force d'avoir de l'humour malgrès tout ça, c'est ce qui me fait tenir le choc) , j'attends donc des news de Phill qui lui doit en attendre du mec à qui il a envoyer le calculateur (ingé de chez Mitsubushi, vu que c'est un calculo de cette marque) et qui disait qu'il connait bien cette panne, c'est une panne récurente sur ces calculateurs et qu'il pouvait le réparer en quelques jours si ça vient de là.
Maintenant, si celà ne vient définitivement pas du calculateur et bien :hein: :hein: :hein: :hein: heuu quelqu'un connait il un bon Kit pédalo à installer dedans à la place du moteur ?? :no: :D

Je sais, je déconne encore, mais je viens de perdre ma petite chiènne et il me faut me changer les idées avec toutes ces histoires.
Vivement 2008 que j'espère que tout va s'arranger pour moi et ma petite famille.

Passez toutes et tous un très bon weekend ;)
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

:D :D :D :D :D :DYouhouuuuu :D :D :D :D :D :D

Bon je crie peut ètre victoire un peu trop tôt, mais je viens de passer chez mon garagiste et il se trouve qu'il a reçu mon calculateur ce matin qui était partit en région Parisiène chez SPRECHER (en cherchant sur internet j'ai vu que le gars est très bien côté niveau prépa, c'est celui qui bosse pour Mc Laren dont je vous avez parler) bref, et le constat a été que mon calculateur avait bien un problème, apparement un coup (ou retour) de Masse (si j'ai bien compris) qui a griller un composant.
Il a eus du mal apparement à comprendre mon calculateur car il se trouve que c'est un Multipoint alors que mon Vitara est monopoint, il ne comprenait donc pas et c'est renseigner chez son ancien employeur "Mitsubishi" et il se trouve que pendant un an Suzuki a fait monter ces calculateurs modifiés sur les Vitara monopoint car il y avait eus une pénurie sur les calculo mono.
Bref!! tout ça pour vous dire qu'après un peu plus d'un an je commence à avoir une très grosse lueur d'espoir , moi qui pensais justement depuis le début que celà venait du boitier électronique (j'ai apris le nom exact en venant içi "calculateur" ).
Pour la petite histoire cette nuit j'ai rêver de merde à profusion , ça débordait de partout moi assi sur les toilettes avec la courante. :lol: :lol: :lol: :lol: apparement ça m'a porter bonheur.
Bon je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de ... mais je crois que bientôt je vais pouvoir re bichonner mon Vit et reposer mon C dedans. :D

Voilà pour les news, pour tout ceux qui ont compatit à mon aventure ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Alors, je te dis Merde, et que ça tourne. :)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Pareil, on te dit tous MERDE, on y plonge les pieds et on croise les doigts pour toi. (même dans les pompes pralinées de bouse)
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Bonne nouvelle Mr Silver ;)

Content pour toi
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Hello, juste pour vous dire que je ne vous oublies pas et qu'à 2 jours près ça fait déjà un mois que j'ai poster cette nouvelle et que je n'en ai toujours pas de mon Vit :hein:
Allez plus que 7 jours avant un 2ème Noël sans mon Suz, avec un peu d'espoir il sera sous le sapin
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Juste pour vous dire que je n'ai toujours rien en vue, c'est du délire tout de même :rolleyes:
Je sais que ça ne fais pas avancer le schmilblick de vous le dire, mais ça me soulage .
Sur ces mots, Bonne Année 2008 à vous tous, moi je croyais que la miènne aller bien commencer, j'ai été trop optimiste :no:

il me manque
Image
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

Salut,

Il te dis quoi 4WD préparation @ AUBAGNE? t'as quand même de baux autocollants sur les portes !
Y touche pas là? Le Vitara....???
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

LilianNEEL a écrit :Salut,

Il te dis quoi 4WD préparation @ AUBAGNE? t'as quand même de baux autocollants sur les portes !

il me dit rien, car il n'est pas chez lui... c'est quand même à 150 km de chez moi.

Mais je crois bien que la prochaine fois, tanpis je me démerderais pour lui emmener, je crois que ça aurrait été largement plus rapide.
A mon souvenir (puisque ces sticker's datent de 15 jours après l'achat de mon Vit en 97) il y avait pas mal de 4x4 avec des prépas de ouf, je me souviens même d'un vitara bleu surbaisser (genre il devait ètre à 10 cm du sol au niveau du bas de caisse) avec des pneus slick et un échappement avec une sortie d'au moins 20cm de diamètre, pour les courses de cote.
quel bel engin. je ne me souviens pas du moteur mais c'était pas un origine suzuki vu le bruit...
En tout cas, ils étaient très sympa labàs.
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Oyé oyé les amis et compatissants à mon problème.

Bon, comme je vous l'ai déjà marqué, mon calculateur a été envoyer en réparation puis revenu.
Je croyais alors mon soucis résolu dans la semaine qui suivait mais depuis rien n'à bouger.
Je viens à l'instant même de chez mon garagiste et il me dit qu'il n'arrive pas à faire recconaitre les clés à mon calculateur (j'ai 2 clé avec un code diférent sur chacune :hein :) bref, avant l'envois du calculo en réparation, il avait eu l'allumage mais pas l'ingection, à ce jour ni allumage ni injection, du fait que d'après lui le calculateur ne recconaissant pas les clés se mets en mode antivol.
Alors vu que les clés ne sont pas recconu et qu'il a beau demander de l'aide au concéssionaire Suzuki du coin, sans que ce dernier lui apporte de l'aide (encu...:diable :) je viens vous demander de l'aide pour savoir s'il y a un moyen de faire un RESET pour que le calculateur puisse enfin recconaitre mes clés, mon garagiste à débrancher la batterie une journée pour voir si le reset ce faisait, apparement ce n'est pas ce moyen qu'il faut utiliser.
il me demande aussi s'il y a moyen de passer outre cette recconnaissance de clé pour que mon VIT démarre enfin.

Merci donc pour toute l'aide précieuse et le soutient moral que vous m'avez apporter depuis le début de cette aventure.

Maxx ;)
Répondre