ACHAT HDJ 100L - GNMEZ et conformite CE ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cc
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

ACHAT HDJ 100L - GNMEZ et conformite CE ???

#1

Message par cc »

Je cherche a acheter un HDJ100 pour l Afrique, on me propose d exporter de FRANCE le modele denommé "HDJ100L GNMEZ" .
Celui-ci parait a l identique point de vue caracteristiques moteur que le HDJ francais ( mais -- cher) avec en plus un reservoir de 141 l et un double filtre a carburant , 8 places, et meme un frigidaire !! , il est bien sur 4*4 permanent mais il n a pas de suspensions TEMS et AHC...

PROBLEME , l exportateur me precise qu il n a pas le droit de rouler en europe car non conforme. Je dois le faire repartir par bateau d Anvers car il y est entreposé sous douane ? Tres, dommage car je comptais redescendre par la route !

QUestion 1
Existe t-il une possibilite administrative douaniere ( passavant?) pour traverser l'l europe , sachant que je reside hors CEE ?


Question 2
Ce probleme de conformite est t il irremediable, car sur le papier je ne vois pas ce qui differe du HDJ francais , ou alors est ce un probleme dde pot echappement, non precise ds la fiche technique ?

Je souhaiterais disposer des bonnes infos , car j aimerais le ramener en FRANCE a mon retour dans 2 ans ?

Merci si quelqu un peut me conseiller , car je souhaite commander l engin cette semaine ..
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: ACHAT HDJ 100L - GNMEZ et conformite CE ???

#2

Message par PANOU 06 NICE »

Essaie de poser ton pb sur le site Toy:
http://fr.groups.yahoo.com/group/toy4x4/messages
ou sur Explo:
http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/messages

Tu auras plus de petsonnes qui ont essayé, et peut être réussi cette import.

JJT 06 NICE
Avatar du membre
ISIDOR1
Quatre-Quatreux
Messages : 279
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Libramont, Belgique
Statut : Hors ligne

re: ACHAT HDJ 100L - GNMEZ et conformite CE ???

#3

Message par ISIDOR1 »

En Belgique, tu peux encore l'immatriculer en camionnette, en 5 ou 6 places. Sinon tu achètes un HZJ105 qui a les même caractéristiques que celles que tu énonces, et lui est vendu en France par Equip'raid.

Et le pourquoi de la non conformité, ancien bloc pas au norme anti-pollution.

:cool: :cool: :cool: :cool:
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
cc
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

Conformité HDJ100 GMNZ

#4

Message par cc »

Merci pour la reponse via une immatriculation belgen cela peut etre une solution mais dans 2 ans ???...

Je precise que le HDJ GMNEZ est un 204 ch comme le HDJ100 avec turbo..
et non un 130 ch comme le HZJ105.

Je n ai aucune idee precise de la non corformité.

CC
---------------------

ISIDOR1 a écrit :En Belgique, tu peux encore l'immatriculer en camionnette, en 5 ou 6 places. Sinon tu achètes un HZJ105 qui a les même caractéristiques que celles que tu énonces, et lui est vendu en France par Equip'raid.

Et le pourquoi de la non conformité, ancien bloc pas au norme anti-pollution.

:cool: :cool: :cool: :cool:
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: ACHAT HDJ 100L - GNMEZ et conformite CE ???

#5

Message par Satamax »

Salut les gars.

CC, si tu est résident étranger, que ce vehicule est homologué dans ton pays de résidence, qu'il y est imatriculé. Que tu a une preuve du fait que tu habite dans ce pays, je ne vois pas coment ils pouraient t'empécher de rouler en europe. Les problèmes qui pouraient survenis sont controle anti polution de la maréchaussé, mais la tu leur explique que c'est un modèle etranger, et qu'il n'a pas les mèmes normes antipolution, ils ne devraient pas te faire de misères. Et en cas d'accident, si tu n'est pas assuré pour l'europe, avec ton assurance étrangere, ou alors avec ton assurance européenne, car le vehicule n'est pas conforme aux normes CEE (quoique, si il t'assurent pour ce vehicule explicitement, pour l'étranger, je ne vois pas comment ils pouraient faire pour ne pas l'assurer en europe, exepté régulations spéciales, comme les vehicules européens, qui n'étaient pas assurés en Irlande, passé un temps)

Tcho.

Max.
Répondre