jnf80 a écrit :Heu ... encore une putiote schite question

le Cirocco 235x85R16 par rapport au Mud Max 255x75R15, je suppose que ca va changer un chouilla la vitesse reelle par rapport à celle indiquée sur le compteur ?
Genre à 110 compteur je serais flashable sur la roccade ?
ben vouiii t'es flashable, le compteur étant pris sur le nombre de tours de roue, si tu met des roues plus hautes, tu fais plus de distance pour le même nombre de tours...donc vitesse plus importante.
faut étalonner...l'idéal étant de te mettre à 110 km/h compteur par exemple et regarder ce que te dis un gps.
de mémoire, j'ai en gros 6-7 km/h de moins en réel que ce que me donne mon compteur sur mon L200 avec des pneus en 265/70/16 d'origine neuf...le simple fait de passer en 265/75/16 me fait avoir un compteur pile poil juste par rapport à la valeur réelle.(les 235/85/16 sont encore un chouilla plus haut que les 265/75/16)
donc attention!
