probleme electrique ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

benson034
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme electrique ???

Message par benson034 »

Bonjour à tous et merci pour ce forum précieux,
mon problème:
j'ai un Ford Maverick, suite à controle technique j'ai du remplacer le faiceaux de tubulure freins qui etait rouillé. Cela a été fait par un garagiste.
Le lendemain de la réparation, impossible de demarrer!!!
Le tabbleau de bord et aucun voyants ne s'allument et pourtant tous les organes electriques semblent fonctionner (radio, ventilation, phares, eclairage interieur...) seuls les vitres electriques et les bougies de prechauffage ne marchent plus m'interdisant un demarrage (quand je tourne la clef de contact le moteur tourne normalement mais ne demarre pas). J'ai verifié les fusibles interieurs (sous le volant) tout parait normal. sous le capot, il y a aussi une boite a fusibles que j'ai verifié.
Mon garagiste ne semble pas comprendre et surtout, ne voit pas de lien entre le changement du faisceau de freins et cette panne.
Quelqu'un peut il m'aider svp URGENT ma femme est infirmiere et il s'agit de sa voiture de travail, nous sommes desesperes!!!! :confused:
Merci d'avance

ps désolé pour l'explication un peu trouble, mais je ne suis pas un pro de la mécanique...
cedricfred
Monument historique

re: probleme electrique ???

Message par cedricfred »

benson034 a écrit :Bonjour à tous et merci pour ce forum précieux,
mon problème:
j'ai un Ford Maverick, suite à controle technique j'ai du remplacer le faiceaux de tubulure freins qui etait rouillé. Cela a été fait par un garagiste.
Le lendemain de la réparation, impossible de demarrer!!!
Le tabbleau de bord et aucun voyants ne s'allument et pourtant tous les organes electriques semblent fonctionner (radio, ventilation, phares, eclairage interieur...) seuls les vitres electriques et les bougies de prechauffage ne marchent plus m'interdisant un demarrage (quand je tourne la clef de contact le moteur tourne normalement mais ne demarre pas). J'ai verifié les fusibles interieurs (sous le volant) tout parait normal. sous le capot, il y a aussi une boite a fusibles que j'ai verifié.
Mon garagiste ne semble pas comprendre et surtout, ne voit pas de lien entre le changement du faisceau de freins et cette panne.
Quelqu'un peut il m'aider svp URGENT ma femme est infirmiere et il s'agit de sa voiture de travail, nous sommes desesperes!!!! :confused:
Merci d'avance

ps désolé pour l'explication un peu trouble, mais je ne suis pas un pro de la mécanique...
Depuis le changement des durits de frein tu as donc les vitres électriques, le tableau de bord et tous ses voyants ainsi que le préchauffage qui ne fonctionnent pas c'est ça ?
Tu dois aussi avoir une boite à fusibles dans le compartiment moteur, tout est en ordre ?
benson034
Quatre-Quatreux

Message par benson034 »

merci de me repondre si vite...
oui, c'est exactement ca.
les fusibles intérieurs et exterieurs (sous le capot ont etes verifies)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Quelle partie des tubulures de frein a été changée ?
A l'avant, à l'arrière, de où à où, y a-t-il des cablâges électriques qui passent pas loin ?
Suis ton faisceau électrique depuis ta batterie jusqu'à tes bougies de préchauffage tu vas peut-être trouver un soucis.
benson034
Quatre-Quatreux

Message par benson034 »

a priori, le mecano n'a pas touché à l'electricite, je viens de verifier le faisceau de la batterie jusqu'aux bougies, rien ne semble anormal (bien que je n'y connaisse pas grand chose). Y a t il un fusible particulier pour le leve vitre, et le tableau de bord? tout ces elements sont en panne et cela me semble lié au fait que le prechauffage ne se fait pas.
Ah oui, le mecano a fait aussi la vidange... mais je ne vois pas en quoi cela aurait pu declencher la panne...
Merci de m'accorder un peu de temps pour m'aider.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ton véhicule est de quelle année, est-il multiplexé (coup de fil à Ford ou Nissan) ?
Avant tout assure toi de la connection des cosses de batterie et de la masse du véhicule et essaie un démarrage avec des câbles ou une autre batterie pour éliminer un problème de puissance électrique.
Ensuite demande à ton mécano de tester à la pince ampèremétrique l'arrivée du courant entre la batterie et le boitier de préchauffage et entre le boitier de préchauffage et les bougies.
benson034
Quatre-Quatreux

Message par benson034 »

c'est un modele 95,
ok, j'attends le mecano qui doit venir d'un instant à l'autre, je vais voir avec lui en suivant tes indications. Merci pour le coup de main... je te tiens au courant (si je puis dire....) la reponse pourrait peut etre servir d'autres membres.
a plus.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Surtout si d'autres membres ont des idées qu'ils n'hésitent pas hein, je me sens tout seul pour aider dans un domaine que je ne maîtrise pas bien moua :D
BIP BIP 83
Quatre-Quatreux

Message par BIP BIP 83 »

ce modéle étant de 95 il ne doit pas être multiplexé je pense que ton réparateur a changé d'après ce que tu dit non pas les flexibles de frein mais les canalisation rigide en acier. Dont comme ce travail est une merde a réalisé il faut suivre tous tes conduites et voir si en passant ses tube ton gas n'a pas débranché une conexion électrique
benson034
Quatre-Quatreux

Message par benson034 »

oui, tu as raison, c'est bien ce qui a ete change, mon mecano est là, je vais lui demander de verifier ce que tu viens de dire... il faut y aller avec des pincettes parcequ'il n'est pas commode et cherche actuellement vers d'autres pistes, je me demande s'il ne le fait pas expres pour se dedouaner....
j'y retourne.
Répondre