bidons de 20 lit en tissus pour gazole

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

bidons de 20 lit en tissus pour gazole

Message par 4motion »

Bonjour à tous,
Afin de gagner un peu de place dans mon véhicule en raid, je suis à la recherche de "Jerrycan" de 20 litres, mais pas en métal, mais en tissus synthétiques toilés, afin de pouvoir , après utilisation, les rouler dans un volume réduit.
En effet, quand on a besoin d'une grande autonomie, il serait agréable d'avoir, le 1er jour, 3 x 20 litres en bidons pliables, et pouvoir ensuite libérer la place, et commencer à utiliser ses bidons métalliques.
Avez-vous une bonne adresse? merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: bidons de 20 lit en tissus pour gazole

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Oui, Zodiac produit des réservoirs très performants, mais mon petit Toy n'est ni un héli, ni un drône ou un missile, j'ai peur que ces produits ne soient pas accessibles au public, et peut-être trop performants pour jouer le rôle d'un simple jerrycan de 20 lit de capacité..
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

http://www.pennel.fr/Pages/orca_acces_n ... l_tank.htm

Par contre, mieux vaut que ca soit dans un caisson étanche, comme sur les bateaux.

Ca se trouve dans les bons magazins nautiques, bon dans les 250 à 300 € pieces quand meme :mad:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
choisi du costaud, pas du bidon souple plastoc dépannage auto.
Je comprends que tu veuilles gagner de la place et/ou du poids quand tu n'aura pas besoin de plus d'autonomie, et compter sur quelques jerrycans acier.
Questions:
- si tu as confiance en ces réservoirs souples, pourquoi ne pas utiliser que ceux ci en nombre suffisant au lieu d'emporter des jerrycans conventionnels, ce serait un gain de place et de poids optimum...?
-tu devras prévoir la place et la fixation de ces jerrycans pour quand il seront pleins, ou est le gain de place?
Le seul bénéfice serait de les remplacer ensuite par des objets utiles qui deviendront ainsi plus accessibles.
4motion
Quatre-Quatreux

Message par 4motion »

Questions:
- si tu as confiance en ces réservoirs souples, pourquoi ne pas utiliser que ceux ci en nombre suffisant au lieu d'emporter des jerrycans conventionnels, ce serait un gain de place et de poids optimum...?
-tu devras prévoir la place et la fixation de ces jerrycans pour quand il seront pleins, ou est le gain de place?
Le seul bénéfice serait de les remplacer ensuite par des objets utiles qui deviendront ainsi plus accessibles.[/quote]

Justement, je n'ai qu'une confiance limitée en ces réservoris souples, car ils vont bouger, et par ragage, ils peuvent s'user aussi.
sur le 95, j'ai mes caissons à l'arrière compartimentés, et une partie est réservée à 10 jerrycans en métal de 20 lit. Donc, là, pas de problème, tout est sangé, et rien ne bouge. Mais, comme je désire avoir une autonomie supérieure, soit env. 2'000km de pistes/sable, j'ai besoin d'avoir encore 3 à 4 réservoirs souples de 20 lit. Ils seraient sanglés au dessus de mon caisson, et vidés dès que la place dans le réservoir le permet, soit au maximum 2 jours pour les 4 "souples". Cela signifie que je dois faire gaffe au ragage 2 jours maxi. Ensuite, je peux rouler ces réservoirs et les glisser entre le caisson et les ailes arrières, sans perte de place. Donc, dès le millieu du 2ème jour, j'ai ma configuration normale pour le raid.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="4motion"]Questions:
-
Justement, je n'ai qu'une confiance limitée en ces réservoris souples, car ils vont bouger, et par ragage, ils peuvent s'user aussi.
sur le 95, j'ai mes caissons à l'arrière compartimentés, et une partie est réservée à 10 jerrycans en métal de 20 lit. Donc, là, pas de problème, tout est sangé, et rien ne bouge. Mais, comme je désire avoir une autonomie supérieure, soit env. 2'000km de pistes/sable, j'ai besoin d'avoir encore 3 à 4 réservoirs souples de 20 lit.

Bonjour
et ou veux tu aller avec avec 2000kms d'autonomie ???? :mad: :mad:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
4motion
Quatre-Quatreux

Message par 4motion »

et ou veux tu aller avec avec 2000kms d'autonomie ???? :mad: :mad:[/quote]

En Egypte, partie Ouest du pays. Faire mes pleins à Siwa, et ensuite, le tout se fait en hors pistes, descendre jusqu'à la grande mer de sable, tenter d'aller ensuite sur les trace de Théodor Monod ou il avait trouvé trace de verre libyque, continuer vers le Sud en direct du plateau Gilf el Kebir, quelques points à visiter sur les contreforts du Mt Uweinat, à la frontière du Soudan, remonter direction Nord Est plusieurs points intéressants à visiter, et rejoindre la civilisation vers l'oasis de Farafra pour ...refaire les pleins.
Si j'arrivais à m'en sortir avec les 90 lit de mon réservoir, j'en serais heureux...
Il n'y a point d'idée folle, juste que nous pensons tous différemment (heureusement)..
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour a peine plus que 300€ tu pourrais monter un réservoir supplémentaire sous le chassis, tu pourais facilement en mettre un de 100L
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
4motion
Quatre-Quatreux

Message par 4motion »

RS a écrit :Pour a peine plus que 300€ tu pourrais monter un réservoir supplémentaire sous le chassis, tu pourais facilement en mettre un de 100L
si tu as une proposition pour le KZJ 95, 100 litres sous le chassis à ce tarif, je suis preneur, effectivement. Ce serait une super solution.
As-tu une adresse?
Répondre