Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Message par pattbo »

de toutes tes raisons, j'en garde que 3 :

- le propriétaire d'avant.
- les jantes 18 pouces + conduite "sportive"
- le saut brutal de la dune .... quoi que...

pour ta vidange, faite avec cedricfred, ce serait surprenant sauf si huile de merde... mais ca n'existe plus dans le comerce alors...
Il y avait bien de l'huile dans le pont au démontage ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Olivier, je réponds ici (et avec retard, dsl) à ton message posté dans le topic de rouanetmarc sur la vitesse de pointe du HDJ80, ça me paraît plus adapté.
[Hein ?!?] ... c'est de ca dont me parlait le gars par telephone alors ...
tu es sur oooops! ???
les ponts AV et AR ne sont pas les memes sur les VX et les GX ?
Oui c'est sûr, le rapport de pont est de 4,1 sur le GX et 4,3 sur le VX.

Sur le papier, c'est la seule différence, donc ça ne concernerait que l'ensemble couronne-pignon d'attaque, voire même peut-être la couronne seulement; ce qui signifierait a contrario que le reste est identique => si ta couronne et ton pignon d'attaque sont encore en bon état, tu pourrais les remonter sur n'importe quel pont que tu récupères...

ATTENTION: ce n'est qu'une hypothèse de ma part, à vérifier. Je crois que la meilleure façon d'être sûr c'est d'aller à la concession avec une copie imprimée de l'éclaté plus haut dans le topic et de voir si les réf des pièces détachées qui sont HS dans ton pont (diff, planétaires, etc ?) sont identiques pour les VX et les GX. Le mieux restant bien sûr de trouver un pont complet identique au tien...

Comme d'autres personnes sur ce topic, pour la raison de l'usure je pense à l'addition de plusieurs causes, en particulier celles que Pattbo vient de citer.
Pour information, sur mon Jeep ZJ, c'est probablement la monte de pneus beaucoup plus grands et agressifs qui est en partie responsable de l'usure prématurée qui m'a contraint au remplacement des diff à 140Mkm.

Bon courage pour la suite... :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

merci bcp pour vos reponses... bon il faut que je verifie pour le pont d'occase car y'a plus de chance que ce soit un VX qu'un GX (moins repandu).

Et puis votre point de vue me rassure un peu sur l'histoire des jantes ... ca me fais une bonne raison de pense que c'est pas que de ma faute cette panne ... ca fait aussi du bien au moral.
on the road again ...
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Tu nous photographiera les pièces lorsque tu auras démonté ton diff.
Ce w-end j'ai vu chez mon garagiste un pont AR d' UMM remonté par le proprio après échange de la couronne + pignon d'attaque. Comme le joint spi de nez de pont avait été mal remonté, il a perdu son huile et il a tourné sans. Résultat : presque plus de dents sur le pignon d'attaque pourtant neuf. Couronne indemne. Planétaires et satellites intacts (c'était à l'arrière).
Pour info, il est tout à fait normal qu'un diff voit son huile monter à 90 / 100 °C lors du fonctionnement. C'est pour cette raison que le carter dispose d'ailettes de refroidissement.
Et pour répondre à une remarque sur mon message précédent : le KZJ 7# est un 4x4 non permanent, donc le diff avant ne tourne que moyeux verrouillés, donc il est courant que cette pièce n'ait que très peu de km sur les véhicules qui font normalement (ie. rarement) du franchissement en TT, voire pas du tout sur les véhicules qui ne font que du Paris...
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Alors des nouvelles? ;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

oui, je vous tiens au jus mais apres diverses rediscussions j'opte pour mettre la piece neuve avec ferme intention d'y mettre la main a la patte la prochaine fois. donc si tout se passe bien j'espere recuperer la voiture en fin de semaine....

L'experience etant je demonterais tout moi meme et essayerais de me debrouiller moi meme en cas de soucis la prochaine fois ...

Merci beaucoup a tous pour vos conseils et votre soutien qui fut plus que necessaire dans cette aventure.
on the road again ...
mattmac

Message par mattmac »

ROUX Olivier a écrit :L'experience etant je demonterais tout moi meme et essayerais de me debrouiller moi meme en cas de soucis la prochaine fois ...
bon... jérome, cedric, et tout les copaings du coin, s'avez pigé :?: :lol:

en clair: olivier voudrait prendre des cours de démontage/remontage :D :lol: :lol:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moi quand je remonte j'ai toujours des trucs en trop... :dehors:
mattmac

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :Moi quand je remonte j'ai toujours des trucs en trop... :dehors:
a toi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

marrant, en plus moi des fois j'ai des outils en moins et des pièces en plus :lol: :lol: :dehors:
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

ouai !!!! :boing:

On va faire mumuse avec du toy !!!

olivier==> en plus de faire de véritables économies, tu vas découvrir les joies insoupçonnées du DIY...j'espère que tu penses à récupérer le vieux dif, j'ai vraiment envie de voir comment c'est foutu !!

Matt, cédric==> vous croyez que vous allez le motiver comme ça ?? Hein ?Moi je n'ai jamais de pb avec le nombre de pièces....mais il me faut une dizaine de montage/démontage pour retrouver le bon ordre ! :D
Répondre