terrain response

Modérateur : phil13

david2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrain response

Message par david2 »

;) Merci beaucoup ;)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

eric def 90 300 dti a écrit :Non il y a pas de difference
celui qui compte pour toi c'est ETC qui va gerer les pertes d'adherence en descente
et puis pour finir le moins dans l'electronique ne nuit pas au plaisir de rouler
tu confondrais pas ETC (couplé à l'ABS) et le machin (hill controle "HDC"ou qqchose comme ça :D ) sur les free pour gérer (limiter) la vitesse en descente...

car sur le Def j'ai l'ETC... et je peux t'assurer que ça fait rien dans les descentes :D :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

RS a écrit :
Maintenant il est passé sur du plus solide mais surtout sans électronique (Toyota BJ74), alors c'est sur qu'il doit trajecter un peu plus car c'est plus l'électronique qui réfléchi a sa place mais au moins il a du costaud dans les mains et surtout sous le pied droit qu'il a un peu lourd d'ailleur
a ce niveau là... c'est plus avoir le pieds lourd mais c'est plutot un bourrin...
arriver à casser des pont (d'ailleurs quoi dans les ponts) a cause de l'ETC, c'est la premiere fois que j'entend un truc pareil ! :D

il a bien fait de prendre un toy... quoiqu'un AMX30 serait peut etre plus adapté :D

pour etre plus sérieux...
la première version d'ETC avait le defaut suivant : il fallait envoyer un "coup de gaz" afin que la roue qui patine le fasse franchement... le système se mettait alors en action (freinage de la roue qui patine pour "renvoyer" du couple sur la roue en adhérence..)
le deuxième version d'ETC est beaucoup plus subtile... elle entre en action sans qu'un patinage fort soit nécessaire...

je vais faire hurler certain mais :
la prise en compte de l'ETC perment des franchissements tout en douceur, là ou, sans l'ETC, ça passe pas ou en force (croisement de pont entre autre)
l'ETC peut permettre d'aller plus loin pour un novice mais pas tant que ça... (faut tjs une bonne trajectoire, une bonne vitesse, un transfert de masse, ...) :D

Il est clair que sans diff central blocable (cas pour certains Disco Td5), l'ETC ne fait pas de miraicle et oblige de passer de toutes manières avec plus de vitesse...
Le couple ETC/Diff central bloqué est un bon compromis entre :
rien de blocable
des bloc avant/arr

j'ai pu apprécié l'ETC sur mes def... le prochain l'aura aussi :cool:

[mode "faut pas l'dire" ON]
nb : l'ETC/ABS est déconnectable moyennant un petit bricolage
il permet de deconnecter l'ABS en TT
il permet de deconnecter l'ETC dans certaines conditions ou il est contre productif
[mode "faut pas l'dire" OFF]
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

PhilSHLRC a écrit : car sur le Def j'ai l'ETC... et je peux t'assurer que ça fait rien dans les descentes :D :D :D
Par contre dans les montées , parfois ça aurait tendance à en faire trop :D :D
Image
Image Image
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

phil13 a écrit :Par contre dans les montées , parfois ça aurait tendance à en faire trop :D :D
j'me demande si ce jour là c'est l'ETC ou le conducteur qui en a fait trop :D

par contre, tu as pu constater en live qu'en descente ET en marche arrière, l'ETC n'apporte rien :D :D :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

PhilSHLRC a écrit :a ce niveau là... c'est plus avoir le pieds lourd mais c'est plutot un bourrin...
arriver à casser des pont (d'ailleurs quoi dans les ponts) a cause de l'ETC, c'est la premiere fois que j'entend un truc pareil ! :D

il a bien fait de prendre un toy... quoiqu'un AMX30 serait peut etre plus adapté :D

pour etre plus sérieux...
la première version d'ETC avait le defaut suivant : il fallait envoyer un "coup de gaz" afin que la roue qui patine le fasse franchement... le système se mettait alors en action (freinage de la roue qui patine pour "renvoyer" du couple sur la roue en adhérence..)
le deuxième version d'ETC est beaucoup plus subtile... elle entre en action sans qu'un patinage fort soit nécessaire...

je vais faire hurler certain mais :
la prise en compte de l'ETC perment des franchissements tout en douceur, là ou, sans l'ETC, ça passe pas ou en force (croisement de pont entre autre)
l'ETC peut permettre d'aller plus loin pour un novice mais pas tant que ça... (faut tjs une bonne trajectoire, une bonne vitesse, un transfert de masse, ...) :D

Il est clair que sans diff central blocable (cas pour certains Disco Td5), l'ETC ne fait pas de miraicle et oblige de passer de toutes manières avec plus de vitesse...
Le couple ETC/Diff central bloqué est un bon compromis entre :
rien de blocable
des bloc avant/arr

j'ai pu apprécié l'ETC sur mes def... le prochain l'aura aussi :cool:

[mode "faut pas l'dire" ON]
nb : l'ETC/ABS est déconnectable moyennant un petit bricolage
il permet de deconnecter l'ABS en TT
il permet de deconnecter l'ETC dans certaines conditions ou il est contre productif
[mode "faut pas l'dire" OFF]

Son Disco TD5 n'avait pas le bloc central, juste l'ETC et le DSC pour la descente.
C'est vrai que le frangin a le pied un peu lourd mais je trouve pas normal que l'électronique ne sache pas dire STOP pour préserver la mécanique.

Ce qui a casser je ne sait pas mais ca lui a couté 3500€ chez Land Rover (il on fait un travaille de merde, 30kms apres le départ sa fuyait de partout alors que chose rarissime, le Disco du frangin n'avait aucune fuite)et 1500€ chez Lada avec un boulot nickel. D'ailleur son Disco est a vendre avec 2 pont neuf.

L'AMX30 on y pensait sérieusement mais les gendarmes nous ont dit que ca risquait de faire désordre sur la route alors on a pris ce qui se rapprochait le plus d'un blindé, un TOYOTA
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre