dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

#11

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :oui mais les one ton avaient un moteur ess 6 cylindres et pont soit heavy duty dans sa version série 2a soit sallisburry dans sa version série 3 sur les modèles de série. Le pont sal à l'avant était dispo en option sur les séries 3. Et pas mal d'éléments étaient renforcés justement ...
On digresse totalement du sujet initial pour étaler notre confiture.

Ce sont des ponts ENV sur les OneTon.

C'est justement ce qui fait qu'on trouve si peu de One Ton encore en état. Il n'y en a eu que 300 (environ) construits et beaucoup ont été "démembrés" pour récupérer ces ponts, bien plus solides que les Salisbury ou bien la BT (qui avait des rapports spécifiques, à cause des pneus).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

#12

Message par Grain.de.Sable »

pardon c'est ce que j'avais cru lire sur un site anglais en anglais donc comme je peux.
donc si ma confiture n'est pas la bonne, j'irai revérifier ça avec un meilleur dico !

je voulais dire par là que oui les pneus étaient plus gros mais que en amont c'était plus costaud aussi.
après on peut effectivement y mettre tous les noms que l'on veut.
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

#13

Message par Grain.de.Sable »

c'était ce site ma source klug

http://www.geocities.com/onetonlandrover/index.html

(j'ai eu en pension à la maison un simili one ton à la restauration duquel j'avais participé d'où mon intérêt pour ce genre d'engins ... rien de plus)

après jamais trouvé personne qui ait pu me montrer à quoi ressemblait un heavy duty env pour le comparer au sal qu'avait celui qui était chez moi.

mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.
ImageImage
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

#14

Message par Klug »

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

#15

Message par Grain.de.Sable »

je suis en train de tout bien relire ... tu as raison il me semble pour les ponts ... pfff

je suis meilleure en espagnol qu'en anglais moi ... :D
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

#16

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'on n'est plus dans le sujet initial mais la discussion est vachement intéressante... ce serait dommage que vous limitiez vos interventions sous prétexte de respecter le cahier des charges de la rubrique pneus : je vous propose de scinder le sujet et de l'envoyer en rubrique rover ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: dicussion / taille de pneus et transmission renforcée

#17

Message par platplat »

J'adore lire ce genre de discussion, ce qu'on y lit ne servira peut être jamais, mais on s'endort moins bête le soir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre