Controle Technique

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

Controle Technique

#1

Message par coluche »

Bonjour,

J'ai un jimny 1.3i de 2004 monte d'origine en 205/70/15, je suis passe en mixte au 205/75/15, est ce que cela va passer au CT ?


merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Controle Technique

#2

Message par Oooops! »

coluche a écrit :Bonjour,

J'ai un jimny 1.3i de 2004 monte d'origine en 205/70/15, je suis passe en mixte au 205/75/15, est ce que cela va passer au CT ?


merci.
Bonjour,

non, le calcul du 205/75/15 ne rentre pas dans la tolérance légale du 205/70/15.
Mais le fait que ton CT l'accepte ou pas est un peu un autre problème... ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Controle Technique

#3

Message par bigfoot »

Et oui, tout dépend du jour, du moment, de l'envie de pousser au maximum le controle :diable: , de la quantité de boue :no: qui tombe dans les yeux du controleur :D :D :D


Perso, je suis passé l'an dernier avec des 265/70/16 à l'avant très usé (quasi au mini :( ) et des 32/11.5/15 à l'arrière :( .

Ces derniers sont plus gros, plus large, que les pneux d'origine (à l'avant) en plus ils étaient sec (date 1990 :diable :) . Je les avais monté pour faire un test (et oublier le controle technique :mad :)

Le gars m'a appelé à l'heure du rendez-vous, cela tombait bien j'étais à 5 min en train de faire des courses...


Bilan, il a meme pas vu que c'était pas les mêmes pneux :hein: , il ne m'a parlé que de la plaque minéralogique avant qui était "griffé".
Merci Chanchan (juste a coté) : il a finit le controle, pendant que je faisais refaire une plaque :p
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Controle Technique

#4

Message par coluche »

ok, de toute façon le bj40 passait donc le jimny doit passer :D
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Controle Technique

#5

Message par eric def 90 300 dti »

cela depand du CT
pour le mien il a fallut lui explique le PV de la drire sur la correspondance entre un 750R16 (origine) et un 235/85R16
mais apres une bonne discution cela fut RAS sur la feuille

donc suivant le CT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Controle Technique

#6

Message par jnf80 »

je vais avoir du mal avec mes 255/75R15 bientot remplaces par des 235/85R16 :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre