Voyant

Modérateur : valJeep

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant

Message par pape13 »

Salut les Jeepers. Le fiston vien d'acheter son pemier 4x4 un Cherokee de 2005 2,8 l'a amené faire sa B.A. des 40000km chez le concessionnaire et sans connaitre le vehicule en oubliant le mode d'emploi il est parti skier deux Jours. Sur la neige les bleus arretent tt le monde sauf les 4x4 pour chainer et la Jeep monte royal pas comme sa BM qui serait restée en bas donc Ravi. Seul souci un voyant du tableau de bord avec 4 téton s'est allumé et il ne sait pas ce que c'est. Je pense qu'à la révision ils ont mal positionné qq chose parce que ses niveaux sont bons, peut-etre les témoins d'usure des plaquettes mal branchés s'i il en a ou alors a votre idée? Je ne saurai vous décrire ce que je n'ai pas devant les yeux.
herve l
Quatre-Quatreux

re: Voyant

Message par herve l »

Pape13 a écrit :Salut les Jeepers. Le fiston vien d'acheter son pemier 4x4 un Cherokee de 2005 2,8 l'a amené faire sa B.A. des 40000km chez le concessionnaire et sans connaitre le vehicule en oubliant le mode d'emploi il est parti skier deux Jours. Sur la neige les bleus arretent tt le monde sauf les 4x4 pour chainer et la Jeep monte royal pas comme sa BM qui serait restée en bas donc Ravi. Seul souci un voyant du tableau de bord avec 4 téton s'est allumé et il ne sait pas ce que c'est. Je pense qu'à la révision ils ont mal positionné qq chose parce que ses niveaux sont bons, peut-etre les témoins d'usure des plaquettes mal branchés s'i il en a ou alors a votre idée? Je ne saurai vous décrire ce que je n'ai pas devant les yeux.
salut pape 13
sa ne serait pas pluto"4 LO mode" le voyant qui est allume :hein:
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

prend une photo... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

herve l a écrit :salut pape 13
sa ne serait pas pluto"4 LO mode" le voyant qui est allume :hein:
Oui c est bien possible ! :D
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ce soir au retour on saura mais ça s'est passé sur autoroute avant la neige donc on verra. En tout cas enchanté par le comportement sur la neige il faut dire avec des pneus neufs ça ne gache rien. A propos d'autre chose ou meme chose pour quitter la 4x et retourner en2 est-il nécessaire de faire un peu avant/arrière? Merci pr les réponses.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ben voilà le voyant c'est le voyant anomalie moteur. La voiture sorte de chez Jeep pour la révision des 40000km sous garantie encore fait trois Km et ce voyant s'allume. Le fiston n'est pas trés content mais cela ne doit pas etre bien grave parce que le moteur fonctionnait normalement pas en mode dégradé. Si les seigneurs en blouse blanche veulent bien faire des confidences je vous tiendrai au jus il n'y a pas de raison et Jeep a plutot bonne réputation sauf le prix mais la qualité se paye. A suivre donc.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Tout est bien qui finit bien, tout seul aprés 200km autoroute 130/140 le voyant s'est éteint. Je pense à la vanne Egr un vehicule qui n'a pas assez fait de route, il vient de l'acheter donc ne le connais pas. Par contre en faisant marche arrière il a senti une odeur nauséabonde pas de GO, ça le fait parfois avec les catalytiques est-ce que quelqu'un l'a déjà senti? Tant que le vehicule est garanti, encore tois mois on ne touche rien mais aprés il aura droit an nettoyage de l'Egr rien que pour voir. Sinon merveilleux vehicule il parle d'acheter le G.Cherokee!!!!!!Merci pour les réponses.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Pape13 a écrit :Ce soir au retour on saura mais ça s'est passé sur autoroute avant la neige donc on verra. En tout cas enchanté par le comportement sur la neige il faut dire avec des pneus neufs ça ne gache rien. A propos d'autre chose ou meme chose pour quitter la 4x et retourner en2 est-il nécessaire de faire un peu avant/arrière? Merci pr les réponses.
Bonjour Pape13.

Pour repasser de 4x en 2x, nul besoin de faire avant-arrière, s'il est en HI il suffit simplement de repousser la manette au plus bas, et ce jusque 80 km/h max. Les voyants vert pour le 4X full time puis orange pour 4x part time s'éteindront au tableau de bord.

S'il est en LO, la c'est éventuellement utile, encore que, sinon le passage se fait de préférence moteur coupé, ou bien à la vitesse max de 5 km/h si jamais les pignons ne sont pas synchronisés.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Merci Gazadonf, et en ce qui concerne cette fameuse odeur de poisson/oeufs pourri la soluce est venue en lisant le petit livre. Ne connaissant pas bien le vehicule il a refermé disons mal le réservoir et là ça déclanche automatiquement une anomalie moteur avec allumage du voyant et ce n'est pas tout il y a erreur sur l'injection et cela peut aller jusqu'à abimer le pot catalytique. Aprés avoir lu ça et autre paragraphes refait le GO avec à partir de maintenant que de l'excellium de total bien refermé le réservoir l'odeur en question a disparu. Donc avant d'incriminer quoi que ce soit ou qui que ce soit il faut chercher ses erreurs, maintenant c'est que du bonheur.
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

gazadonf a écrit :Bonjour Pape13.

Pour repasser de 4x en 2x, nul besoin de faire avant-arrière, s'il est en HI il suffit simplement de repousser la manette au plus bas, et ce jusque 80 km/h max. Les voyants vert pour le 4X full time puis orange pour 4x part time s'éteindront au tableau de bord.

S'il est en LO, la c'est éventuellement utile, encore que, sinon le passage se fait de préférence moteur coupé, ou bien à la vitesse max de 5 km/h si jamais les pignons ne sont pas synchronisés.
de 4x en 2x en BA tu n'a pas de vitesse recommander... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre