Où etes vous passé ?

Modérateur : Landy

niva78200
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Où etes vous passé ?

Message par niva78200 »

Alors les Nivaïstes ! Toutes vos autos fonctionnent bien, plus personne n'a de probleme ?

@+
Raph69
Quatre-Quatreux

re: Où etes vous passé ?

Message par Raph69 »

ben tu sais c'est long les réparations :mad:
Niva 56
Quatre-Quatreux

Message par Niva 56 »

Ben oui tout fonctionne ;) enfin ce soir là je vais remonter le croisillon qui n'a fait que 800m :mad: puis ensuite il y aura les roulements de roues puis les manchettes a changer puis les rehausses avant a monter puis la boite de vitesse a reparer pour retrouver une 4 eme puis puis puis ..................
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

Niva 56 a écrit :Ben oui tout fonctionne ;) enfin ce soir là je vais remonter le croisillon qui n'a fait que 800m :mad: puis ensuite il y aura les roulements de roues puis les manchettes a changer puis les rehausses avant a monter puis la boite de vitesse a reparer pour retrouver une 4 eme puis puis puis ..................

ca m'interesse ton histoire de 4eme tiens moi au courrant ;)
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

Niva 56 a écrit :Ben oui tout fonctionne ;) enfin ce soir là je vais remonter le croisillon qui n'a fait que 800m :mad: puis ensuite il y aura les roulements de roues puis les manchettes a changer puis les rehausses avant a monter puis la boite de vitesse a reparer pour retrouver une 4 eme puis puis puis ..................
Tout ça se fait dans la même manip, pour les manchettes tu as un truc pour les fixer ?

La boite c'est une autre affaire, il faut la déposé, c'est déja un peu plus sportif, ensuite dedans, il faut pas faire le bourin, mais ça va.

Bon courage Christian, tiens nous au courrant.

@+
Niva 56
Quatre-Quatreux

Message par Niva 56 »

ben comme je n'ai absolument pas été courageux ce week end je n'ai fais que de remonter l'arbre arriere je suis a nouveau en 4x4 :D puis j'ai essayé de monter mes rehausses avant mais là je me heurte a un probleme :hein:
la rotule desacouplée barre antirouli enlevée ainssi que l'amorto un cric entre le bras inferieur et superieur impossible d'enlever ce :rolleyes: de ressort donc au bout d'une bonne heure j'ai tout remonté
ben oui je ne possede pas d'autre voiture pour tout les jours donc je fais ce que je peux pendant le temps qui m'est disponible
on reverra ça la semaine prochaine
pour Niva 78 je vais me renseigner aupres de lyric 76 c'est lui qui m'a fabriquer les rehausses
pour les manchettes j'ai des fixations de cox et oui sur les vielles c'etait le meme genre de manchette et en plus elle servaient de joint entre la boite et la trompette
en fait c'est comme si tu avais une articulation entre l'arbre de roue et le carter de dif
pour chouchou je vais resserer le boulon de sortie si cela ne change rien je change de boite on vas pas rester jouer j'ai pas le temps :no:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ouaip,
Ca va viendre, le boulot va arriver et meme temps que la piece manquante :D
J'ai recu : les roulements + le moyeu + 2 bielette de direction
normalement le pivot va arriver cette semaine( merci nivaventure :o )
Apres j'ai un peu de taf pour remonter tout ca :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

Niva 56 a écrit :la rotule desacouplée barre antirouli enlevée ainssi que l'amorto un cric entre le bras inferieur et superieur impossible d'enlever ce :rolleyes: de ressort :no:
Je ne comprends pas bien là, pour retirer le ressort, normalement il vient tout seul au contraire il faut faire attention pour ne pas se le prendre dans la tronche.

Pour les retirer, je mets :

- La voiture sur cale normalement
- Un cric sous le triangle, juste calé juste qu’à la caisse ne monte pas.
- Il faut retirer la barre antiroulis ou désaccoupler (j’en ai plus)
- L'amortisseur est à désaccoupler du bas
- Désaccoupler la rotule inférieure
- On dégage le moyeu
- On descend lentement le cric sous le triangle.
- Le ressort sort pratiquement seul, juste une petite poussée sur le bras inférieur.

Pour remonté, c'est l'inverse, avec en plus les cales.

Regarde sur mon blog, il y a un reportage photo de quand j'ai mis mes cales, un autre quand j’ai refais le train avant.

http://daniel78200.spaces.live.com/

@+
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

niva78200 a écrit :Je ne comprends pas bien là, pour retirer le ressort, normalement il vient tout seul au contraire il faut faire attention pour ne pas se le prendre dans la tronche.

- On dégage le moyeu
- Le ressort sort pratiquement seul, juste une petite poussée sur le bras inférieur.

Regarde sur mon blog, il y a un reportage photo de quand j'ai mis mes cales, un autre quand j’ai refais le train avant.

@+
c'est exactement ca ;) faire attention au ressort ca peut etre dangereux.
Faire attention aussi que le cric ne soit pas trop haut, car il faut vraiment degager le triangle pour arriver en fin de course du ressort.
Pour cela il faut descendre le triangle jusqu'a ce que le cric ne le touche plus, pres tu t'assoit en face de tout ca, tu appuis assez fortement sur le triangle avec ton pied et en meme temps tu tire sur le ressort, il devrai venir facilement ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Niva 56
Quatre-Quatreux

Message par Niva 56 »

niva78200 a écrit :Je ne comprends pas bien là, pour retirer le ressort, normalement il vient tout seul au contraire il faut faire attention pour ne pas se le prendre dans la tronche.

- On dégage le moyeu

@+

merci Mr ;) je referais un essais parce que je n'avais pas desacouplé la rotule inferieure
tout le reste etait bien fait comme tu me le dis mais j'avais enlevé la superieure uniquement :no :p arce que j'ai une calle a interposér entre elle et le bras superieur en plus de la calle de ressort donc je recommence le week end prochain :p
Répondre