Où etes vous passé ?
Modérateur : Landy
- niva78200
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Où etes vous passé ?
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re: Où etes vous passé ?

- Niva 56
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re: Où etes vous passé ?


- chouchou66
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re: Où etes vous passé ?
Niva 56 a écrit :Ben oui tout fonctionneenfin ce soir là je vais remonter le croisillon qui n'a fait que 800m
puis ensuite il y aura les roulements de roues puis les manchettes a changer puis les rehausses avant a monter puis la boite de vitesse a reparer pour retrouver une 4 eme puis puis puis ..................
ca m'interesse ton histoire de 4eme tiens moi au courrant

- niva78200
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re: Où etes vous passé ?
Tout ça se fait dans la même manip, pour les manchettes tu as un truc pour les fixer ?Niva 56 a écrit :Ben oui tout fonctionneenfin ce soir là je vais remonter le croisillon qui n'a fait que 800m
puis ensuite il y aura les roulements de roues puis les manchettes a changer puis les rehausses avant a monter puis la boite de vitesse a reparer pour retrouver une 4 eme puis puis puis ..................
La boite c'est une autre affaire, il faut la déposé, c'est déja un peu plus sportif, ensuite dedans, il faut pas faire le bourin, mais ça va.
Bon courage Christian, tiens nous au courrant.
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- Niva 56
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re: Où etes vous passé ?


la rotule desacouplée barre antirouli enlevée ainssi que l'amorto un cric entre le bras inferieur et superieur impossible d'enlever ce

ben oui je ne possede pas d'autre voiture pour tout les jours donc je fais ce que je peux pendant le temps qui m'est disponible
on reverra ça la semaine prochaine
pour Niva 78 je vais me renseigner aupres de lyric 76 c'est lui qui m'a fabriquer les rehausses
pour les manchettes j'ai des fixations de cox et oui sur les vielles c'etait le meme genre de manchette et en plus elle servaient de joint entre la boite et la trompette
en fait c'est comme si tu avais une articulation entre l'arbre de roue et le carter de dif
pour chouchou je vais resserer le boulon de sortie si cela ne change rien je change de boite on vas pas rester jouer j'ai pas le temps

- mimouss
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re: Où etes vous passé ?
Ca va viendre, le boulot va arriver et meme temps que la piece manquante

J'ai recu : les roulements + le moyeu + 2 bielette de direction
normalement le pivot va arriver cette semaine( merci nivaventure

Apres j'ai un peu de taf pour remonter tout ca

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- niva78200
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re: Où etes vous passé ?
Je ne comprends pas bien là, pour retirer le ressort, normalement il vient tout seul au contraire il faut faire attention pour ne pas se le prendre dans la tronche.Niva 56 a écrit :la rotule desacouplée barre antirouli enlevée ainssi que l'amorto un cric entre le bras inferieur et superieur impossible d'enlever cede ressort
![]()
Pour les retirer, je mets :
- La voiture sur cale normalement
- Un cric sous le triangle, juste calé juste qu’à la caisse ne monte pas.
- Il faut retirer la barre antiroulis ou désaccoupler (j’en ai plus)
- L'amortisseur est à désaccoupler du bas
- Désaccoupler la rotule inférieure
- On dégage le moyeu
- On descend lentement le cric sous le triangle.
- Le ressort sort pratiquement seul, juste une petite poussée sur le bras inférieur.
Pour remonté, c'est l'inverse, avec en plus les cales.
Regarde sur mon blog, il y a un reportage photo de quand j'ai mis mes cales, un autre quand j’ai refais le train avant.
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- mimouss
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re: Où etes vous passé ?
c'est exactement caniva78200 a écrit :Je ne comprends pas bien là, pour retirer le ressort, normalement il vient tout seul au contraire il faut faire attention pour ne pas se le prendre dans la tronche.
Pour les retirer, je mets :
- La voiture sur cale normalement
- Un cric sous le triangle, juste calé juste qu’à la caisse ne monte pas.
- Il faut retirer la barre antiroulis ou désaccoupler (j’en ai plus)
- L'amortisseur est à désaccoupler du bas
- Désaccoupler la rotule inférieure
- On dégage le moyeu
- On descend lentement le cric sous le triangle.
- Le ressort sort pratiquement seul, juste une petite poussée sur le bras inférieur.
Pour remonté, c'est l'inverse, avec en plus les cales.
Regarde sur mon blog, il y a un reportage photo de quand j'ai mis mes cales, un autre quand j’ai refais le train avant.
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Faire attention aussi que le cric ne soit pas trop haut, car il faut vraiment degager le triangle pour arriver en fin de course du ressort.
Pour cela il faut descendre le triangle jusqu'a ce que le cric ne le touche plus, pres tu t'assoit en face de tout ca, tu appuis assez fortement sur le triangle avec ton pied et en meme temps tu tire sur le ressort, il devrai venir facilement

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- Niva 56
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re: Où etes vous passé ?
niva78200 a écrit :Je ne comprends pas bien là, pour retirer le ressort, normalement il vient tout seul au contraire il faut faire attention pour ne pas se le prendre dans la tronche.
Pour les retirer, je mets :
- La voiture sur cale normalement
- Un cric sous le triangle, juste calé juste qu’à la caisse ne monte pas.
- Il faut retirer la barre antiroulis ou désaccoupler (j’en ai plus)
- L'amortisseur est à désaccoupler du bas
- Désaccoupler la rotule inférieure
- On dégage le moyeu
- On descend lentement le cric sous le triangle.
- Le ressort sort pratiquement seul, juste une petite poussée sur le bras inférieur.
Pour remonté, c'est l'inverse, avec en plus les cales.
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merci Mr

tout le reste etait bien fait comme tu me le dis mais j'avais enlevé la superieure uniquement :no

