Peut on rouler en toute légalité avec des sièges baquet au lieu des sièges d'origine ou faut-il un passage aux mines pour être en règle ?

Merci pour vos réponses éclairés.
@+
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Alors d'après ce que mon controleur m'a dit depuis aujourd'hui ce qui n'est plus "toléré" ce sont les ceintures 3 points qui vont généralement avec les sièges bacquets , car c'est ce que j'ai dans mon joujou et lors du passage en septembre il m'a clairement dit que si je n'avais pas les ceintures d'origines cela ne passerait plus mais rien pour les sièges en soi . Ce qui va etre emmerdant en soi pour moi car elles sont intégrés au siège .... Mais va voir un ct pour les nouvelles dispositions c'est chaud pour nos ancêtres !!!!fg4x4 a écrit :Bonsoir,
Peut on rouler en toute légalité avec des sièges baquet au lieu des sièges d'origine ou faut-il un passage aux mines pour être en règle ?
Merci pour vos réponses éclairés.
@+
mème les harnais 3 points avec fermeture comme une ceinture normale ?St Germain a écrit :Alors d'après ce que mon controleur m'a dit depuis aujourd'hui ce qui n'est plus "toléré" ce sont les ceintures 3 points qui vont généralement avec les sièges bacquets , car c'est ce que j'ai dans mon joujou et lors du passage en septembre il m'a clairement dit que si je n'avais pas les ceintures d'origines cela ne passerait plus mais rien pour les sièges en soi . Ce qui va etre emmerdant en soi pour moi car elles sont intégrés au siège .... Mais va voir un ct pour les nouvelles dispositions c'est chaud pour nos ancêtres !!!!
si, les harnais 3 points avec une fixation comme une boucle de ceinture normale le sont (l' étaient:heinpol 4x4 a écrit :Si je ne m'abuse les harnais non jamais été homologués pour les voitures de tourisme.
Salut,exNISSAN a écrit :Salut ,
Dans le pire des cas , tu remplaces les vis 6 pans des ceintures d'origine par des vis à oeil (spécifiques ceintures) , tu laisses à demeure les ceintures d'origine et tu montes des harnais à fixation mousqueton qui se déposent en 1 minute ...
Phil
Voici les vis a œilletsergio a écrit :Salut,
explique un peu ce que sont ces vis stp,
ça peut m'être utile
merci
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]