raccordement reservoir sup KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

raccordement reservoir sup KDJ95

Message par agtsys »

Salut à tous

ce weed end j'attaque la pose de mon reservoir supplémentaire dans le KDJ95
Le principe est assez simple, je l'avais avant dans mon patrol, c'est un reservoir bateau de 65 litres (ou 2 dans certain cas soit 130 litres) installé dans un caisson bois dans le coffre (je ferais une photo ce WE)
Le tranvasement se fait à partir d'un petite pompe a carburant classique commandée par un inter au tableau de bord

Ma question est donc la suivante dans mon patrol j'avais raccordé ça dans la goulotte de remplissage d'origine par le trou d'event, c'etait impec, par contre pour le KDJ95 que me conseillez vous, même principe ou alors je crois aussi que j'ai entendu parlé d'un accés au reservoir sous la moquette arrière

Afin d'éviter de trop chercher, pouvez vous me faire part de vos expériences

A+

Michel
aladin13
Quatre-Quatreux

re: raccordement reservoir sup KDJ95

Message par aladin13 »

salut,

tu as effectivement une pastille caoutchouc qui donne acces au collier de la durit de mise à l'air et aussi à la goulotte de remplissage du réservoir j'avais mis un " T " et je m'étais branché dessus la durit de mise à l'air... le problème c'est que le débit de la pompe est trop important et le GO refoulait par l'orifice de la mise à l'air qui est pres du bouchon de remplssage ( c'est peut être pas tres clair:hein :)

en tout cas c'était un peu long donc j'ai réglé le problème, ma pompe est reliée à un tuyeau un peu plus long qui me sert à faire mon plein par l'extérieur comme si je passais à la pompe ;)

bien sûr cela implique de s'arreter on peut pas le faire en roulant :D
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

pourquoi ne pas essayer par simple gravité et laisser le gazol s'écouler tout seul :hein: :hein: :hein:

sur mon kzj90 j'avais une longue durite qui partais de l'intérieure et que je déployais pour transvaser ce qui m'obligais à m'arrêter pour faire le plein, +/- 10 mn...
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

chris83 a écrit :pourquoi ne pas essayer par simple gravité et laisser le gazol s'écouler tout seul :hein: :hein: :hein:

sur mon kzj90 j'avais une longue durite qui partais de l'intérieure et que je déployais pour transvaser ce qui m'obligais à m'arrêter pour faire le plein, +/- 10 mn...
dans ce cas pas de problèmes de refoulement car le débit est plus faible,
c'est simplement plus long...
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Effectivement ma première instal dans le Troll etait comme ça, avec un tuyaux par l'extérieur, mais j'aurais bien voulu éviter ça, pas trop qu'il faille s'arréter pur faire le plein, mais surtout pour éviter l'odeur quand tu remets le tuyaux dans la voiture

Cette pastille, elle est ou ? , sous le tapis du coffre ?

Michel
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

yes ...sous le tapis

il te faut dévisser la baguette qui fixe la moquette côté seuil de porte, ensuite en soulevant le tapis tu vas appercevoir plusieurs pastilles caoutchouc, sur les cotés celles donnant accex aux boulons de fixation caisse-chassis au centre une plaque circulaire métal ( si mes souvenirs sont bons:hein :) qui est le regard du réservoir et à côté vers le côté ou il y a le remplissage ( donc à gauche pour toi ) une pastille donne accès aux goulottes

si tu te mets sous la voiture tu peux le voir et y acceder facilementvoilà c'est comme ça de mémoire sur le KD 90 le 95 ça doit être pareil je suppose :D
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

salut

Ca y est, j'ai fini ce WE, qqes petites photos

Première photo: vue d'ensemble
Deuxième : raccordement event et depart
Troisième : raccordement pompe de transfert

J'en tranfert d'autre si je peux avec la soltion retenue pour aller au reservoir

Michel
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Alors pour le tranfert, j'ai fais trés trés simple

La durite arrive directement au niveau de la trappe, pareil pour l'event

je test ça cette semaine, j'espère que je n'aurais pas d'odeurs dans l'habitacle
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

agtsys a écrit :Alors pour le tranfert, j'ai fais trés trés simple

La durite arrive directement au niveau de la trappe, pareil pour l'event

je test ça cette semaine, j'espère que je n'aurais pas d'odeurs dans l'habitacle

Belle réalisation. Mais n'as-tu pas peur que ta durite que tu va placer à chauqe fois au niveau de la trappe va se couvrir de sable, et en envoyer aussi pas mal dans le réservoir, quand tu rouleras dans le sable?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un petit bouchon au bout et un coup de chiffon dessus avant de l'introduire dans la goulotte devraient suffire.
Répondre