terrain response

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RS
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re: terrain response

#21

Message par RS »

david2 a écrit :ok, merci. Donc de la patience et de l'expérience permettront le même résultat sans terrain response que avec et sans expérience. Donc le véhicule sans TR n'est pas moins bien doté pour le tout terrain (tout chemin). J'ai bien compris?

En fait le terrain response sur le free c'est un antipatinage.
Qd tu le règle pour la route ca change rien
Pour la neige boue et gravier, l'antipatinage est plus sensible et bride un peu le moteur.

Qd je suis sur la neige avec la Lancia je désactive l'antipatinage car sinon tu bouffes de la plaquette de frein pour rien et il y bcp d'endroit ou je monte mieux sans qu'avec.

Là ou ca risque de te pénaliser c'est si tu te retrouve en croisement de pont, vu qu tu as pas d'antipanage ni de bloc de différenciel central, il faudra passer avec un peu plus d'élan ou trajecter autrement, mais si tu en arrive là c'est que tu ne prends plus les pistes faciles et que tu attaques les pistes de débardages
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david2
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re: terrain response

#22

Message par david2 »

je n'ai pas la prétention de faire du franchissement et je pense que le freelander ne s'y préte pas forcément. En fait j'ai le choix entre 2 modéles, l'un avec le TR et l'autre sans. Il y a un peu plus de 3000 € d'écart et je veux être sur que je ne fais pas une bétise en prenant le modéle sans TR.
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platplat
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re: terrain response

#23

Message par platplat »

david2 a écrit :je n'ai pas la prétention de faire du franchissement et je pense que le freelander ne s'y préte pas forcément. En fait j'ai le choix entre 2 modéles, l'un avec le TR et l'autre sans. Il y a un peu plus de 3000 € d'écart et je veux être sur que je ne fais pas une bétise en prenant le modéle sans TR.
La différence de prix ne viens pas que de l'absence de TR, le plus cher doit aussi avoir une finition supérieure. ;)
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david2
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re: terrain response

#24

Message par david2 »

oui evidemment, il y a d'autre différences mais c'est surtout pour celle ci que je demande votre avis
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RS
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re: terrain response

#25

Message par RS »

platplat a écrit :La différence de prix ne viens pas que de l'absence de TR, le plus cher doit aussi avoir une finition supérieure. ;)
si c'est a niveau de finition équivalent je prendrait celui qui en a pas, moins d'électronique et donc moins de pannes
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david2
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re: terrain response

#26

Message par david2 »

merci.......c'est vrai que c'est un argument à ne pas négliger
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re: terrain response

#27

Message par RS »

Grain.de.Sable a écrit :voilà gestion électronique de la motricité ... après ... pffff

une autre planète !
Le frangin avait le TC traction Control sur son Disco TD5, assez efficace mais il a cassé les 2 ponts car l'antipatinage bloquait la roue qui patinai pour renvoyer la puissance sur la roue la plus adhérente, c'était éfficace, par moment ca faisait comme si il avait 2 blocs de diff.

Maintenant il est passé sur du plus solide mais surtout sans électronique (Toyota BJ74), alors c'est sur qu'il doit trajecter un peu plus car c'est plus l'électronique qui réfléchi a sa place mais au moins il a du costaud dans les mains et surtout sous le pied droit qu'il a un peu lourd d'ailleur
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re: terrain response

#28

Message par Softroader »

RS a écrit :En fait le terrain response sur le free c'est un antipatinage.
Le TR n'est pas tout à fait l'antipatinage, antipatinage présent sur toutes les versions du Free II...
Le TR, un simplement un système qui module la fonction de l'antipatinage (mais pas seulement, cela gère aussi la course de l'accélérateur, ect...) pour adapter l'action des différentes éléments électroniques au terrain car, par exemple, pour être efficace et non contraignant, un antipatinage ne doit pas entrer en action de la même manière sur la neige, dans la boue ou dans le sable...

Maintenant, est-ce que la différence est flagrante...
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re: terrain response

#29

Message par Galopper 59 »

le TR sur disco gere

courbe moteur
hauteur caisse
diff et gestion glissement roues

et etagement BVA si presente

sur le free... bahhh pareil..sauf que la caisse reste a la meme hauteur.. :D

c'est un + en conduite pour un non initié

un - pour des raisons citer part d'autres ;)
tu gere plus TOI et cout ..(si pb) :hein:
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re: terrain response

#30

Message par eric def 90 300 dti »

david2 a écrit :en fait, sur la finition E il y a le limiteur de vitesse en descente mais pas la molette a 4 positions du terrain response.
Donc, sans cette molette, y a t'il vraiment une différence?
Non il y a pas de difference
celui qui compte pour toi c'est ETC qui va gerer les pertes d'adherence en descente
et puis pour finir le moins dans l'electronique ne nuit pas au plaisir de rouler
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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