hilux 82 essence ?? vous en pensez quoi?
Modérateurs : cedricfred, Pat
hilux 82 essence ?? vous en pensez quoi?
j'ai actuellement un l200 de 98 qui me va bien, mais je dois m'en servir pour faire du bois et j'ai un peu peur de le poquer alors qu'il brille de 1000 feux et je trouve ses aptitudes en TT, une fois chargé, pas exceptionnelles (pneus BF mixte large + pas de différentiel arrière)
j'ai vu passer une annonce pour un hilux simple cab de 82 /11cv essence / 100000km / ct OK pas trop corrodé et pas trop cher
pour aller se rouler dans les bois ça me parait plus adpaté
2/3 petites questions :
c'est quoi se bourrin?? c'est un 4 cylindres? il n'a été monté que sur le HILUX?
sa fiabilité est elle comparable au 2.4d?
il est glouton ou raisonnable ( moins de 15l/100)??
la boite de vitesse est la même que sur le 2.4d (LN 46 de mémoire) et donc un peu faiblarde ?
question subsidaire vous mettriez combien dans da ce type d'engin?
par avance merci
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: hilux 82 essence ?? vous en pensez quoi?
re: hilux 82 essence ?? vous en pensez quoi?
Fais bien attention au kilométrage, car le compteur sur ces betes là est à 5 chiffres ( peut etre 200 000, voir 300 000 km :no
Perso, j'en ai essayer plusieurs (13) parce que j'en cherchais un aussi
- Moteur tout en fonte ( culasse and co ), à carbu, de 1800 cm3 inscription 18R sur le cache culbu. D'après les proprio, consommation entre 11 et 16 litres au 100 km. Ce moteur a l'air d'avoir la peche, ( par contre, j'en ai essayer 2 ou le voyant d'huile s'allumait une fraction de seconde lorsque tu passais du ralenti à une forte accélération donc à surveiller ).D'ailleurs, le moulin semble ridicule dans le compartiment moteur.
- Transmission: fuite inévitable au niveau des bols de pont avant, surveilles bien que les croisillons ont été bien graissés sinon bonjour les vibrations ( c'est une horreur
La selection des vitesses est souvent fantaisiste mais les rapports passent sans problèmes. Cependant sur 3 modèles, pour rétrograder certaines vitesses ne craquaient pas mais avaient comme un point dur pour les enquiller ( c'est désagréable ).Sinon, passé 85 km/h, ca vibre de partout et fait du bruit de tout les cotés ( peut etre à cause des jantes cerclées ), et ca plafonne à 110 voir 115 km/h a fond de chez à fond ( la transmission est vraiment courte).Par ailleurs la gamme courte est très bien réductées
- La direction n'est pas assister mais pas désagréable pour autant.
- La suspension à lame est dure de chez dure, une simple aspérité et l'avant se met à sautiller comme un kangourou.
- Le plus gros point noir reste la carrosserie, de la rouille sur le capot, les ailes, bas de caisse, portières, baie de par brise, la benne arrière découpée( jonction plancher parois latéral ... c'est très fréquent mais pas alarmant. C'est SURTOUT les SUPPORTS DE CAISSE notamment au niveau des pieds du conducteurs et des passagers qui sont la majorité du temps entièrement découpés par la rouille
Ca reste dans l'ensemble un très bon véhicule, que j'aime bien et plutot fiable d'après les dires de chacun.Toutes les pièces sont dispo chez TOYOTA et la mécanique est très simple la dessus.
Il y a un hilux essence sur le boncoin.fr depuis 2 ou 3 jours, mais je n'en sais pas plus!
BON COURAGE ET A+
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !