Avis aux propriétaires de GV XL7!
Modérateur : romainletu
-
Philippe M
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Avis aux propriétaires de GV XL7!
Ma question s'adresse aux possesseurs de Suzuki GV ou xl7.
Au passage des vitesses, en 4x2, au relaché de la pédale d'embrayage, j'ai un bruit plutôt sourd, qui me fait penser à un rattrapage de jeu dans la transmission, si je relache la pédale doucement, on n'entend rien. Les croisillons de l'arbre n'ont pas de jeu, tout à l'air normal, seul le jeu d'entredent de la boite a l'air un peu excessif. Le véhicule n'a que 30000km, un peu de chemin de temps en temps, mais rien de violent! le phénomène est plus sensible sur les premiers rapports et se produit aussi quand on appuie sur l'accélérateur ou quand on le relache. Ce bruit n'est pas très fort, mais à force, il m'énerve et je n'entends plus que lui quand il se manifeste.
Le méccano de suzuki me dit que c'est normal, que c'est comme ça sur le XL7. Dans ce cas, ils n'ont pas trop soigné l'insonorisation les ingénieurs...
J'ai essayé d'autres grands vitaras, modèles plus court et ce même bruit est présent mais moins important.
L'un d'entre-vous propriétaires de XL7 ou de grand vitara a-t-il remarqué ce phénomène? Merci de votre réponse ou votre avis!
re: Avis aux propriétaires de GV XL7!
je possède un xl7 depuis quelques mois, avec 30000 kms, je n'ai pas remarqué de bruit au passage de vitesse.
par contre je suis au prise avec des vibrations qui n' en finissent pas de revenir...malgré plusieurs interventions chez suzuki et un essai par un expert de suzuki.
il semblerait que les pneus d'origines soient de médiocre qualité !...
c'est bien dommage, sans ces v ibrations c'est un superbe et vrai 4x4...
-
Philippe M
- Quatre-Quatreux
Saluthervmari a écrit :bonjour,
je possède un xl7 depuis quelques mois, avec 30000 kms, je n'ai pas remarqué de bruit au passage de vitesse.
par contre je suis au prise avec des vibrations qui n' en finissent pas de revenir...malgré plusieurs interventions chez suzuki et un essai par un expert de suzuki.
il semblerait que les pneus d'origines soient de médiocre qualité !...
c'est bien dommage, sans ces v ibrations c'est un superbe et vrai 4x4...
Les pneus d'origine (à mon avis) sont effectivement de médiocre qualité, usure trop rapide et adhérance insuffisante sous la pluie. Pourtant certains ont l'air d'en être contents...Pour ta vibration, tu peux essayer de passer le train avant à l'arrière et l'arrière à l'avant, si un de tes pneus (ou jantes) a un défaut, le bruit peut être atténué...ou amplifié. tu sauras si ça vient de là...
PS;
mon bruit est au relâché (brusque) de la pédale d'embrayage.
a+
Xl7
merci de ta réponse,
Question passage de vitesse, je les passe plutôt en douceur, mais c'est vrai que je ressens parfois du jeu, comme un vide avant que tout se "raccroche",
ça ne m'inquiète pas forcément, je pense le xl7 plus proche de la comionnette que de la berline, on embarque pas mal de chose, chassis lourd, pont, boite de transfert..., ça ne m'empèche pas de profiter de l'espace et du "confort du xl7, et du look plutot sympa.
Mais je vais essayer de lacher la pédale "plus brusque" voir si j'ai le même effet, je te tiendrai au courant.
autre chose, cet été j'ai roulé chargé, avec un coffre sur le toit et une remorque de 350 kg, en roulant en montagne et autoroute à vitesse soutenue entre 3 et 4000 trs, ce qui fait une bonne vitesse, le compteur ne rechigne pas à monter: tout ça pour une conso moyenne inférieure à 10,5 l sur à peu près 6000 kms, en ville et déchargé c'est de l'ordre de 9 l.
ça me parait corect, même si c'est plus que ce qu'annonce suzuki, qu'en est-il de ton xl7 ?
A savoir j'ai fait faire une "optimisation" moteur (environ 600 €), donc plus de puissance et surtout du couple, et j'ai surtout gagné en souplesse de conduite, ça c'est énorme.
Au plaisir des nouvelles d'xl7,
à +.
-
voconce
- Quatre-Quatreux
Bonjourhervmari a écrit :Salut,
merci de ta réponse,
Question passage de vitesse, je les passe plutôt en douceur, mais c'est vrai que je ressens parfois du jeu, comme un vide avant que tout se "raccroche",
ça ne m'inquiète pas forcément, je pense le xl7 plus proche de la comionnette que de la berline, on embarque pas mal de chose, chassis lourd, pont, boite de transfert..., ça ne m'empèche pas de profiter de l'espace et du "confort du xl7, et du look plutot sympa.
Mais je vais essayer de lacher la pédale "plus brusque" voir si j'ai le même effet, je te tiendrai au courant.
autre chose, cet été j'ai roulé chargé, avec un coffre sur le toit et une remorque de 350 kg, en roulant en montagne et autoroute à vitesse soutenue entre 3 et 4000 trs, ce qui fait une bonne vitesse, le compteur ne rechigne pas à monter: tout ça pour une conso moyenne inférieure à 10,5 l sur à peu près 6000 kms, en ville et déchargé c'est de l'ordre de 9 l.
ça me parait corect, même si c'est plus que ce qu'annonce suzuki, qu'en est-il de ton xl7 ?
A savoir j'ai fait faire une "optimisation" moteur (environ 600 €), donc plus de puissance et surtout du couple, et j'ai surtout gagné en souplesse de conduite, ça c'est énorme.
Au plaisir des nouvelles d'xl7,
à +.
peux-tu en dire plus sur "l'optimisation" moteur, sur ce topic ou en MP ?
Merci
Au sujet de l'optimisation moteur, elle est réalisée par reprogrammation in situ, en restant dans les normes constructeur, et non par addition d'une puce.
Je n'ai pas repassé mon xl7 sur un banc de puissance, mais pour l'avoir effectuée sur un même véhicule, "Permormance Moteur", (qui se déplace en camion atelier), m'a assuré qu'ils avaient relevé un gain de 30% sur la puissance et 31% sur le couple.
Ce qui est sûr c'est que j'ai gagné une réelle souplesse à bas régime sur tout les rapports (sauf 5ème), même en charge, le moteur semble beaucoup plus à l'aise, on sent très concrètement l'augmentation du couple, très apréciable en montagne ou lors d'un dépassement, je change de rapport beaucoup moins souvent.
Quand à la vitesse, ce n'est pas mon souci, je respecte les limitations de vitesse, (sauf quand j'oublie de regarder le compteur, chose à ne pas faire l'aiguille étant attirée vers le haut..., d'ailleurs la consommation monte dans les mêmes proportions que l'aiguille du compteur ce qui n'est pas plus écono qu'écolo!...).
En fait j'aime bien rouler tranquille, avec un "bon" couple et un bruit moteur qui a gagné en rondeur et pas en décibel...Pour moi c'est tout bon, et je me retrouve avec un 4x4 qui a du souffle et une bonne pêche, et la charge n'y change pas grand chose, tout en ayant gardé son autonomie de plus de 600 kms.
Voilà j'espére avoir répondu à ta question, à suivre...
Par ailleurs je suis tanté par une réhausse, mais je ne sais pas ce qui est possible ou si c'est une bonne opération...question de coût aussi.
Si tu as des idées sur le sujet, merci d'avance.
Au plaisir de nouvelles d'xl7
à +.