kdj 125 qui claque à froid...et voila que ça recommence

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kdj 125 qui claque à froid...et voila que ça recommence

Message par dede »

Bonjour à tous.
J'avais posté il y a 1 mois sur ce sujet et toyota avait changé mes injecteurs sous garantie juste avant mes vacances d'hiver.

Mais voila, après 2000 km d'utilisation pendant mes vacances... ça recommence à claquer :confused:

Pourtant, toujours du gazole de qualité dans le machin :mad: .

Cela est vraiment gonflant.
Je ne sait pas si je dois encore le signaler à Toyota ou laisser tomber, mais pour un véhicule qui n'a que 20 000 kms et au prix ou c'est vendu, c'est vraiment domage.
Bien sur, ce n'est pas un gros inconveignant, il y a plus grave dans la vie, mais j'espère que cela ne risque pas de déteriorer mon moteur à la longue :(
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

re: kdj 125 qui claque à froid...et voila que ça recommence

Message par cedricfred »

Ta pompe doit limailler et bousiller tes injecteurs, ils doivent régler le problème définitivement c'est leur soucis pas le tien.
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

cedricfred a écrit :Ta pompe doit limailler et bousiller tes injecteurs, ils doivent régler le problème définitivement c'est leur soucis pas le tien.
J'allais le dire, ca me rappelle les cas des premiers 1.5 dCi renault chez lesquels on échangeait les injecteurs à la pelle (meme pas les 4 en même temps !) avant de s'apercevoir que la pompe limaillait en envoyait la sauce dans le circuit de carburant.

Il me semblait pourtant que les D-4D avaient été epargnés, ci c'est ça, dommage :malade:

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un cas rare n'est pas impossible, statistiquement le contraire serait même étonnant, notre ami a dû tomber sur l'équivalent du gros lot au loto... :(
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

dede a écrit :
Pourtant, toujours du gazole de qualité dans le machin :mad: .

(
Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par gazole de qualité ?

Si c'est de l'excellium, pour ne pas le nommer, j'ai vu sur d'autres forums quelques cas de soucis d'injecteurs et/ou de pompe avec ce type de gazole sur certains véhicules et notamment avec des D4D.

Piste à vérifier et/ou approfondir.

Pour info, avec le mien je ne mets que du premier prix, il est vrai qu'il a un préfiltre centrifuge Racor 500FG, et pour le moment (45000 km) pas de soucis de ce côté là.

Bon courage
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil, gasoil de supermarché depuis 130000 et Raccor 500fg depuis 20000 après un doute sur la santé de mes injecteurs, et puis finalement ça va mieux maintenant, ils n'ont pas dû tellement souffrir.
Le ustilisateurs réguliers de l'excellium sur D4D semblent plutôt bousiller la pompe que les injecteurs d'ailleurs, ne serait-ce pas ton cas ?
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

cedricfred a écrit :Pareil, gasoil de supermarché depuis 130000 et Raccor 500fg depuis 20000 après un doute sur la santé de mes injecteurs, et puis finalement ça va mieux maintenant, ils n'ont pas dû tellement souffrir.
Le ustilisateurs réguliers de l'excellium sur D4D semblent plutôt bousiller la pompe que les injecteurs d'ailleurs, ne serait-ce pas ton cas ?
Bien vu, je n'ai pas été assez precis:

je mets du gazole de marque ( total, shell...) mais je ne mets plus d'excellium depuis les nouveaux injecteurs car j'ai lu aussi les posts à ce sujet et donc je me méfie. ;)

Le fait de mettre un pré filtre est peut - être une bonne solution :hein:
Cela ne risque t-il pas de me faire perdre la garantie de Toyota ? Ils pouraient dire que ce n'est pas la configuration d'origine ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas de risque avec le préfiltre et la garantie car tu ne modifies pas leur installation, tu rajoutes simplement un filtre, donc une sécurité.
Par contre ça ne règlera pas ton soucis car apparemment il y a des chances que ta pompe ait souffert au temps où tu mettais de l'excellium en grande quantité, maintenant qu'elle est atteinte elle envoie de la limaille vers les injecteurs et ça les bousille aussi.
Ton filtre et préfiltre étant entre le réservoir et la pompe et non pas entre la pompe et les injecteurs ça ne règlera pas ton soucis. Par contre ça évitera que la prochaine pompe et les prochains injecteurs prennent de l'eau et ne soient encore à changer.

Selon moi :
1. Tu demandes à Toyota de tout régler sans rien toucher toi-même, en leur expliquant ce que tu as appris des pompes qui limaillent.
2. Quand tu auras un système d'injection entièrement neuf tu mets un préfiltre et tu fuis l'excellium comme la peste.
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

cedricfred a écrit :Pas de risque avec le préfiltre et la garantie car tu ne modifies pas leur installation, tu rajoutes simplement un filtre, donc une sécurité.
Par contre ça ne règlera pas ton soucis car apparemment il y a des chances que ta pompe ait souffert au temps où tu mettais de l'excellium en grande quantité, maintenant qu'elle est atteinte elle envoie de la limaille vers les injecteurs et ça les bousille aussi.
Ton filtre et préfiltre étant entre le réservoir et la pompe et non pas entre la pompe et les injecteurs ça ne règlera pas ton soucis. Par contre ça évitera que la prochaine pompe et les prochains injecteurs prennent de l'eau et ne soient encore à changer.

Selon moi :
1. Tu demandes à Toyota de tout régler sans rien toucher toi-même, en leur expliquant ce que tu as appris des pompes qui limaillent.
2. Quand tu auras un système d'injection entièrement neuf tu mets un préfiltre et tu fuis l'excellium comme la peste.
+1 C'est exactement ce qu'il faut faire.
Surtout retourner voir Toyota avant toute chose.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

OK, merci pour les renseignements. Je vais signaler cela à toyota dès la semaine prochaine. :)

Comme tout bon garagistes, je pense qu'ils me diront que ce n'est pas grave, que je m'alarme pour rien... :( Ils prèferent surement attendre la fin de la garantie :no:

Mais je ne compte pas me laisser faire.

A+ ;)
Répondre