terrain response

Modérateur : phil13

david2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrain response

Message par david2 »

bonjour,
je suis "trés" intéressé par l'achat d'un freelander II td4 en boite auto et j'en ai trouvé un en concession. Cependant c'est une finition "E" donc sans l'option "terrain response". Est ce que l'absence de cette option nuit à ses capacités en tout terrain?
D'avance merci.
pape13
Quatre-Quatreux

re: terrain response

Message par pape13 »

Bonjour, j'ai eu un Td4 2portes boite auto et je peux dire que le terrain réponse est pratique mais ça surprend un peu ça limite l'emballement du moteur freine sur les roues qui ne glissent pas. Je l'ai aussi sur mon 4 portes mais ne m'en suis pas encore servi sur ce vehicule. Cela compense en descente le manque de vitesses courtes c'est un Suv mais sans doute le meilleur.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Sur un Free y en a pas besoin c'est juste un argument commercial.
C'est un SUV et incapable de se mettre dans des situations ou cela serai necessaire.
Et puis 99% des "free" ne foutent jamais les pneus en dehors du bitume.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

david2 a écrit :bonjour,
je suis "trés" intéressé par l'achat d'un freelander II td4 en boite auto et j'en ai trouvé un en concession. Cependant c'est une finition "E" donc sans l'option "terrain response". Est ce que l'absence de cette option nuit à ses capacités en tout terrain?
D'avance merci.
:hello:
Sans vouloir etre Moqueur L'Ami avec un free reste sur la route ;) ou alors pour le meme prix achete t'oi un discovery d'occaz la c"est deja tu pourras jouer dans la cour des grands :vroum: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

david2 ,si tu veux faire du tout-terrain il te faut une boite courte ,le freelander est un tout chemin et n'est pas fait pour du franchissement ,réfléchis avant de te lancer :)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Exact pas fait pour le franchissement mais efficace sur terrains glissants c'est un Suv donc tous chemins mais qui permet de se sortir de pas mal de surprises genre gros orage neige inattendue dans ce cas on est toujours derrière qq'un qui bloque. Pour franchissement ou trial voir vehicules deux ponts plus efficaces mais moins confort a chacun son plaisir. Je vais changer mon Free plus par fantaisie que par besoin ce qui me retient c'est cette foutue taxe et la reprise mais je ne critiquerai pas ce vehicule qui remplit parfaitement le role pour lequel il est fait. A savoir le deux et le quatre portes ont le meme chassis, meme longueur.
david2
Quatre-Quatreux

Message par david2 »

Merci pour toutes ces réponses. Je me suis surement mal exprimé.
Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de faire du franchissement avec un free ou de rentrer dans la cour des grands. Je cherche un véhicule sur et confortable au quotidien pour tous mes déplacements sur route, mais vivant en montagne (hautes alpes à 1200 métres) et confronté souvent à la neige je souhaites un véhicule avec lequel je ne serais pas bloqué. De plus je ne dédaignerais pas à l'occasion sortir des sentiers battus et aller prendre l'air sur les chemins. Le free me semble bien adapté pour tout ca mais je voudrais savoir si sans le fameux "terrain ressponse" ses facultés sont ammoindries.

Voila, j'espére m'être mieux exprimé et j'attends vos réponses.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Dans le Massif Central une infirmière utilisait ce vehicule dans sa tournée, vu sur un reportage un jour de neige donc bon compromis. Le terrain réponse n'est nécessaire qu'en descente et ça limite la vitesse à 10km/h environ si mes souvenirs sont bons donc pr les passages délicats. Perso j'en suis trés content c'est un bon compromis route confort meme en chemin, qui consomme peu et dont l'entretien si on peut le faire soi-meme n'est pas cher.
david2
Quatre-Quatreux

Message par david2 »

en fait, sur la finition E il y a le limiteur de vitesse en descente mais pas la molette a 4 positions du terrain response.
Donc, sans cette molette, y a t'il vraiment une différence?
david2
Quatre-Quatreux

Message par david2 »

personne pour me répondre?
Répondre