disques de freins jimny, épisode 2

Modérateur : romainletu

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

disques de freins jimny, épisode 2

Message par Fred DUPERRAY »

pour mémoire:
viewtopic.php?t=34617&highlight=disque+jimny
2ème épisode. Les vibrations commencent à réaparaitre à 33000 kms alors que la garantie va expirer dans 15 jours. Je contacte rapidement mon concessionnaire pour l informer, rendez-vous est pris pour aujourdhui. :cool: Ne pouvant m'y rendre c'est ma femme qui l'amène. 45 minutes après l'avoir pris en compte, ils lui annoncent que les pièces qu'ils avaient commandé avaient un défaut et qu'ils ont donc remis les anciens en attendant d'en recevoir des nouveaux :malade: . Ma femme n'a pas insisté, n'étant pas une accro à la mécanique. Dommage que je n'y étais pas, j'aurais demandé des explications :mad:
Donc j'attend le coup de fil pour reprendre rendez-vous, un jour où je pourrais m'y rendre personnellement car j'ai bien envie de rigoler un peu avec le technicien suzuki :D . Je vous tiens au courant, promis :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
COURBET
Quatre-Quatreux

re: disques de freins jimny, épisode 2

Message par COURBET »

j'ai le meme probleme sur mon essence de 2003, malheureusement il n'est plus garanti !

Trop tard pour moi , tant pis je roule comme ca , je suis plus à ca pres, sans la barre stabilisatrice et le kit +7 de measson,, la tenue de route n'est plus tout fait ce qu'elle était !

A+
PAJERO 3.2 DID 2002 EXCEED
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

http://www.euro4x4parts.com/default3.asp

DISQUE AV

DISQUE AV BDI1189 01/10/1998 29,00
Avant (Front) Plein (solid) Prix unitaire - A commander par 2 - EN STOCK (Sous 24/48 heures)

DISQUE AV BDI1189 01/10/1998 29,00
Avant(front) ABS Plein (solid) Prix unitaire - A commander par 2 - EN STOCK (Sous 24/48 heures)

ça vaut pas le coup de se faire ch..r avec des disques voilés hors garantie!! :(
COURBET
Quatre-Quatreux

Message par COURBET »

kler que ca vaut pas le coup de s'embeter, 29€ le disque, j'espere que c'est résistant ?

merci pour l'adresse @+
PAJERO 3.2 DID 2002 EXCEED
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

COURBET a écrit :j'ai le meme probleme sur mon essence de 2003, malheureusement il n'est plus garanti !

Trop tard pour moi , tant pis je roule comme ca , je suis plus à ca pres, sans la barre stabilisatrice et le kit +7 de measson,, la tenue de route n'est plus tout fait ce qu'elle était !
A+
Tu peux trouver des silent-blocs excentrés, qui corrigerons l'inclinaison de ton pont avant pour que tout rentre dans l'ordre et ton Jimny sera comme avant, ou alors, plus cher que les silent-blocs les tirant de pont avant D&G.......
qui eux utilisent les silent-blocs origine Zuk et font super prépa en plus d'étre efficace!! ;)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Ca y est, j'ai eu un message sur mon répondeur; les nouvelles pièces sont arrivées, il faut que j'appelle Sandra pour prendre rendez-vous :cool: Cool, j'vais avoir un rendez-vous avec Sandra...
Suite au prochain épisode
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Les disques ont été changés, et 6000 kms ont passé. Et bien ça recommence :confused: :confused:
Demain je contacte suzuki et je demande un rendez-vous avec un tecnicien. Ca commence à m'énerver un poil cette histoire... :grr: :grr:
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Mon concessionnaire m'a recontacté ce matin. Après s'être renseigné auprès importateur, ils vont me rechanger les deux disques (qui n'ont que 8000kms) ainsi que les deux moyeux!!! :D et ce sous garantie bien que mon jimny ait bientôt 4 ans car les disques n'ont pas un an. A priori il se peut que le défaut vienne d'un ou des moyeux, entrainant le voilage d'un disque. D'après vous est-ce possible? J'attends qu'ils reçoivent les pièces et me recontactent pour le changement des moyeux et disques. :mad:
Bilan: :rolleyes: pas content de ce problème qui n'est toujours pas résolu après bientôt 4 ans, mais très content du réseau qui prend à chaque fois tout en charge :cool:
Suite au prochain épisode
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si ils ont mal néttoyé la portée du disque avant le montage, c'est possible que ça voile le disque prématurément. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Oui, une fois peut-être, mais ça fait quand même deux jeux de disques transformés en tôle ondulée.... :hein:
Répondre